Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inquiétude à propos d'une mue difficile (gutt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobgrounche
Membre
Membre

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 64000

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos d'une mue difficile (gutt)   Dim 17 Jan 2016 - 12:17

Bravo. Ça a dû être un soulagement! Pense par contre à bien vérifier si tu as bien tout enlevé au niveau du cloaque et de la queue. Pense également à regarder qu'elle n'ait plus rien sur la tête. Bon si tu es allé voir la vidéo de reptilouest que je t'ai conseillé tu as dû y faire attention.
Concernant les parasites je ne sais pas. J'ai eu le même problème et je n'ai rien trouvé sur son sopalin ni dans sa gamelle. Personnellement maintenant que je sais quand elle mue je vais bien vaporiser le terra, lui mettre une boite à mue et éviter de la nourrir si je ne l'a vois pas chasser. Si elle me fait la même chose à la prochaine mue je ferai une analyse de selle chez un veto et si cela continue visite chez le veto. J'ai lu quelque part que quelqu'un qui avait le même soucis sur plusieurs mues d'affilées a amené son serpent chez le veto qui lui a fait une piqûre. Cela aurait apparemment réglé le problème.

J'étais tombé sur ton poste sur l'autre forum quand je cherchais une solution pour mon problème. Je suis allé lire la réponse.
Alors je me trompe peut-être mais il me semble que 30° en zone chaude soit un peu trop et avec ton petit terra tu ne peux avoir la bonne température au point froid. D'ailleur le membre qui t'a répondu t'a dit 30 voir 31 mais uniquement dans un grand terra.
Tu ne peux donc pas mettre ces températures chez toi. Tu devrais revenir à 28 que tu avais avant.
Il me semble aussi que l'hivernation soit pas vraiment utile pour les serpents de moins d'un an mais je me trompe peut-être.
Pour la quarantaine tu peux changer ton substrat par du sopalin quelques temps. 2 3 couches de sopalin.
Pour le terra si tu veux le changer tu peux en trouver sur le boncoin pas cher. Sinon va sur la fermeauxcoleos.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Bélier Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos d'une mue difficile (gutt)   Lun 18 Jan 2016 - 10:28

bobgrounche a écrit:
Tu devrais revenir à 28 que tu avais avant.
Il me semble aussi que l'hivernation soit pas vraiment utile pour les serpents de moins d'un an mais je me trompe peut-être.
Pour la quarantaine tu peux changer ton substrat par du sopalin quelques temps. 2 3 couches de sopalin.

+1 thumright Je suis d'accord bob pour la température et on m'avait clairement déconseillé l'hivernation pour un juvénile (~ -2ans)
Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude à propos d'une mue difficile (gutt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2