L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 éclairage pour serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:24

Bonsoir à vous, existe t'il des éclairages qu'on puisse mettre a l'intérieur d'un terrarium pour serpent sans obligation de le protéger avec une grille sans qu'il y est un risque de brûlure ? On m'a dit que les ampoules led pouvais être introduis dans le terrarium sans protection mais n'y a t'il pas de risques ? merci
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:12

Salut à toi. Alors tous dépend pourquoi tu mes une ampoule, si c'est pour juste l'éclairage et quel chauffe pas, c'est bon, mai si c'est pour le chauffage , je te déconseille fortement, car il y a un risque que ton python s'enroule dessus. Si c'est juste pour un éclairage tu peux mettre aussi un néon mai il faut bien vérifier que sois l'ampoule que tu vas mettre ou le néon ne chauffe pas dus tous . Sinon tu peux mettre une ampoule chauffante mai ça seras plus avec une protection même si tu la mais en hauteur, il ne faut mieux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:51

Les Serpent ne s'enroule presque jamais autour d'une ampoule chauffante si il n'ont pas de support pour ça, a part des légende urbaine lu ici et ailleurs je n'est à ma connaissance personne qui à eu un cas de brûlure avérer sur l'un de ces serpent.

Les cas de brûlure recenser sont dû à un tapis ou cable chauffant avec un thermostat défectueux et non pas avec une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:01

zenaku a écrit:
Les Serpent ne s'enroule presque jamais autour d'une ampoule chauffante si il n'ont pas de support pour ça, a part des légende urbaine lu ici et ailleurs je n'est à ma connaissance personne qui à eu un cas de brûlure avérer sur l'un de ces serpent.

Merci pour cette info alors, car c'est vrais j'ai pu le lire sur ce forum et d'autre, mai cela me semblais pas idiot. Mai perso je ne ferais pas le test, comme tu dit SI ils n'ont pas de support à coter. Mais après si d'autre personne essaye je voudrais bien avoir un retour de leur expérience. Je pense tout de même que cela n'est pas vraiment conseiller il ne faut mieux pas tenter le diable, cela reste un avis perso. Mais si les gens veulent essayer on en vas pas leur dire autre chose éclairage pour serpent  Icon_che .
Revenir en haut Aller en bas
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:10

Merci de vos réponses, juste pour qu'il est un cycle jour/nuit, je me sert de câble chauffant pour la chaleur. Même si ce n'est pas une ampoule chauffante et que le serpent reste accroché, il se brûlera non ?
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:15

vag33 a écrit:
Même si ce n'est pas une ampoule chauffante et que le serpent reste accroché, il se brûlera non ?

Je pense que ton câble chauffant et brancher à un thermostat, que ça soit câble ou tapis chauffant il est conseiller de le mettre à l'exterieur du terra et si c'est à l’intérieure il faut le protéger pour pas justement que le serpent puisse l'atteindre. Si jamais tu à une photo de ton terras cela pourrais nous aidé.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:41

J'utilise uniquement des lampe chauffante sans aucune protection, juste une simple douille suspendu, je n'est aucun cas de brûlure avec mes Ophidiens et pourtant j'ai des branches juste sous les lampes .
Revenir en haut Aller en bas
mushu31
Membre
Membre



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 15/11/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:52

Oulala moi je ne te conseille pas de jouer à la roulette russe avec une ampoule chauffante. il faut toujours protéger.

Si tu veux des photos de brulures par lampe chauffante en voici : http://www.boa-constrictors.com/fr/En_savoir_plus_sur_Boa_constrictor/L_elevage_du_Boa_constrictor/Le_terrarium/L_eclairage_Le_chauffage_Technique

et un exemple de mon boa qui aime aller voir ce qu'il se passe pres de la lampe

(Pour ce qui est d'un simple éclairage, ça ne pose pas de soucis, ça ne chauffe pas assez)

éclairage pour serpent  12592610



Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:09

mushu31 a écrit:
Oulala moi je ne te conseille pas de jouer à la roulette russe avec une ampoule chauffante. il faut toujours protéger.

Si tu veux des photos de brûlures par lampe chauffante en voici : http://www.boa-constrictors.com/fr/En_savoir_plus_sur_Boa_constrictor/L_elevage_du_Boa_constrictor/Le_terrarium/L_eclairage_Le_chauffage_Technique

+1 pour toi j'ai essayé de trouver une réponse juste et je suis totalement d'accord avec toi, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Donc même si pour certaine personne avec beaucoup d'année dans la terrario non jamais eu de problème avec des lampes chauffante non protéger, perso je ne risquerais rein pour mon serpent.
Revenir en haut Aller en bas
mushu31
Membre
Membre



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 15/11/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:56

Surtout que ça coute quoi une grille de protection, 15€ ?
tout le monde peut se payer ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:57

Merci des réponses, oui oui je peux me procurer une grille pour protéger!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:31

Attention au amalgame, la vous parler de brûlure avec des lampe chauffante en céramique, quand on parle d'éclairage et chauffage, on parle soit de lampe halogène ou de lampe HQI.

Je parle pour ma part de Lampe HQI et lampe halogène, rien que l'intensité de la lumière repousse les Ophidiens, l'inconvénient avec les lampe céramique, c'est leurs tendance à assécher l'air ambiant et aussi être extrêmement brûlante .
Revenir en haut Aller en bas
mushu31
Membre
Membre



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 15/11/2015

éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:41

Dans ton message j ai cru que tu parlais d ampoule chauffante et non d éclairage donc c est pour ça que j ai précisé. Mais effectivement pour une simple lampe halogène, pas besoin de protection.

Les lampes céramiques n asséchent pas l air ambiant si ton bac d eau est suffisamment grand pour que l eau s évapore.
Après la mienne est branché sur thermostat pour ne pas dépasser la température voulue au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage pour serpent  Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour serpent    éclairage pour serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage pour serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: