L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Équipements terra 180cm pour pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui175
Nouveau membre
Nouveau membre
guigui175


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Cavignac 33620
Points : 10
Date d'inscription : 21/01/2016

Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:48

Bonjour a tous Smile

Je me lance dans la construction et l'équipement d'un terrarium pour accueillir 2 pogonaa vitticeps il fera L180x60xh70.

Le soucis c'est en terme d'équipements !

j'avais penser a un neon uvb 10 de 120cm et une lampe solar raptor auto ballaster 100w pour a la fois les uv, la lumiere et la chaleur es ce que tout ceci suffira pour avoir une bonne température dans le terra?

Les photos viendront des que possible bien sur Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:16

Il faudra faire dès test dans tous les cas avant la mise en place des bêtes. J'agrandirai néanmoins un peu la base au sol pour du vitticep.
Revenir en haut Aller en bas
guigui175
Nouveau membre
Nouveau membre
guigui175


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Cavignac 33620
Points : 10
Date d'inscription : 21/01/2016

Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:23

Agrandir la surface au sol? 1.80m sur 60 ce n'est pas suffisant lol ?
Euh faire des tests oui bien sur mais j'ai pas les moyens d'acheter 3 ou 4 ampoules si l'une ou l'autre ne convient pas


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:25

guigui175 a écrit:
Agrandir la surface au sol? 1.80m sur 60 ce n'est pas suffisant lol ?
Euh faire des tests oui bien sur mais j'ai pas les moyens d'acheter 3 ou 4 ampoules si l'une ou l'autre ne convient pas


Merci

Ton terra est bien, la plupart des gens les mettes dans du 150, donc oui pour moi c'est bien. Mais werewolf a raison on ne fait jamais assez grand, surtout que tu regarde une vidéo de pogona sur internet et dans la nature tu le vois il fait 10 mètres en 5 secondes ^^

Surtout que tu parles de deux dans le meme terra donc du 200 ça passerais bien, tu peux gratter sur la profondeur, il faut faut pas rester bloquer sur 60 cm que tout le monde fait. C'est naze 60 en profondeur, met 80 voir 100 si tu peux

Il a encore raison il va falloir faire des test. Et ne fais pas l'erreur que tout le monde fait de confondre point chaud et zone chaude. Sous ta lampe chauffante il te faut entre 45 mini et 50 degrés avec une zone autour de ce point a 38. Et ta zone froide en s'éloignant encore plus de ta lampe a 26.
Je préfère te le dire maintenant avant que tu viennes dans un mois en disant mon pogo na mange plus et n'est pas trop actif. Je répond a 10 sujets comme ca par mois que ce soit sur fofo ou sur facebook et en faite ca viens du fait que tout le monde croit que 38 est le point chaud donc la chaleur maximum dans le terra. Non il te faut un point a 50

J'ajoute encore une chose. Prend deux femelles. Un couple ne se maintiens pas ensemble car le male est mature sexuellement avant la femelle. DE plus la femelle peut ètre harceler par le male. Pour la repro, un conseil n'en fait pas. Tu n'arriveras jamais a placer les petits car personne n'en voudra, c'est trop commun le pogo et tu ne sauras pas quoi en faire
Revenir en haut Aller en bas
guigui175
Nouveau membre
Nouveau membre
guigui175


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Cavignac 33620
Points : 10
Date d'inscription : 21/01/2016

Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:23

Oui ce n'est jamais assez grand mais a la base il devait faire 140 x 60 x 90 donc j'ai deja agrandit les proportions de surface au sol malheureusement je ne peux pas allez plus en largeur sinon j'aurai fait 1m mais deja la négociation est dur avec la copine 😅

Sur le point chaud et zone chaude j'ai deja compris a peu près le fonctionnement merci quand même

Je pense qu'une 100w suffira, il me suffit d'ajuster la hauteur afin d'atteindre mon point chaud vers les 50° non?

Merci pour l'info sur le fait d'éviter un couple car j'aurai fait l'erreur certainement sachant que la repro ne m'intéresse absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipements terra 180cm pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Équipements terra 180cm pour pogona   Équipements terra 180cm pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipements terra 180cm pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils équipements terra pour gecko
» Terra pour Pogona
» mon terra pour pogona
» construction terra pour pogona
» fond terra pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: