L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:28

Bonjour,

Je suis vraiment très inquiet.Depuis que mon gecko a avaler la sphaigne, il ne se nourrit presque plus(il a mangé 2 grillions depuis). J'ai tout de suite changé la sphaigne par de l’essuie tout humide. Mais il n'a n'a fait aucune selle et je fini par le retrouver aujourd'hui, en train de faire une selle composée de sphaigne, saignant car la selle, trop grosse, ne pouvait pas sortir. Que faire? Aidez moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:15

Vétérinaire pour NACs. Le temps que les gens te répondent l'état de ton animal va empirer, le vétérinaire pourra te dire quel est le problème et si il peut le résoudre. Bon courage! :/
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:08

Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:31

Si tu as un délai d'attente pour ton rdv utilise le pour faire prendre un bain tiède a ton gecko, cela peut l'aider. Selon l'état de son cloaque il peut être judicieux de mettre un peu de betadine dans ce bain jusqu'a obtenir une couleur thé. De même s'il a quelque chose de gros qui ne sort pas et qu'il pousse, une goutte (une seule) de paraffine de pharmacie à avaler peut l'aider à évacuer (mais vraiment attention au dosage, en donner trop serait tres mauvais une goutte dans la bouche suffit). En revanche effectivement le vet est indispensable pour juger les blessures occasionnées car des saignements ce n'est jamais bon et s'il y a des dégats internes il est nécessaire de s'en occuper de suite. Il faut être vigilant pendant ce temps, notamment si un prolapsus apparaissait à force de pousser, le gecko tente souvent de le tripoter et empire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:02

Je l'ai aidé a sortir la sphaigne, donc je l'ai tenue et il a avancer, en faisant sortir la sphaigne. J'ai appliqué de la bétadine. Par contre, il a une espèce de boule rose au niveau du cloaque, qu'il lèche et mordille. Est ce grave? Et quesqu'un prolapsus?
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:29

C'est exactement ca, un prolapsus. Tu peux essayer de nettoyer avec de la betadine diluée et pousser tres doucement avec un coton tige voir si ca rentre. Sinon le veterinaire saura le faire. S'il est infecté il gonfle et difficile de le rentrer. En revanche sois tres vigilant, un gecko leopard peut tirer dessus, et en sortant une partir de son intestin il peut mourir. Si tu vois que le coton tige ne fonctionne pas laisse le veterinaire s'en occuper, un de mes geckos a eu un prolapsus et apres 3 jours au cabinet il etait de nouveau sur pied. Je croise les doigts pour ton petit
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:55

En tout cas ne perd pas de temps, le veterinaire est souvent incontournable dans les cas de prolapsus surtout si ca saigne, et quand il faut il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:52

Prends rdv avec un véto le plus vite possible en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Contenu sponsorisé





Probleme gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko leopard   Probleme gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gecko léopard
» Problème de mue Gecko léopard
» Gecko léopard problème
» problème gecko léopard
» Problème ? Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: