L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperCat
Nouveau membre
Nouveau membre
SuperCat


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 81
Points : 9
Date d'inscription : 25/02/2016

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:03

Bonjour !

Alors j'aurai besoin de votre avis parce que je ne sais pas ce que me fait mon gutt comme cirque en ce moment.

Il a eu sa souris xl le week-end dernier (20/02) et normalement il se met au point chaud et digere tranquillement. Je ne le nourris que toute les 2 semaines (il a bientôt 3 ans) donc normalement c'est seulement au bout de 1 semaine et demi qu'il se met à tourner dans le terrarium. Mais la, il s'est mis à péter un plomb 2 jours après Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Lol il est à fond, se frotte aux vitres, au grillage, tourne toute la journée...je l'ai rarement vu comme ça !

Donc ma question : est ce qu'il a déjà faim ? Je devrais lui donner ce week-end au lieu de la semaine prochaine ?

Ou bien est ce qu'il est devenu "adulte" et cherche une partenaire ?

Il y a les bonnes températures dans le terra.
Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres <a href=Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres 20151212" />

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:32

Oui si c'est un mâles rien d'étonnant il cherche une partenaire et chercher a sortir des sentiers battus (ton terrarium). Wink

Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas d'éléments dérangent sur ta bête.( parasite )

En passant ça fait plaisir en ce moment de voir de vrais et jolie terrarium posté sur le forum, avec un sol d'un aspect plus naturel que celui que tu utilise il serait vraiment superbe.( Il est déjà super sympa)
Revenir en haut Aller en bas
SuperCat
Nouveau membre
Nouveau membre
SuperCat


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 81
Points : 9
Date d'inscription : 25/02/2016

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:23

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Super19_  pour ta réponse !

Je me suis dit aussi qu'il cherchait peut être une copine...mais il n'y en a pas dans le coin Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres 10_9_141 en plus j'ai vu il y a seulement 2 mois que c'était un mâle et pas une femelle (sperm plugs ou un truc comme ça avec la mue).

En tout cas, il frotte fort sa tête et je n'ai pas envie qu'il se fasse d'abcès ou s'arrache des écailles...

Je vérifie à chaque mue mes bêtes mais je vais aller re-vérifier tu as raison Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres 7_1_1062

Ouah trop contente que tu aimes bien quand même ! Je sais que tu fais de superbes terrariums naturels ! Ils sont top  Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_che
Moi c'est des fausses plantes, je n'ai absolument pas la main verte, je fais tout crever...j'aime bien l'aspen pour lui en tout cas, il adore faire des galeries partout et avec l'aspen il a pas besoin de trop forcer pour les faire et elles tiennent. Qu'est ce que tu proposes ? De la tourbe ? Vu que je ne brumise pas et qu'il n'y a pas de vraies plantes, ça ne va pas être trop poussiéreux ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:38

Tkt je pense que c'est normal le mien pareil depuis 2 semaines il se frotte aux vitres et reste la plus part du temps dehors de ses cabanes

Magnifique terra au passage !!
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:22

Si tu n'as pas la main verte ce n'est pas grave tu n'es pas non plus obligé de faire un terrarium planté.

Ton terrarium et très bien agencé, tu utilise bien l'espace il est d'un aspect naturel et c'est déjà très très bien, pour augmenté sont effet naturel tu peut utilisée du Repti bark mais bon comme on dit ce n'est qu'un petit détail.

Plus tard peut être te lancera tu dans des terrarium naturel, mais déjà si tout le monde faisais des terrarium comme le tiens la terrariophili aurait une meilleur image.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCat
Nouveau membre
Nouveau membre
SuperCat


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 81
Points : 9
Date d'inscription : 25/02/2016

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:39

loulou31000 : ça va ça me rassure ! Il n'avait pas fait ça le printemps dernier. Il était peut-être trop jeune encore. Et merciiii Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Sautvert

Bog hogg : j'aime beaucoup les rhacodactylus ciliatus. Je ne peux pas m'en acheter pour le moment mais j'ai deja le terra et c'est prévu que j'en fasse un planté. Ça sera le challenge lol.
J'ai utilisé du repti bark pour mon boa et j'ai pas trop aimé...quand je l'ai installé dans le terra ça m'à planté de mini échardes dans les mains. Du coup j'ai fait moitié moitié avec l'aspen. J'avais fait sécher des feuilles de bambou pour mettre au dessus du substrat mais le vent des fous à emporter mon sachet Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Arf
Après ils n'ont pas été tout le temps dans du terra comme ça. Le gutt à été dans du 60*45*45 pendant un moment et c'était forcément moins beau même s'il y avait plante liane etc. Ma juvénile bredli est dedans en ce moment mais en 40aine avec le minimum et sur sopalin.
Du coup je comprend aussi ceux qui débute et qui font pas un super truc tout de suite du moment qu'il y a ce qu'il faut.  Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres 7_1_1062

En cadeau :
Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres <a href=Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres 20160210" />
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Membre régulier
Membre régulier
Phantom


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 95
Date d'inscription : 29/02/2016

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:45

Super sympa ton térra ! j'espère que je réussirais à faire mon premier comme ça ! tu as fais comment le fond ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:50

Je confirme, pareil pour la mienne... C'est la saison des chaleurs, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres   Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttatus qui n'arrête pas de se frotter aux vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panthérophis guttatus
» Mes Pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus
» [panthérophis guttatus] mue
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: