Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgane113
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille

MessageSujet: obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus   Sam 5 Mar 2016 - 13:39

bonjour, j'aimerais essayer de faire reproduire mes serpents des blés l'année prochaine afin de pouvoir me renseigner correctement. je dispose d'un mâle et d'une femelle dans des terrariums séparés et je sais qu'une période d'hibernation est fortement conseillé non seulement pour le bien être des serpents mais aussi pour les stimuler. Mon problème est de savoir comment obtenir une température de 10°C dans une pièce à température ambiante (en l'occurrence, ma chambre) ?

merci

Dernière édition par morgane113 le Sam 5 Mar 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean

MessageSujet: Re: obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus   Sam 5 Mar 2016 - 14:33

J'avais entendu qu'on pouvait les mètrent dans des boites avec tout plein de substrat puis dans un frigo réservé pour les reptiles (pour pas les déranger tous les jours avec la lumière ou les vibrations quand tu ouvre le frigo). Après c'est une solution si tu as pas d'autres choix (ex : véranda, garage ou autres). Il faut tout de même vérifier la température du frigo avant mais ça reste un moyen sur a ce niveau.
A confirmer!
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus   Dim 6 Mar 2016 - 10:41

Salut.
Un repos à 10°C est peut être un peu excessif. Tu peux très bien les mettre vers 12/13°C pour cette espèce.
Personnellement, j'utilise une cave à vins à 12°C et c'est le top si tu ne disposes pas d'une cave.
Sinon, tu peux aussi mettre tes animaux en repos en coupant le chauffage et sans les nourrir durant environ 2 mois sans faire une hivernation formelle.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps

Dernière édition par DLF le Dim 6 Mar 2016 - 13:17, édité 1 fois
morgane113
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille

MessageSujet: Re: obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus   Dim 6 Mar 2016 - 13:10

merci beaucoup je vais essayer de voir pour une cave à vin et a température 12/13°C Wink sinon tant pis je couperais juste le chauffage. Encore merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus   

obtenir la température d'hibernation pour les panthérophis guttatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1