L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Empty
MessageSujet: Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator    Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:32

Bonsoir tout le monde, voilà je vais chercher mon boa constrictor imperator salmon mexicain juvénile dans deux semaines. J'ai pour l'instant un terrarium de 45x45x60 pour l'état juvénile et je le passerai dans un 120x60x60 ou 150x60x60 selon ça taille. J'ai installer un tapis chauffant couplé à un thermostat, j'arrive à avoir une température de 32° au point chaud mais le point froid n'est qu'a 19-20° ce qui est trop froid pour un BCI, avez-vous des conseils svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Empty
MessageSujet: Re: Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator    Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:12

Bonjour. Je possède des couleuvres et je ne chauffe pas au point froid. Je n'ai aucun problème. La température est équivalente à celle de la pièce (20°C). Je sais que pour les pythons c'est mieux d'avoir un point froid à 24°C. Concernant les boas je ne sais pas trop.

Je te dirais de regarder avant tout son comportement. Si il passe son temps au point chaud et ne va jamais au point froid c'est qu'il a besoin d'un petit chauffage. Si il se déplace d'un point à un autre sans manifester de préférence (hors digestion), pour moi, pas de besoin de chauffage. Si tu veux te rassurer, achète un petit tapis chauffant que tu maintiendras à 24°C (couplé sur thermostat).
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Empty
MessageSujet: Re: Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator    Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:18

ça marche, merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Empty
MessageSujet: Re: Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator    Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis sort pas/point froid trop froid
» point froid trop froid
» point chaud et point froid pour gecko leopard
» terrarium 1mx1m20x60 pour BOA I problème point froid
» quel est le meilleur moyen de chauffe pour boa constrictor imperator?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: