Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord

MessageSujet: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mer 9 Mar 2016 - 18:12

Voilà je vais chercher mon pépère ce weekend mais avant je voudrais être sur que mon bac de quarantaine est capable de l’accueillir ...

j'ai mis un tapis chauffant 16w exo terra en dessous de la moitié du bac car mon 7W n’était pas assez puissant Sad
la sonde du thermostat scotchée dans le bac au dessus du point chaud .. j'ai 32° (j'ai programmé cette température ) mais la température ambiante est de 22°..
est-ce assez ? car je ne peux pas mettre de lampe dans le bac il risquerait de fondre .. et puis c'est du provisoire.. la température point froid doit être de 23°

ça va le faire ?  

Photo de la box :

PS : Le tapis chauffant au dessus c'est un test pour essayer de remonter la temp ambiante mais ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mer 9 Mar 2016 - 19:37

Il faut du temps pour que la température ambiante de t'a box augmente, donc contrôle la température après plusieurs heures sans ouvrir celle-ci.

Pense a créé des aération,et fait en sorte d'installer un minimum de décoration afin que ta bête et la possibilité de s'extraire au regard indiscret. Confused
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mer 9 Mar 2016 - 19:41

les aérations sont faites, des trous à la perçeuse ...

les décors oui c'est prévu un minimum (une cachette et un point d'eau )

Et sinon les températures sont correctes ?

j'ai acheté un terra exo terra 90 X45 X45 il me faudra quoi comme tapis ?.
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Ven 11 Mar 2016 - 17:18

Pareil que Bob.
Si les aérations sont faites c'est ok. Pour l'aménagement, n'hésite pas à mettre plus qu'une cachette.
Evite le scotch, c'est vraiment risqué pour les serpents. A ta place, je l'enlèverais et maintiendrais la sonde à l'aide d'une pierre ou d'un bout de bois passés au four.
Pour les températures, 22 en ambiant c'est ok.

Concernant le tapis de ton exoterra, tente avec ton 16 W, ca devrait être limite mais sait on jamais... Un 24 W serait plus adapté, ou encore mieux un chauffage par spot.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps

Dernière édition par DLF le Ven 11 Mar 2016 - 21:04, édité 1 fois
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Ven 11 Mar 2016 - 18:16

Merci ! Je vous présente "Roulette" mon premier Python, un FireFly de novembre 2015.

Dans le bac on est à :

Temp Point froid / air ambiant : 23,5°
TEmp point chaud / cachette : 32°
Hygro générale de la piece : 50%

il a déja fait son petit tour dans le bac, mais a pas encore découvert la cachette intérieure !

Pour le terra exo terra 90X45X45 :  j'ai pensé à un tapis chauffant genre 35W + lampe céramique posée en exterrieur sur la grille + une lampe d'éclairage normal .. ?!

Voilà Z'en pensez quoi ? Smile
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Dim 13 Mar 2016 - 16:32

Bon il a découvert sa cachette vendredi, depuis il n'en est pas sorti ... c'est normale ? je présume que oui .. mais bon
on sait jamais si mes parametres ne sont pas bon peut être est il entrain d'agoniser dans sa cachette ?
kp-s
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : 60

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Dim 13 Mar 2016 - 19:49

oui c'est normal qui ne bouge pas , surtout le ne dérange pas en soulevant la cachette , n'hésite pas a rajouter des branches et des plantes ça ne pourra que l'encourager a en sortir

pour ton exo ,  un spot chauffant avec un bon wattage devrait suffire , rien ne sert d'acheter deux lampe si une peut tout faire  
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mar 15 Mar 2016 - 18:12

Merci ! l'hygrométrie du bac est à 82% sachant que jai vaporisé ce matin c'est bon ?
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mar 15 Mar 2016 - 18:18

Ca fait beaucoup, et les vaporisations ne servent à rien hors période de mue ou simulation des pluies de temps à autres.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Phantom
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mar 15 Mar 2016 - 19:43

aie ça monte 90% comment je peux faire baisser ?
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   Mar 15 Mar 2016 - 19:59

Si tu as assez d'aération l'hygrométrie diminuera d'elle même. Evite simplement les pulvérisations, surtout dans un bac de quarantaine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )   

Question sur mon bac de quarantaine ( températures bonnes ? )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1