L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question terrarium lampro

Aller en bas 
+2
DLF
ThinkPink
6 participants
AuteurMessage
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:48

Bonjour Smile

Voila, je viens d'acheter un terrarium 80x40x40 en bambou :
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/92/00/9387-t10.jpg

sauf qu'au moment d'acheter le tapis chauffant, je me suis posée la question suivante :

Ca va chauffer le terra comme il faut si je le colle en dessous comme pour ceux en verre ? y a t'il des risques ?
Sinon avec quoi d'autre puis-je chauffer ? svp
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:35

Salut,

au niveau des conductivités thermiques, le verre est nettement plus conducteur que le bambou et que l'OSB. Mais ces deux derniers matériaux présentent des propriétés thermiques similaires.
Donc pareil que pour les terras en OSB3, tu peux mettre ton tapis à l'extérieur ou à l'intérieur dans le cas où ton tapis ne te permettent pas d'avoir les températures optimales s'il était mis à l'extérieur.
Pense à recouvrir ton système de chauffage au sol d'une fine plaque de lino ou de plexiglass pour que ton animal ne puisse y avoir accès si tu choisis de le mettre dans le terrarium.

Sinon, tu peux aussi chauffer par le haut, via un spot.

PS: esthétiquement j'aime beaucoup ce terra. Tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:04

Merci beaucoup pour la réponse Very Happy

Et aussi, quelle taille / puissance de tapis dois je acheter pour ce terra ? s'il te plais ^^

Je l'ai acheter sur le site de La ferme aux coleos, c'est vrai qu'il est super sympa, et comme il est a peine plus cher que les terra en verre, j'ai pas hésiter bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:01

Au niveau puissance, si tu pars sur un tapis 25 watt à l'intérieur de terra (recouvert de lino) est suffisant. Regarde en fonction de la taille du tapis qui est fonction de sa puissance et ne dois pas excéder 1/3 de la surface au sol de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flov
Membre
Membre
Flov


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 87
Points : 43
Date d'inscription : 09/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 7:24

C'est vrai qu'il est chouette ce terra !
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:33

d'acc merci !! question terrarium lampro 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:09

Recoucou Very Happy

Terrarium reçu, le tapis chauffant est en dessous, régler a 34°, du coup dans le terra il fait 30° pile poil ^^

question terrarium lampro Img_0510

Par contre, petite parenthèse, pour les personnes a qui il a plu je tiens a donner mon avis sur le terra :

- J'ai commander le 80x40, il fait quasiment 100x40 (bon moi ca m’arrange mais pour ceux qui n'on pas de place c'est pas génial)

- Le "toît" est légèrement courber vers le haut (ca se voie pas comme ça mais si si je vous assure), du coup les vitres ne tenaient pas, obligée de poser un pot de fleur dessus

- Certains trou pour les visses et certaines chevilles n’étaient pas bien aligner avec le reste, deux ou trois vises sont donc de travers et 2 des 4 chevilles on du être taillées (et ça c'est la chose auquel je fait le plus attention quand je monte un meuble et j'ai même tout redémonter pour vérifier donc ca ne viens pas de moi)

- en vissant un des coter, la barre horizontal en bas de la paroi s'est décoller de la barre verticale a l'avant, allez savoir pourquoi. mais bon ca a l'air de tenir quand même grace a la petite vitre donc pas de risque d'évasion

- et enfin, AUCUN interstice de prevu pour faire passer les fils a l’intérieur de terra... du coup je sais pas trop comment faire

Enfin bon, tout ca pour dire que le prochain coup, je ferais comme tout le monde et prendrais un terra en verre, tant pis pour l'originalité... très très déçue de la qualité question terrarium lampro Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 1:49

Merci pour ton retour, je projetais d'en commander deux comme ça (120x60x60) mais si les dimensions sont déjà fausses.. Vraiment dommage au vu du prix !

Pour les câbles, pas le choix : perceuse ! Reste à savoir comment le bambou se comporte ensuite.

Je vais me pencher sur les terra de procage ! J'ai horreur de l'OSB et le verre est trop lourd pour mes projets..
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:20

Magnifique ce terra ! Sans indiscrétion tu l'as acheté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:40

150 euros, il est jolie et pas cher mais mon dieu quelle camelote ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:16

Voila la petite nouvelle (bon bah c'est pas un lampro du coup), j’espère que je vais la retrouver le jour du nourrissage ^^

question terrarium lampro Img_0610
question terrarium lampro Img_0512

Mais sinon je m’inquiète un peu, vue que le tapis chauffant est entre le terra et le meuble, il n'y a pas un risque de surchauffe et d’incendie ? (la question est peut etre un peu bête mais je m'imagine toujours le pire pour mes chiens quand je sort de chez moi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:45

Elle est jolie ta petite Gutt, moi j'ai une Pantherophis Guttatus ultimate snow et un Python Regius cinnamon question terrarium lampro Animal-2
Sinon ne t’inquiète pas il n'y a pas de risque d'incendie avec ton tapis, il est couplé à un thermo ?
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:51

oui, thermo réglé a 34° (sinon j'arrive pas a 30° dans le terrarium ^^)

D'ailleur, concernant ma gutt j'ai commander une Charcoal, elle me parait très foncé non ? oO

Ca boit tout les combien de temps un serpent ? savoir si je vais pouvoir l'observer un jour au seul endroit ou il n'y a pas de cachette x)


Dernière édition par ThinkPink le Jeu 31 Mar 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:53

Nikel alors question terrarium lampro Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:42

Mes gutts sortent pendant la journée pour boire et se tremper, il n'y a pas vraiment d'heure Smile Après tout dépend de son caractère! Mon mâle se promène souvent le soir et grimpe pas mal alors que ma femelle s'enfouit sous le substrat Smile

Tu l'as acheté où ton fond décoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:47

question terrarium lampro Super19_

Je l'ai commander auprès d'un vendeur allemand sur Ebay, c'est un 100x40 (en réalité il est un peu plus petit et comme mon terra est, lui, plus grand que prévu, j'ai du comblé en haut et en bas avec de la mousse pour la filtration des aquarium x) A voir si elle arrive a se faufiler derrière quand même, sinon je lui remettrais quand elle seras plus grande ^^ et du coup je saurais qu'il faut prévoir légèrement plus grand, quitte a couper après).

Mais je l'ai payer 40 euros, et franchement c'est plus que honnête, sachant que contrairement aux fond Exo Terra, déjà je trouve ça plus réaliste (point de vue strictement personnel) et le relief est plus prononcer (ça se vois pas sur les photos mais certains rochers ressortent assez pour que la petite puisse se poser dessus, au cas ou l'envie lui prendrais de vouloir dormir en hauteur Smile

http://www.ebay.fr/itm/3D-Aquarium-Terrarium-Deko-Ruckwand-Struckturruckwand-Baumwurzeln-Steine-Felsen-/400887185967?var=670430146870
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:20

ben dis donc un super grand terra pour elle toute seule la chance! en tout cas bon courage pour la retrouver là dedans, nous on c'était fait des frayeurs dans une fauna box alors... bref en tout cas elle est super mignonne, et je suppose que sa couleur va s'éclaircir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:40

Perso pour les juvéniles je suis un partisant de la Fauna Box, mon regius et ma Gutt sont en Fauna Box.
Après chacun sa méthode mais je préconise toujours les Fauna, tu risque de stresser l'animal
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:09

fauna box et terra définitif, je trouve que c'est plus ou moins pareil, sauf que dans le grand elle a plus de cachettes et puis elle doit etre bien, elle est tellement petite, c'est comme si je l'avais relâchée dans la nature question terrarium lampro Fete
Et puis, si tu parle du stress au moment du nourrissage, je vais pas retourner tout le terrarium comme une malade lol (je sais qu'elle peut etre que là, j'ai tout sécuriser) je vais soulever doucement certaines cachettes, si elle est pas là je testerais de laisser la proie sur morceau d'écorce ou dans une gamelle ^^
Je pense que c'est plus une histoire de stress pour le proprio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:12

Pas forcement car les serpents stresse dans les grands espaces, pour un regius par exemple la Fauna Box est quasi obligatoire. Après comme je les dis chacun sa méthode mais ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde préconise les fauna question terrarium lampro Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:11

Oki, je respecte ton point de vue Smile
Mais personnellement, que ce soit pour mes poissons, tortues ou pour le serpent maintenant, j'ai toujours fait en sorte que leur environnement soit le plus proche possible du milieu naturel (quitte a ce que ce soit moche ou que ça plaise pas a tout le monde^^). Et du coup, j'avais penser a la faunabox, mais Dans la nature les bébés sont pas dans des petites boites, ils se servent des morceaux de bois, plantes... pour se planquer, donc je me suis dit qu'il vaudrais mieux le terra définitif avec énormément de cachettes. M'enfin apres c'est sur que c'est moins pratique pour le suivi je te l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:18

T'en que ton serpent se porte bien, qu'il mange c'est le principal question terrarium lampro Animal-s
Façon tu vas apprendre à la connaître et si il stresse tu le verras très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:57

Oui j'éspere, pour l'instant je l'ai pas encore vue, même cette nuit, m'enfin c'est normal ca doit etre un changement radical vue d'ou elle viens.

Puis si ca va pas, je suivrais ton conseil, j'ai une petite faunabox que j'utilisais pour la naissance des bébé poissons rouges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarko
Membre régulier
Membre régulier
Anarko


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300
Points : 117
Date d'inscription : 09/09/2015

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:05

Oui c'est normal les serpents restent cachés au moins 1 semaine à leurs arrivés. Sauf mon regius mais lui n'a pas du tout le caractère d'un regius ^^ qui est sortie direct question terrarium lampro Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
ThinkPink
Membre
Membre
ThinkPink


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nevers 58200
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:46

Nan bah du coup elle est pas si peureuse que ca, hier soir elle n’arrêtais plus de se balader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question terrarium lampro Empty
MessageSujet: Re: question terrarium lampro   question terrarium lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question terrarium lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: