L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avoir un Gecko

Aller en bas 
+2
hoovy
DJFab42
6 participants
AuteurMessage
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:22

Bonjour a tous voila j'ai 15 ans je souhaite avoir deux gecko léopard car je suis fan de reptile je m'occupe de deux déjà a mon lycée mais bon je voudrais les mien un mal et une femelle car je veux faire de la reproduction pour pouvoir rendre la chose le moins chère et pour le plaisir de l'élevage mais l'ultime problème et l'argent j'ai 550 600 euro max sa pour un incubateur, animal, terra ... donc pour gagner un peu de marge il y aurais aucun moyen pour mettre un mal et une femelle ensemble car quand il sont en animalerie il sont ensemble donc ne se batte pas et deuxième question pensez vous que les animalerie aurais des gecko de plus d'un ans car il faut attendre 18 mois pour une femelle et 10 11 pour un mal il me semble voila merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:27

Salut Fab,

Je ne pourrais te répondre par rapport à la maintenance des geckos léopards, mais ce que je peux t'affirmer d'emblée, c'est qu'en terrariophilie, il faut être patient.

On achète pas des animaux pour faire de la repro cash, sauf si l'on est aguerri à la chose.
Tu te dois de passer par de la maintenance optimale avant d'envisager une repro dans les meilleures conditions et une incubation qui va de même.
De plus, il ne faut pas te fier à ce que tu peux voir en animalerie.

Réfléchie longtemps, prends le temps de choisir une mutation qui te plait, prends un individu puis deux... t'es super jeune, tas le temps Avoir un Gecko Beurk02

@ + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:00

D'accord avec Hoovy.

Tu ne peux pas te lancer directement dans la reproduction d'animaux aussi communs que les EM.
Croire que tu vas réduire les couts en vendant les juvéniles est clairement illusoire. Il faut savoir que le marché terrariophile pour les animaux répandus est largement saturé. Tu arriveras très difficilement à vendre/céder/donner les reproductions, qui te reviendront d'ailleurs sans doute plus cheres que ce que tu ne les vendras.

Franchement, tu as un budget très convenable pour faire quelque chose de bien, avec un seul spécimen (ou deux femelles si tu veux un duo). Mais ne fais pas l'erreur de foncer tête baissée dans les repro aussi inutiles que ridicules.

; )
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:39

Merci je suis allé voir en animalerie j'ai trouver tout se que j'avais besoin mais yen a marre j'en ai reparler a mes parent et il mon dit que ces non car eu sa leur donnais la trouille un gecko quoi j'en ai marre 1er de la classe , déléguer de classe, passe en seconde , s’occupe tout les soir du chien alors que je reviens a 19h et je vais la promener aidez moi la please je sais plus quoi faire.


Dernière édition par DJFab42 le Ven 11 Mar 2016 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:52

Sans vouloir t offenser je déteste la façon dont tu t exprimes Confused
Je ne sais pas pour les autres mais tu me donnes l impression d être impatient.... Alors que la terrariophilie c est avant tout de l amour et de la patience.

En même temps si tu harcèles tes parents pour faire de la repro de gecko tu m étonne qu il flippe  Avoir un Gecko Lol
Prend ton temps explique tout calmement à tes parents, rassure les, dit leurs que tu veux 1 gecko et pas une armée d œuf prêt à éclore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:59

Oui autant pour moi j’étaie vraiment énerver quand j'ai poster ce message, mais je ne sais plus quoi faire mon père me dit qu'il est chez lui et que jamais un reptile ne viendra dans sa maison et que je doit attendre d'être chez moi pour en avoir un...
Donc oui j'ai hâte maintenant et j'ai déjà essayer de leur dire que je ne voulais pas obligatoirement faire de la reproduction mais même résultat, c'est dommage j'ai trouver un travail dans la restauration pour me payer tout se dont il aura besoin mais bon sa attendra 2019...
Voila et pour la patience j'en ai bien assez comme je l'ai dit je m'occupe de reptile dans mon lycée et dresse mon chien après c'est surtout que sa fait 2 ans je j'en rêve d'un gecko j'ai appris beaucoup de chose sur ceux-ci mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Flov
Membre
Membre
Flov


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 87
Points : 43
Date d'inscription : 09/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:03

J'ai attendu 10 ans pour avoir des gecko, mon mari n'en voulait pas !
Et un soir c'est lui qui est rentré avec un terra !!!
Patience patience !
Mes fils veulent des serpents mais pareil leur père refuse !
De plus, avec les études de chacun ils seront très probablement en internat !
Mon plus jeune de 13 ans passe beaucoup de temps à la caserne (il est jeune sapeur pompier) et le grand sera en internat en septembre,!
Quel intérêt d'avoir un animal si c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe !!
Soi patient cela viendra !
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:37

Merci Flov tu a raison je vais attendre si j'ai mon brevet il diront peut être oui Smile
Merci pour vos conseil même si on s'éloigne du sujet lol.
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:48

Bonjour a tous j'ai laissez tranquille mes parents quelque semaine avec les gecko et la mardi c'est mon conseil de classe je suis le déléguer et ma mère parent d'élève donc au retour vue que je suis je pense dans les 3 premier en rentrant le soir essayer de négocier quesque vous en pensez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:07

Bonjour a tous j'aurais besoin d'un renseignement je pense acheter un terrarium de 120cm par 60cm si je met 2 femelle ensemble sa va et si oui il y a t'il possibilité de mêtre un mal en cas d'urgence.
Deuxième question pour 3 gecko sa vaut le coup de faire un élevage de grillons ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:47

Comment ça en cas d urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:58

tu m'a l'air très pressé...
120x50 ça convient très bien pour deux geckos femelles, mais la question n'est pas la, tu est tellement impatient que pour moi, ça débouchera forcément sur quelque chose de mauvais...
Et je rejoint Estevan, qu'entend tu par "en cas d'urgence" ??
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:20

Si tes parents veulent bien un gecko à la maison commence doucement avec une petite femelle queen
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:19

Dryko a écrit:
tu m'a l'air très pressé...
120x50 ça convient très bien pour deux geckos femelles, mais la question n'est pas la, tu est tellement impatient que pour moi, ça débouchera forcément sur quelque chose de mauvais...
Et je rejoint Estevan, qu'entend tu par "en cas d'urgence" ??
Oui j’ai bien compris j'ai donc arrêter le harcèlement que je leur fesait et continu a apprendre l’espèce pour que des que je suis en appartement et ai les moyen je puisse en prendre au moins 1 donc la je continu de rêver ;)Et pour le cas d'urgence je voulais dire que si j'avais un quelconque problème avec son terrarium je puisse mettre le mâle dans le terrarium des femelle .
Revenir en haut Aller en bas
DJFab42
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Chamboeuf 42330
Points : 94
Date d'inscription : 10/03/2016

Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:24

Estevan28 a écrit:
Si tes parents veulent bien un gecko à la maison commence doucement avec une petite femelle queen
Oui c'est se que j'ai compris j'ai voulu être trop rapide et maintenant j’attends toujour XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un Gecko Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Gecko   Avoir un Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerai avoir un gécko léopard
» Matériels a avoir pour accueillir un gecko Leopard .
» Faire le terrarium de votre mygale.
» Avoir un scarabée
» j'vais avoir un pogo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: