Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de conseils de passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darksnake89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : MULHOUSE 68200

MessageSujet: Besoin de conseils de passionnés   Sam 12 Mar 2016 - 22:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis à la recherche de réponses à mes questions.
Fasciné depuis une quinzaine d'année par les Boas constrictor, mais ayant une femme totalement fermée à l'idée d'en accueillir un cela fait quelques temps que je cherche un animal autre qu'un chien ou un chat

Je me suis donc penché sur les Geckos que je trouve tout aussi fascinent et l'idée d'en avoir un commence à faire son chemin.

J'ai donc vu en cherchant un peu le lygodactylus williamsi que je trouve extremement beau

Mes questions sont celles ci :

1/ que pensez vous du gecko retenu ? des conseils sur une autre sorte ? (perso je ne suis pas fan du leopard ou à crête niveau couleur ...)
2/ quel matériel avoir pour bien débuter et pour que le gecko soit à son aise ?

J'ai déjà vu qu'il fallait minimum un terrarium de 60x45x45cm, un point chaud et un point froid, certains disent qu'il faut un néon UVB 2.0, 2 cachettes aux points chaud/froid.
Ensuite j'ai vu que certains conseillent le cordon chauffant d'autres disent que la chaleur doit provenir du haut .....

Pourriez vous me faire une petite liste des éléments impératifs et des éléments optionnels qui amélioreront la vie d'un gecko ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
darksnake89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Dim 13 Mar 2016 - 16:11

pensez vous qu'un terrarium 60lx45lx45h convienne ?
Reptipogo
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Dim 13 Mar 2016 - 18:24

Salut à toi!

Est ce que tu t'est présenter au membres du groupe ? sin non, fais-le, c'est très important Wink

Je pense que ce spécimen voir un couple peut se maintenir dans un 60x45x45. Après ce gecko, suivant ton expérience, peut être plus compliqué à maintenir... Tu as les phelsuma madagasciarensis grandis qui sont très joli et beaucoup plus facile d'élevage et avec des besoins similaires!

Sinon tu as des petit phelsuma laticauda qui demande un terrarium plus petit et tout aussi intéressant à regardé!

Pour le gecko nain de william ou le gecko de Madagascar (1 spécimen ou un couple), il te faut:

- Terrarium 60x45x45
- Mélange tourbe blonde+ fibre de coco ou "planta soil" d'exo terra+ fibre de coco 50/50
- Des plantes artificielles ou naturelles (regarde les espèces qui \
sont toxiques pour ces geckos, il faut faire très attention!) l
- des larges branches de bambou séché dissimuler en diagonale l Quand tu agenceras ton décor
l il faut qu'ils aient de la place pour chasser!
ou à l'horizontale à l'aide de ventouses l
/

- Un hygromètre et thermomètre (digital si possible= plus précis) (2 thermomètres = zone chaude/zone froide)
- Une lampe basking spot daylight de 100W + sont support de taille "medium"
- Lampe 2.0 UVB (préférable) + son support

Tu auras la base pour tes geckos.
En nourriture:

- grillons/blattes (red runner par exemple (j'en vends ^^))
- Quelque vers de farine par mois (très gras)
- du calcium + de la vitamine + vitamine D3 (tu as du "zoomed Reptivite" qui réunit tout d'un coup) tout les 3/4 jours.
Tu leurs donneras à manger tous les 2/3 jours (pour les madagasciarensis tu peux faire un apport en compote de pomme ou banane par exemple, tu pourras leurs donner dans la main quand ils seront habitués ^^)

Tu n’oublieras pas de vaporiser tous les 2 jours avec un pulvérisateur ou un fogger (trixie= bonne marque)

Voilà un peu près ce qui faut pour bien commencer Wink

Reptilemment.

Florian.
darksnake89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Mar 15 Mar 2016 - 11:21

Merci pour les infos, cela confirme un peu ce que je pensais.

J'ai été consulté une animalerie où j'ai pu discuter avec un passionné (un client qui amenait des bêtes de sa reproduction) et on a bien pu discuter, ainsi qu'avec le gérant des reptiles qui est aussi passionné.
Par rapport aux espèces sur lesquels j'étais parti, il semble que ce ne soit pas forcément les meilleurs pour débuter. Le williamsi est très vif, difficile à manipuler car il ne se laisse pas prendre et en plus peureux.
Par rapport aux phelsuma de Madagascar, ils en avaient un en stock en taille adulte, pareil impossible à approcher, même en maintenance du terra ils ont du mal à les manipuler ...

Donc il m'a plutôt orienter vers les Rhacodactylus communément appelé gecko à crètes.

Je n'étais pas forcément parti sur ce genre de spécimen mais je préfère avoir un animal qui se laisse approcher, et plus ou moins docile pour une première expérience de ce genre de reptile.
Qu'en pensez vous ?

Y a t il des éleveurs ou reproducteurs dans le 68 ou alentours sur le forum ?

darksnake89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Jeu 17 Mar 2016 - 15:29

UP !
Estevan28
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Dim 20 Mar 2016 - 12:48

Pose une annonce pour un éleveur dans le bon topic tu auras plus de réponses

Et pour répondre à tes question
Je n ai pas de gecko à crête donc je peux me tromper Mr.Red
mais quelque un de mes amis en ont et ils se laisse très bien manipuler (les gecko hein Mr. Green ) même moi qui est un étrange pour eux j ai pu en prendre un dans la main Wink

Alors si tu veux t orienter sur une espèce manipulable et docile celle ci est faites pour toi
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Dim 20 Mar 2016 - 16:17

Je me permets quelques petites corrections pour être sûre que ton futur animal soit dans d'excellentes conditions.

Pas de vitamine d3 deja. Pour en avoir fait l'expérience, les reptiles produisent largement tout ce qu'il faut en d3, donc tes compléments devront être sans d3. J'ai eu une femelle caméléon qui a fait une surplus de vitamine qui c'est transformé en hépatite à cause de ca.

Une temperature de 24°C au plus chaud et largement suffisante pour du ciliatus. Une lampe uv suffit largement pour ca. Pas plus haut que 5.0. J'ai fait un post-it sur les plantes si tu veux dans bricolage... Pour du terras naturel. J'ai un petit tapis chauffant 20w au cas où dedans que je n'utilise jamais. La nuit fait le laisser à température ambiante si ta pièce ne descend pas en dessous de 18 bien sûr.

Si tu veux t'éclater sur un terra de fou je te conseil de prendre le plus gros que tu peux. Perso le mien est dans un 60.60.120 en osb (acheter sur ebay, bonne qualité et pas cher.)

Il faut des gros piques d'hygrometrie, pour le coups je te conseil un matos de bonne qualité avec des buses qui pulvérisent très fin pour ne pas saturer ton terra d'eau.

J'utilise des "compotes" de la marque pongea pour mes frugivores, marque qui est au top, je prends ca chez un éleveur de ciliatus d’ailleurs, avec de la compte naturel de temps en temps, l'avantage c'est que tu retrouve tout ce que le reptile a besoin, pas besoin donc de complément vitaminé, juste du calcium sur les insectes.

voila hesite pas a me mp si besoin de rens suplementaires

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés   Aujourd'hui à 16:14

Besoin de conseils de passionnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1