L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'un terra ou aquaterra pour amphibien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby44
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : la chevrolière 44118
Points : 6
Date d'inscription : 25/03/2016

Création d'un terra ou aquaterra pour amphibien Empty
MessageSujet: Création d'un terra ou aquaterra pour amphibien   Création d'un terra ou aquaterra pour amphibien Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:56

Bonjour a toutes et a tous,

je suis totalement newbie dans le domaine et je souhaiterai avoir quelques conseils pour éviter les âneries et tortures pour mes futurs compagnons.

je viens de récupérer un aquarium de 80*30*40 que je souhaiterai aménager en terra ou aquaterra.
l'objectif s'il est réalisable, serai de mixer les espèces animales et végétales dans le but de recréer un mini biotope.

Je souhaiterai mettre une ou 2 grenouilles type Dendobates en espèce principale (auratus probablement, j'ai pu lire que c'était très bien pour les débutants) et la faire vivre avec différents insectes (coléoptères, carabes...) vers de terre et limaces/escargots présents chez nous.

Les dendrobates consommant des insectes, si j'introduis une mante il y a t-il un risque qu'elle soit mangé par la grenouille?

Les plantations qui vont bien avec, mousses, fougères petits arbres ou simili banzai de chêne... Et pourquoi pas un morceau de bois mort pour les coléo.

j'ai trouvé un post qui regroupe beaucoup de plantes, je l'éplucherai plus tard une fois mon projet confirmé.
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t35891-information-terrariums-plantes-pour-les-nuls-ou-pas

il y aurai un système de chauffage approprié pour atteindre les 25° environ, sauf s'il n'est pas indispensable, la température de mon logement avoisinant les 21° constant

Voila grossièrement mon projet, qu'en dites vous? est-ce réalisable et sans risques pour la grenouille? Si l'espèce dendrobates ne conviens pas que me conseillez vous?


Merci d'avance pour vos lumières et conseils

Ruby
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un terra ou aquaterra pour amphibien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra saurien-amphibien
» Création terra
» Création de terra
» Création nouveau Terra de joko
» Création d'un décor pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: