L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nombreuses questions à propos de Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophieo2
Nouveau membre
Nouveau membre
sophieo2


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : 78125
Points : 13
Date d'inscription : 30/03/2016

Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Nombreuses questions à propos de Pogona   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:02

Bonjour, si vous avez vue ma présentation, je suis complètement novice sur le sujet des reptiles.
Après avoir fait des recherches il me semble beaucoup plus raisonnable de commencer avec un Pogona plutôt qu'un Iguane.
Ce qui me fait pencher pour le Pogona c'est que dans les différents témoignages sur différents sites c'est qu'apparemment le Pogona serait le lézard qui
(comment dire?) trouverait le plus d'intérêt à son maitre?
Voici mes questions? (pour la nourriture j'ai tout bien compris), je vais moi même élever des grillons (et peut être des blattes.. Beurk).
Pour les légumes je suis habitué à gérer avec mes perroquets.
Je serai plutôt tenté par un Pogona juvénile car grandir avec lui est très tentant, est ce qu'ils font la différence entre un soigneur ou un autre?
Ce sont apparemment des animaux territoriaux, pour leur bien être mieux vaut il en prendre qu'un ou deux (toujours dans les juvéniles) et si oui pour deux, du même sexe ou de sexe différent?
Je pense qu'il vaut mieux poser des questions peut être "bêtes" pour les avertis mais qui m'éviteront des erreurs, j'ai trop de respect pour la vie que je ne veux pas prendre de risque.