L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nombreuses questions à propos de Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophieo2
Nouveau membre
Nouveau membre
sophieo2


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : 78125
Points : 13
Date d'inscription : 30/03/2016

Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Nombreuses questions à propos de Pogona   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:02

Bonjour, si vous avez vue ma présentation, je suis complètement novice sur le sujet des reptiles.
Après avoir fait des recherches il me semble beaucoup plus raisonnable de commencer avec un Pogona plutôt qu'un Iguane.
Ce qui me fait pencher pour le Pogona c'est que dans les différents témoignages sur différents sites c'est qu'apparemment le Pogona serait le lézard qui
(comment dire?) trouverait le plus d'intérêt à son maitre?
Voici mes questions? (pour la nourriture j'ai tout bien compris), je vais moi même élever des grillons (et peut être des blattes.. Beurk).
Pour les légumes je suis habitué à gérer avec mes perroquets.
Je serai plutôt tenté par un Pogona juvénile car grandir avec lui est très tentant, est ce qu'ils font la différence entre un soigneur ou un autre?
Ce sont apparemment des animaux territoriaux, pour leur bien être mieux vaut il en prendre qu'un ou deux (toujours dans les juvéniles) et si oui pour deux, du même sexe ou de sexe différent?
Je pense qu'il vaut mieux poser des questions peut être "bêtes" pour les avertis mais qui m'éviteront des erreurs, j'ai trop de respect pour la vie que je ne veux pas prendre de risque.

A j'allais oublier est ce vous connaissez un bon éleveur ou amateur ou professionnel, car mon expérience avec les NACS et les perroquets ne m'inspire pas d'acheter en animalerie, même si je suis sûre qu'il y en a de sérieuse.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschouchous.fr
sophieo2
Nouveau membre
Nouveau membre
sophieo2


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : 78125
Points : 13
Date d'inscription : 30/03/2016

Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Pour les éleveurs   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:19

J'ai oublié de préciser que pour les éleveurs ce serait Ile de France, Yvelines et Eure et Loire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://noschouchous.fr
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions à propos de Pogona   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:10

sophieo2 a écrit:
Après avoir fait des recherches il me semble beaucoup plus raisonnable de commencer avec un Pogona plutôt qu'un Iguane.
je sais que les perroquets peuvent avoir un sale carractere, c'est le cas parfois des iguane, il suffit d'etre sure de soi pour etre le dominant, je trouve perso que si on est bien préparé on peut commencer par n'importe quel bete, l'ideal serait d'avoir deja manipulé de l'iguane avant d'en accueillir un par exemple.

Ce qui me fait pencher pour le Pogona c'est que dans les différents témoignages sur différents sites c'est qu'apparemment le Pogona serait le lézard qui
(comment dire?) trouverait le plus d'intérêt à son maitre?
les pogona sont tres curieux, je me demande si il serait possible de faire du trainning("dressage"). Est assez facilement manipulable.



Je serai plutôt tenté par un Pogona juvénile car grandir avec lui est très tentant, est ce qu'ils font la différence entre un soigneur ou un autre?
certains diraient que oui, les avis restent partagés la dessus, perso je pencherais plus sur oui

Ce sont apparemment des animaux territoriaux, pour leur bien être mieux vaut il en prendre qu'un ou deux (toujours dans les juvéniles) et si oui pour deux, du même sexe ou de sexe différent?
deux femelles ou un seul mâle, sachant que pour deux individu il faut un terra d'au moins 150.80.80

Je pense qu'il vaut mieux poser des questions peut être "bêtes" pour les avertis mais qui m'éviteront des erreurs, j'ai trop de respect pour la vie que je ne veux pas prendre de risque.
Y'a pas de questions betes en soit, il faut juste bien les formulés pour pas qu'il y est d'erreur de compréhension

A j'allais oublier est ce vous connaissez un bon éleveur ou amateur ou professionnel, car mon expérience avec les NACS et les perroquets ne m'inspire pas d'acheter en animalerie, même si je suis sûre qu'il y en a de sérieuse.
Un éleveur dans ta region devrai etre faciel a trouver, demande bien à visiter l'élevage avant, moi aussi j’évite les animaleries meme reputées
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions à propos de Pogona   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 23:07

Je fait du training avec le mien, et avec ceux de mon magasin également pour faciliter la manipulation Smile
Pour le fait de reconnaître son propriétaire, je suis assez tranché... J'ai pu en voir certains nouer une vraie relation avec le "maître", et d'autre s'en foutant royalement... ça dépend de la bête je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses questions à propos de Pogona Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions à propos de Pogona   Nombreuses questions à propos de Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses questions à propos de Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pas sure a propos du pogona vitticeps
» questions à propos des Geckos Léopards
» Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG
» Quelques questions de novice à propos du gecko leopard
» Quelques questions a propos de l'acquisitions d'un gecko leopard :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: