Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Récupération de caméléon caly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yennefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 57690

MessageSujet: Récupération de caméléon caly   Mer 13 Avr 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je rêve d'acquérir un caméléon ( calyptratus ). Hier en me promenant dans une animalerie ( qui paraissait pas trop mal franchement niveau hygiène et conseils etc ) j'en ai vue un et j'ai complètement craqué.

Seulement en discutant avec la vendeuse elle m'a expliquer qu'ils avaient eu pas mal de problèmes avec, et qu'ils souhaitaient s'en débarasser ( sur le coup j'ai été bien refroidi ). D'après ce que j'ai comprit il a des problème de mue et à voir il paraissait très maigre. La vendeuse est tout simplement d'accord pour que je le récupère pour une trentaine d'euro avec le risque qu'il ne fasse plus long feu.

Cependant j'aimerais quand même tenter le coup, le faire soigner et le retaper, mais si ca se fait je le récupère avant ce weekend. Je me doute que j'ai peut être très peu de chance de le garder longtemps ( étant donner que j'ignore tout ses problèmes exacts ) mais j'aimerais pouvoir lui offrir une meilleure fin de vie ( tout les autre animaux de l'animalerie semblaient niquels à part lui qui faisait vraiment de la peine il était quasi laissé à l'abandon et il devait être sous nourri car dés qu'un truc bouger il semblait vraiment en chasse alors que les autre camé était assez calme )

Etant donné l'urgence de la situation je ne peux pas lui offrir un flexarium en 3 jours. En attendant j'ai à ma disposition un terrarium de 60x50x60 avec aération sur le dessus ( grillage ), la bas du devant, et un des coté (grillage ). Sachant que le coté non grillagé aura un "fond" pour éviter les reflets.

Est ce que ce sera suffisant pour les débuts ? J'ai déja une lampe à UV en stock.
Pour la température j'utiliserais un tapis chauffant ( il fait déjà très chaud chez moi donc pas besoin de lampe qui chauffe énormément ) . L'hygrométrie sera maintenue avec des pulvérisation 4-5 fois par jours.

Mes questions sont :
- est ce que cette situation conviendra provisoirement ?
- que pensez vous du fait de récupérer ce caméléon ?

Merci à vous de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre
Membre

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage

MessageSujet: Re: Récupération de caméléon caly   Mer 13 Avr 2016 - 13:07

Désolé mais c'est une mauvaise idée.
On achète pas un animal en mauvaise condition. Déjà ça encourage le vendeur a ne pas changer. Et surtout, retaper une bête c'est difficile pour quelqu'un d'expérimenté, pour un débutant c'est mission impossible. Tu as envie que ta première expérience se termine par une mort prématurée...?

@ + ;-)
Yennefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récupération de caméléon caly   Mer 13 Avr 2016 - 14:11

Je me doutais bien que l'idée de base était pas géniale...

Mais sa me rend folle de savoir que se petit caméléon est en train de mourir dans son terra alors que moi je rêve d'en adopter un...

Si je l'emmène chez le véto et tente réellement de le soigner, j'ai vraiment aucun espoirs ? Ou au moins pouvoir lui offrir une meilleure fin, je me doute que ce n'est pas le parcours rêver pour un débutant mais pour moi ce ne serait pas un échec de ne pas avoir pu le sauver.
hoovy
Membre
Membre

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage

MessageSujet: Re: Récupération de caméléon caly   Mer 13 Avr 2016 - 20:08

Franchement non, le prends pas.

@ + ;-)
Yennefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récupération de caméléon caly   Sam 16 Avr 2016 - 10:13

Je suis retournée à l'animalerie ce matin, et il n'y été plus, un des autres vendeurs du magasin l'a récupérer lui même et l'a emmené chez le véto. Il a promit de me tenir au courant de son état de santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupération de caméléon caly   Aujourd'hui à 2:50

Récupération de caméléon caly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1