Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TerraMoon
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Trets 13530

MessageSujet: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Sam 16 Avr 2016 - 20:18

Hello à tous et à toutes !

Ici Morgane, ou TerraMoon, ou Moon, (Terra Moon sera pour ma future chaine Youtube sur les élevages en particuliers ;p) Le 14 juin je fête mon 26eme printemps :'(
J'habite Trets, vers Aix-en-Provence, région chaude et assez humide Wink Je ne bosse pas pour l'instant, je fais un break ;p

Niveau animaux ! Alors ! Un chien (border collie 4 ans), un chat dont le nom est Psycho et il le mérite ;p, et 4 geckos leopard ! 3 Femelles, un mâle Wink. Le mâle = High Yellow. Les femelles : Mack Snow, Stripe Tremper (??) et Tremper Albino. Ils ont tous 3 ans sauf la Mack Snow qui en a 2 Wink.

Si je compte mes élevages avec, j'ai des criquets adultes qui ne font que hem hem, 2 subadultes dans le même endroit, j'attends leur mue ! Un futur arrivage de plein de pack de criquets suba me permettra d'en mettre une partie en fauna pour la bouffe à geckos, et les autres iront avec les adultes pour prendre la relève Wink. C'est personnellement mon élevage préféré, je les fais tenir niquel, ils ne sentent pas mauvais, et mes geckos en raffolent ! J'ai bientôt des petits qui vont éclore en plus, j'en suis toute excitée j'ai hâte ^_^

2 Fauna de grillons + un grand bac d'adultes, eux je les aime moins, ça PUE, ça court partout TROP VITE, c'est dur à attraper.... Bref la galère. Pas sûre de continuer avec eux. Surtout que contrairement aux criquets, j'ai du mal à les faire survivre, trop de perte, de cannibalisme, et ils sont difficiles niveau bouffe !! Donc je pense mettre en place un 2eme élevage de nourriture secondaire aux criquets, je ne sais pas trop quoi encore. Les Red-Runners me font peur car ils peuvent envahir apparemment des zones d'un habitat si fuite O_O.

Ensuite un bon bac de vers de farine, je récupère entre 60 et 120 (mon reccord) nymphes par jour... Donc en gros ça ne sert plus à grand chose, j'élève les ténébrions par "fun", ils ont même un petit étage dans leur bac, j'adore les observer et m'en occuper.
C'est tout pour l'instant, lundi des vers buffalo pour ma petite Mack Snow qui est en repousse de queue, ça lui fera du bien ^_^.

L'élevage des insectes est devenu relativement une passion pour moi, j'y consacre beaucoup plus de temps qu'aux geckos, c'est très chronophage mais c'est cool Smile. J'ai entendu parler de ce forum via un terraphile d'une animalerie qui hélas ne possède rien pour les reptiles, mais à force d'avoir de la demande, ils commencent petit à petit.

Ha et sinon ma passion pour les geckos... Et bien j'ai eu un petit lezard des murailles échoué sur mon balcon, il bougeait à peine, donc vite google ! Et je l'ai installé dans un bac que j'ai acheté ainsi que tout ce qu'il fallait, je me suis renseignée à mort, ça m'a prit des heures et des heures, malheureusement il n'a pas survécu mais ça a réveillé quelque chose en moi.... Et voilà que je me suis intéressée de plus près à ces petits lezards.... Et les geckos leopard étant un bon début, et étant juste adoraaaables, ça a été mon choix Smile. Ici pareil, en plus de 2 bouquins à leur sujet, je pense en tout avoir bien passé 24h ou plus à me renseigner sur eux avant leur arrivée. Ils sont donc bien traités par quelqu'un qui n'a pas juste envie de "jouer avec" (je ne les manipule pas trop, le nourrissage et l'observation étant mes parties préférées Smile )

Voilà pour moi Wink Merci de m'accueillir sur votre super forum, et je l'espère, à bientôt pour plein de questions et d'aventures !! ;D
Moon  

Banzaï le mâle High Yellow et son point froid

Point chaud (désolée pour la qualité) puis Cactus au point chaud, et Banane sur la boite (qui sert de cachette  comme de maison humide)

Point froid avec 2 boites humides lambda, Cactus qui fait sa belle et la queue de Banane sous mon tunnel en liège :p Et une Cactus qui escalade Very Happy

[center][b]Et enfin, ma petite blessée Snow, sensée être une Mack Snow, et ma petite bouille !

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Sam 16 Avr 2016 - 20:47

Belle présentation. Bienvenue parmi nous. =)
J'ai recadré ta dernière photos.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
TerraMoon
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Dim 17 Avr 2016 - 1:30

Merci beaucoup à toi

J'adore ce forum déjà Wink. Vous êtes au top !
Anarko
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Dim 17 Avr 2016 - 6:38

Ouhaa super présentation ! Bienvenu parmi nous, j’espère que tu trouveras tout ce d'on tu as besoins
TerraMoon
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Dim 17 Avr 2016 - 8:38

J'oubliais une dernière précision : Je les ai depuis maintenant 1 mois et demi (et oui, petite débutante !). Le mâle est dans un terra de 90 de long x 50 largeur, ma blessée 50x50, et les deux autres coquines dans le fameux vivarium.

Je les ai eu d'une personne qui s'en débarrassait car il avait beaucoup de serpents, lézards, etc, et cause de déménagement.... Je pense plutôt qu'il a été lassé par ces bébés, car il leur manque à tous énormément de griffes (ils ont beaucoup de mal à muer pour la plupart), et du coup cela veut dire qu'il n'a jamais pensé aux bains, cotons tiges, etc, pour retirer la mue de leurs précieuses pattounettes...

Mon mâle il doit lui rester 3 ou 4 griffes en TOUT  à peu près... Enfin bon je suis plus attentive et je me préoccupe grandement de leurs phases de mue qui leur semble si difficile ! Puis j'oubliais qu'ils n'ont jamais eu de calcium :/. Maintenant je prends un contenant plein de calcium dans lequel je met leurs proies, je secoue de partout pour les assomer un peu et les couvrir de calcium (ça me fait de jolis grillons blancs Very Happy ) et comme ça ils ont leur dose, car ils ne lapent pas du tout leurs coupelles, vu qu'ils n'ont jamais connu ça.

Voilà voilà Smile

PS : Par contre pour le substrat il a géré : De la rafle de maïs ! Je trouve ça génial car comestible (et vu que quand ils se jettent sur une proie ils en bouffent la moitié avec Very Happy ), en revanche pour les boites à mues, je suis passée de vermiculite simple à vermiculite et perlite. Voilà bis Wink
Dryko
Membre actif
Membre actif

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Dim 17 Avr 2016 - 18:08

waou, sacré pavé !
Bienvenue ici, puisse tu trouver ce que tu cherche Smile (une secte ? ici ? nooon...)
je n'ai plus su où donner de la tête avec toute ces photos moi... !
mic18
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Lun 18 Avr 2016 - 4:31

Morgane
Yskali
Membre actif
Membre actif

Féminin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Lun 18 Avr 2016 - 14:54

Bienvenue a toi!
Tu as l'air d'être une vraie passionnée. Je te souhaite de garder de longues années cette petite flamme intérieur et de t'occuper avec amour de tout ce petit monde.
Tu m'a bluffé avec ta partie sur les insectes! ^^
TerraMoon
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Mar 19 Avr 2016 - 6:18

Ha mais c'était que le début de ma présentation en fait, je continue ici :

Nan j'déconne ^^ Par contre j'vais vous montrer mon chien quand même !

Me manque pu que des poissons, quelques rongeurs, et je suis bien je pense non ?

Et j'ai enfin changé les noms de mes geckos parce que bon... Je ne sais pas s'ils ont une petite fille ou pas d'imagination, mais entre Banane et banzaï ou snow pour une mack snow... Bref du coup maintenant c'est :
Amara - Pixel - Snow - Castiel pour le mâle
Quelques références Wink

Dernière édition par TerraMoon le Mar 19 Avr 2016 - 6:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D    Aujourd'hui à 22:14

Moon, ou Morgane, présentation ultra COMPLETE ;D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1