L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MV ARU le changement de couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

MV ARU le changement de couleur  Empty
MessageSujet: MV ARU le changement de couleur    MV ARU le changement de couleur  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:18

Bonjour,  

Alors j'aimerais acquérir un morelia viridis aru ! Mais j'ai 2 questions !

La première :
Existe t-il un moyen de prévoir sa couleur adulte ?  Par exemple : je veux absolument le prendre juvénile, et j'aimerais que une fois adulte il ai le plus de blanc possible ... es ce qu'il existe des marquage sur les juvéniles qu'il pourrait montrer qu'il va avoir du blanc ?  Es ce que le faite de prend un juvénile qui possède déjà le maximum de blanc peut être signe qu'il va garder certaines tâches ou la totalité du serpent change de couleur et donc réellement impossible de prédire sa future couleur ?

Et deuxième question je suis en contact avec un éleveur qui va avoir une portée de aru * biak
Savez vous comment les bébé pourrons devenir ?
Es ce que se sera un mélange des deux localité ? Quels pourront être les différences sur un tel spécimen ?  


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

MV ARU le changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: MV ARU le changement de couleur    MV ARU le changement de couleur  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:23

Salut,

Alors, il est effectivement difficile de déterminer la couleur futur de ton MV, certain éleveur ou amateur vont se fier à l'allure général de l'animal juvénile mais c'est l'intérêt des viridis, un pari sur l'avenir en quelque sorte.
Les parents peuvent te donner une indication sur l'évolution de ton animal bien que cela soit finalement valables pour toutes les espèce me semble t'il.

Après tu dois savoir que en fonction des localités de MV que la durée du changement ontogénique est variable. C'est à toi de bien te renseigner.
Je crois que la localité Aru à un changement assez rapide tandis que les Biaks/Yapen, eux leurs changements peut durer plusieurs années...

Pour en venir à l'éleveur avec lequel tu es en contact, disons que le croisement de deux localités de Viridis, je prendrais bien le temps de la réflexion à ta place... Aru et Biak sont quand même bien différent, suffit de taper ces deux provenance dans ta barre de recherche pour que tu t'en rendes compte.
Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de portée, de plus, le Viridis est un serpent qui mérite que l'on privilégie l'achat d'une souche à peu près pure, ce n'est pas encore une espèce pourrie par les hybridations et autres mutations donc préservons ce qui existe déjà dans nos élevages.
Enfin même si l'on peut émettre quelques doutes quant à la réelle provenançe des souches annoncées... faut pas déconner..

Bref ,réfléchis bien et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

MV ARU le changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: MV ARU le changement de couleur    MV ARU le changement de couleur  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:42

Déjà merci pour ta réponse.
Donc à part regarder les parents et avoir l'espoir qu'ils devienne pareil éventuellement pour toi il n'y a aucun petit indicateur ?

Oui je sais que le croisement de deux localité n'est pas la meilleure des choses pour la pureté de la souche mais je tiens à préciser que cette éleveur à fait ça uniquement pour vérifier la viabilité de son mâle reproducteur car l'an passé il avait eu des soucis avec ses portées.

En ce qui me concerne j'adore la couleur des aru adulte mais le bémols pour moi c'est que leur changement se fait plus rapidement que les biak par exemple comme tu l'a dit et aussi que il sont plus petit ...

Donc peu être que ce croisement pourrai permettre d'avoir un viridis qui serai un compromis entre ces deux localités

Je connais asser bien cette éleveur ayant deja acheter des regius cher lui et il est près de cher moi et pour le moment il n'a que des biak*aru en viridis cette année

C'est pour cela que je demande car je ne connais pas vraiment d'autres éleveur qui ferai du 100% aru
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

MV ARU le changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: MV ARU le changement de couleur    MV ARU le changement de couleur  Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 7:06


Pas de problème Manu, le forum sert à ça.

Oui, deviner l'aspect de ton futur petit reste une observation difficile à établir. De plus, si c'est un croisement de localité, ce n'est pas pour faciliter les choses je trouve.

Quant à ton choix d'acquisition, chacun fait ce qu'il veut, le plus important est le bien être de ton futur MV et la préparation qui va avec. Mais ce n'était qu'un avis personnel.

Ce sont des serpents fascinants avec un esthétique bien particulier, bonne élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV ARU le changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: MV ARU le changement de couleur    MV ARU le changement de couleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV ARU le changement de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur
» changement de couleur chez maculosa
» Changement de couleur des caméléons
» changement couleur gecko
» Changement couleur gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: