Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordial
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Longué jumelle 49160

MessageSujet: Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement    Mer 27 Avr 2016 - 18:53

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde !!!! alors voila je vais bientot  faire acquisition d'une ptite boule verte/jaune d'ici un mois et demi  , j'aimerais commencer le terra le week-end histoire d'etre opti quand je vais le recevoir niveau température et hygrométrie . J'ai donc quelques questions qui me taraudes selon ce que j'ai pu lire sur differents fofo !

Donc je me lance dans un terra tropicale , je vais avoir un ptit gecko a crete juvénile agée d'environ deux mois acheter chez un éleveur qui semble etre réellement passionné !

- de quelle plante puis je meubler mon terra trouvable assez facilement , offrant au gecko un terrain de décontraction ( grimpante )  , zenitude (cachette )  et chasse a son gout ? Dois t'on retirer les pots ou les laisser afin de facilité leur retrait lors du changement de substrat ?  d'ailleurs en parlant de substrat on ma conseiller une mousse de coco sur un lit de bille d'argile comme pour les plante ?

- j'ai ouie dire que les juvénile doivent etre nourris tout les jours ! combien de grillons , combien de repas , quelle taille par tranche d'age ( pas plus grand que la bouche oui mais j'aimerai avoir du stock pour etre prêt et pas le faire attendre ) combien de grillon dois t'on saupoudrer de poudre de calcium et a quelle fréquence lui en donner ?  , puis je lui laisser de la purée de fruit faite maison a volonter en quantité limité ( ca me fait marrer de pencer  ça car , je sent que je vais devoir manger le trois quart des fruit x)  )

- j'ai également lue que point de vue température une pièce a température ambiante , était suffisante, donc pas de tapis chauffant , mais un spot UV  ? quelle catégorie prendre ? dois t'on changer pendant et après la croissance ?

- hygrométrie a 80 % est il possible de mettre un brumisateur ultrasonique comme pour les frogger ? l'humidité du terra suffira t'elle a maintenir les besoin vitales des plantes ? J'aimerais également lui installer une ptite cascade est ce une bonne idée ou complique considérablement l'entretien ?

- L'eau par chez moi dois etre charger en calcaire a vrai dire , j'ose plus en boire depuis la premiere fois que j'en ai été malade , j'oserai jamais infligé ça a quelqu'un d'autre sauf a mon frère    y t'il une eau minérale de plus ou moins conseiller ?

- j'ai l'intention de prendre un terra de hauteur 60 , est ce suffisant pour la taille adulte ou faut il plus grand ? Quand ils sont juvénile vaut il mieu éviter de mettre trop haut ?

Je vous remercie d'avance pour la lecture et vos bon conseils , je compte bien faire un book de l'évolution au fur a mesure bonne soirée a vous et a bientôt pour le prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1