Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordial
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Longué jumelle 49160
Points : 6
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement    Mer 27 Avr 2016 - 18:53

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde !!!! alors voila je vais bientot  faire acquisition d'une ptite boule verte/jaune d'ici un mois et demi  , j'aimerais commencer le terra le week-end histoire d'etre opti quand je vais le recevoir niveau température et hygrométrie . J'ai donc quelques questions qui me taraudes selon ce que j'ai pu lire sur differents fofo !

Donc je me lance dans un terra tropicale , je vais avoir un ptit gecko a crete juvénile agée d'environ deux mois acheter chez un éleveur qui semble etre réellement passionné !

- de quelle plante puis je meubler mon terra trouvable assez facilement , offrant au gecko un terrain de décontraction ( grimpante )  , zenitude (cachette )  et chasse a son gout ? Dois t'on retirer les pots ou les laisser afin de facilité leur retrait lors du changement de substrat ?  d'ailleurs en parlant de substrat on ma conseiller une mousse de coco sur un lit de bille d'argile comme pour les plante ?

- j'ai ouie dire que les juvénile doivent etre nourris tout les jours ! combien de grillons , combien de repas , quelle taille par tranche d'age ( pas plus grand que la bouche oui mais j'aimerai avoir du stock pour etre prêt et pas le faire attendre ) combien de grillon dois t'on saupoudrer de poudre de calcium et a quelle fréquence lui en donner ?  , puis je lui laisser de la purée de fruit faite maison a volonter en quantité limité ( ca me fait marrer de pencer  ça car , je sent que je vais devoir manger le trois quart des fruit x)  )

- j'ai également lue que point de vue température une pièce a température ambiante , était suffisante, donc pas de tapis chauffant , mais un spot UV  ? quelle catégorie prendre ? dois t'on changer pendant et après la croissance ?

- hygrométrie a 80 % est il possible de mettre un brumisateur ultrasonique comme pour les frogger ? l'humidité du terra suffira t'elle a maintenir les besoin vitales des plantes ? J'aimerais également lui installer une ptite cascade est ce une bonne idée ou complique considérablement l'entretien ?

- L'eau par chez moi dois etre charger en calcaire a vrai dire , j'ose plus en boire depuis la premiere fois que j'en ai été malade , j'oserai jamais infligé ça a quelqu'un d'autre sauf a mon frère    y t'il une eau minérale de plus ou moins conseiller ?

- j'ai l'intention de prendre un terra de hauteur 60 , est ce suffisant pour la taille adulte ou faut il plus grand ? Quand ils sont juvénile vaut il mieu éviter de mettre trop haut ?

Je vous remercie d'avance pour la lecture et vos bon conseils , je compte bien faire un book de l'évolution au fur a mesure bonne soirée a vous et a bientôt pour le prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Acquisition d'un Correlophus Ciliatus prochainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition motrice - Validation durant la nuit!?
» Acquisition de la propreté difficile
» prochain atelier prochainement ?
» Marché public relatif à l'acquisition de 24 bateaux
» Acquisition du langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: