L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions en vrac !  Empty
MessageSujet: Questions en vrac !    Questions en vrac !  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:59

Hello tout le monde ! Pour de plus amples infos sur ma situation je vous renvoie à ma présentation, en attendant voici diverses questions que je me pose sur les serpents :

1) Je possède chez moi un terrarium qui m'a autrefois servi à l'élevage de bernards-l'hermite... Je ne sais pas s'il est assez grand pour y mettre un serpent (environ 45cm de hauteur, pour 30 de longueur et largueur). C'est un terra vachement vertical, alors je me demande si ça convient bien à ce genre d'animaux... ou alors juste aux arboricoles peut-être ?

2) J'ai vu des serpents juvéniles à l'animalerie, ils étaient vraiment petits et j'avoue que ce "format"... bah j'trouve ça chou quoi. Questions en vrac !  Icon_mrg Est-ce qu'il existe des espèces qui, même adultes, restent riquiqui ? (Bon j'avoue que cette question est pas très utile, mais c'est par curiosité ! :3)

3) Comment se passent les interactions avec l'Homme ? Est-ce que vous les manipulez, vous les sortez de leur habitat, tout ça ? Il peut se créer un "vrai" lien affectif ?

Voilà pour le moment, les questions s'enchaîneront sûrement mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit... Merci d'avance de votre réponse. ♥
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions en vrac !  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !    Questions en vrac !  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:44

Salut,

1) Ce terra est trop petit pour l'extrême majorité des serpents adultes recommandés pour débuter.
Tu pourrais y mettre un juvénile mais personnellement, je préfère les boites d'élevage de type faunabox.

2) Il y a beaucoup d'espèces qui restent petites, mais aucune de celles-ci n'est accessible aux débutants. Je pense notamment aux Storeria, mais insectivores et inaccessibles pour une première expérience.
Par contre en petite taille, tu as les Elaphe dione, Elaphe bimaculata ou Zamenis situla dont les mâles mesurent généralement moins de 80 cm.
Sinon, tu as aussi les Heterodon nasicus qui restent accessibles pour des débutants bien renseignés et dont les mâles mesurent une grosse cinquantaine de centimètre.

3) Pour les interactions, ça dépend de l'espèce. Dans tous les cas, je ne crois pas en un lien entre le soigneur et l'animal, mais certains serpents tolèreront mieux les manipulations que d'autres (Pantherophis guttatus entre autres).
Je ne manipule mes animaux que pour l'entretien courant. Mais je reste persuadé qu'une manipulation raisonnée n'est pas néfaste à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac !  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !    Questions en vrac !  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:54

Questions en vrac !  Super19_

Du coup je vais en parler avec mon copain et on va sûrement investir dans une de ces "Faunabox" et un terrarium assez grand quand on se sera mis d'accord sur l'espèce qu'on compte prendre. En attendant je vais me renseigner sur les espèces que tu as citées, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac !  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac !    Questions en vrac !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: