L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toxique ou non??????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sept
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Niort
Points : 51
Date d'inscription : 17/04/2016

Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:01

Alors voilà je suis en train de réaliser un décor de fond pour mon terrarium qui accueillera un panterophis guttatus j'ai deja mis la mousse expansive et je compte mètre deux couche de vernis cuisine et salle de bain puis une dernière couche sur la quelle je disposèrent une couche de tourbe j'ai vu pleins de Tuto sur internet de personnes donc je suppose que se n'es pas dangereux sachant que pour le moment il a juste la mousse de fixer dans le terrarium je n'ai pas encore mis le vernis mais je me demande si se n'es pas toxique mais par contre la mousse expansive été classé À+ pour l'environnement donc je pense que ses un bon point alors si vous avez déjà fait se genre de décor de fond je veux bien vos conseils car je ne suis pas tré rassurer je crains que se soient dangereux quand pensez-vous ?????!
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:30

Bonjour. Pour les peintures, vernis et autres produits chimiques, il vaut mieux attendre 1 mois minimum entre le moment d'application et l'arrivée de l'animal dans le terrarium. Au bout d'un mois les particules volatiles sont normalement dispersées.

Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:50

Je viens de faire un décor tout comme toi, j'ai utiliser du vitrificateur, c'est pareil que le vernis, si tu peux nettoyer tes ustensiles à l'eau, pas de pb, ils n'y a aucun "truc" chimique dans ta préparation
Revenir en haut Aller en bas
sept
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Niort
Points : 51
Date d'inscription : 17/04/2016

Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:11

Merci beaucoup ça me rassure mais j'ai pas compris le turc des ustensiles à laver à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:04

Bonjour, à partie du moment ou tu nettoies à l'eau c'est qu'il n'y a pas de solvant.
Juste un conseil, la mousse PU ne doit pas prendre le soleil, elle est détruite par les UV.
Et si jamais tu sculptes ta mousse, lisse tout ce que tu auras sculpté avec de la colle a carrelage, sinon c'est moche et ça consomme beaucoup de vernis.

@ + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxique ou non?????????? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou non??????????   Toxique ou non?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxique ou non??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxique ?
» végétaux toxique ou pas ?
» Peinture toxique
» Le Tilleul Toxique ?
» Entretien terrarium ?? (toxique ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: