L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius

Aller en bas 
AuteurMessage
halakalahaha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000
Points : 15
Date d'inscription : 02/05/2016

Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius   Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:05

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre à un particulier un terrarium et son python regius classique.
D'après le particulier, ce regius aurait 2 ans et demi.
Voici les dimensions du terrarium 100 Long x 50 L x 60 H
Il était super mal équipé car pour chauffage, il y avait juste un tapis chauffant de 7Watts installé sous le fond du terrarium et pour éclairage, il y avait une bandelette de 10 leds à l'extérieur également.
J'ai directement replacé en attendant de mieux (après vos conseils) le tapis chauffant à l'intérieur sous les copeaux et j'ai mis une ampoule Exo Terra infra rouge chauffante de 100watts.
J'ai une mesure de température au niveau du tapis de 24° et sous la lampe sur la branche j'ai un bon 30°
Est-ce que ça vous semble correct, ne devrais-je pas prendre un plus grand tapis car forcément la taille est assez petite en fonction de la taille du terrarium ?
Le tout est contrôlé par un thermostat Lucky reptiles Thermo control 2 auquel je ne comprends pas grand chose, je constate en ayant branché mon spot chauffant qui sert d'éclairage sur la seconde prise que lorsque c'est trop chaud ou que ça monte de trop que tout se coupe, juste le temps que ça redescende puis ça se remet en route (je suppose que c'est normal)
Bref voilà, j'aimerais avoir quelques conseils concernant mon installation.
Un tout grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
halakalahaha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000
Points : 15
Date d'inscription : 02/05/2016

Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius   Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:03

Je l'ai également mesuré et pesé la longueur bien entendue est approximative car il n'aimait pas trop lol. Il mesure 80cm et pèse 550 gr, ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius   Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:43

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
halakalahaha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000
Points : 15
Date d'inscription : 02/05/2016

Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Empty
MessageSujet: Ok   Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:36

Donc pour vous vous pensez que c'est mieux de chauffer par le bas via tapis chauffant, j'aurais pensé qu'il valait mieux apporter la chaleur par le haut ou par les deux côtés histoire de simuler une chaleur "solaire" car si je chauffe par le bas, le dessus de ses branches ne sera pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius   Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: