L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cally51
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

question chauffage Empty
MessageSujet: question chauffage   question chauffage Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:04

bonjour, je vais faire l'acquisition de deux terra de 180X80X60 et je voudrais savoir qu'elle puissance je dois mettre en chauffage pour atteindre mes 32 ° au point chaud mais aussi chauffer l'air pas que un point dans le terra. Actuellement j'ai un 160X80X60 qui tourne avec une ceramique de 150W plus un cable de 50W, dans les autres je ne veux pas de céramique, j'aimerai cable au sol et au plafond. J'ai oublié de préciser que les terras sont en bois et que ma pièce est à 22 °
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:24

Quel intérêt d'avoir deux câbles?
Pourquoi ne chauffes tu pas par spot à incandescence? Ca permet un chauffe homogène autour d'un point chaud assez localisé en plus de proposer un éclairage sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cally51
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:06

Pour les spots j'ai peur d'un gros coup de chaud l'été, la température en été peut monter dans la pièce de 5 à 7 degrés en plus sans souci d'où mon inquiétude à utiliser des spots. Je veux vraiment que mon chauffage soit sur thermostat pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:31

Oui après ce que je fais en été c'est que je coupe l'intégralité des spots et passe sur tapis chauffant pour les animaux nécessitant des chaleurs importantes.

En prenant un câble de grande dimension (et forte puissance, typiquement 12 mètre pour 100W) que tu installeras sous une planche de Lino ou polycarbonate ou autre dans le terra tu obtiendras facilement des températures optimales.
Vu que ton terrarium est assez important, tu peux coupler ce câble à un spot à incandescence pour les périodes les plus fraîches de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cally51
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:16

Merci, de ton aide je vais faire plusieurs tests et je verais ce qui correspond le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mue gecko et question chauffage
» question de chauffage
» question chauffage
» Question chauffage
» question chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: