L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème pour atteindre les temperatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fogsprod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54000
Points : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:45

Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse si des réponses ont déjà été apporté à mon problème (j'ai fouillé un peu sur le forum sans réponse exact à mon problème)

J'ai acquis il y a quelques jours mon serpent et je rencontre un soucis au niveaux des températures à atteindre. Je m'explique :

Le serpent est dans un exo terra de 45*45*45 en verre. Il y a des ouvertures grillagées sur le dessus dont une partie est masqué par un bloc comportant une lampe chauffante 50w et une ampoule pour la luminosité.

J'ai placé un tapis chauffant sur un tiers du terra(l'autre partie du tapis dépasse sur les côtés du terra et n'est pas en contact avec), il s'agit d'un heat wave terrarium substrate heater desert large, qui est autocollant mais que je n'ai pas collé (est ce que je devrais ?) je l'ai simplement surélevé pour que le tapis soit en quasi contact avec la plaque de verre en dessous.

Concernant le substrat j'utilise Substat Repti Bark, avec une fine couche pour son coin chaud et une couche un peu plus épaisse pour le froid.

Le tout est contrôlé par un thermostat Trixie régulant lumière et chaleur. (7h00 -19h pour la lumière et 28 degres la journée et 25 la nuit). Ma sonde est placée juste au dessus du coin chaud.

Mon problème est le suivant :

Malgré tout cela, j'ai beaucoup de mal à maintenant les températures requises. En journée cela ne monte jamais au dessus de 27 degrés max et la nuit ça tombe souvent à 23 ...

J'ai toutefois trouvé une astuces pour remonté un peu la températures en recouvrant d'un torchons la partie du dessus du terra grillagée afin d'isoler plus la chaleur. (tout en m'assurant que le serpent pouvait respirer convenablement).

Je me tourne donc vers vous car je suis débutant dans le domaine et je voudrais vraiment apporter les meilleurs condition possible à mon reptile.

Pour info, malgré ces temperatures, en dessous de ce qui est préconisé sur le web, le serpent se déplace dans le vivarium et a manger sa première souris cinq jours après son arrivée sans problème.

Je remercie beaucoup par d'avance ceux ou celles qui sauront m'aider. Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:01

Quel serpent ? Si c'est pour un gutt juvénile, 27 reste acceptable même si 28-29 est mieux ! La mieux pour un gutt est de ne pad varier la température la nuit.
Quel wattage ce tapis ? Bizarre que tu n'arrive pas a atteindre les bonnes conditions de maintient. Si tu as des aérations devant et derrière, tu peux placer une plaque de bois ou de PVC sur tout le haut, tant pis pour la lumière ou la lampe chauffante ne sont pas indispensables pour la plupart des serpents communs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:14

J'ai eu exactement le meme probleme que toi et j'ai trouvé une solution provisoire en placant le terrarium dans un endroit deja bien chaud (en haut des escaliers). Mais ma solution a long terme est de passer a un terra en bois, beaucoup mieux pour l'isolation. Apres, assure toi que tes sondes soient bien placées et que tu n'essaies pas de chauffer 10 cm au dessus du tapis.
Sinon, pour les pantherophis, j'ai beaucoup lu que le cycle nuit était idéal, mon avis serait de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
fogsprod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54000
Points : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:32

Bonjour à vous et merci pour votre retour.

Pour répondre à vos questions :

Auxi : Il s'agit d'un Gutt de 1 ans et demi environ (pardon j'avais oublié de le préciser). Le tapis chauffant est un 25 W. Par contre, malgré que je sois débutant dans le domaine je dois t'avouer que ta réponse m'étonne sur le fait de ne pas varier les températures et également d’enlever la lampe chauffante. Je me suis en effet renseigner avant l'achat sur plein de site/forum/youtube et même dans des magasins et j'ai toujours vu les même préconisations. Peux être quelqu'un d'autre pourrait apporter des réponses complémentaires ?

Gabin : Je ne pourrais malheureusement pas déplacé mon gutt ailleurs. Ma sonde est placée à environ 2 cm du sol de la zone chaude et j'ai un petit thermomètre d'appoint au dessus de la zone froide. Quand au tapis il est en dessous de la vitre mais pas collé à cette dernière, juste en contact avec grasse à des petits socles pour le surélevé et le mettre en quasi contact avec la vitre.

Encore merci à vous, si d'autre ont des réponses je suis preneur. Très bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:04

Normalement pour une gutt utilisation de lampe chauffante n'est vraiment pas indispensable et peut même être dangereux! Un bon tapis chauffant ou câble de 50 W je dirais suffit pour un terra de taille standard. Pour la variation de température c'est pour les juvéniles (environs 29-30 constant) mais un sub adulte comme le tiens a en effet besoin de variations de température.
Revenir en haut Aller en bas
fogsprod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54000
Points : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:45

D'accord merci à toi, donc pour conclure ce post :

- Dois je coller la plaque chauffante ?
- Dois je changer de terra ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:48

A la limite ce que tu peux faire c'est prendre un tapis un peu plus puissant, et donc plus grand, et le coller sur un coté du terrarium. Ca permettra de chauffer une surface plus grande tout en gardant ton point chaut sur environ 1/3 du terra. Pour la lampe, si elle n'est pas dans le terrarium elle ne devrait pas etre dangereuse mais c'est vrai que pour une panthrophis guttatus ce n'est pas vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:51

Pour ce qui est de changer de terra, ca c'est ta décision, mais comme tu vas certainement devoir passer la taille au dessus rapidement, je pense que tu peux plutot commencer a réfléchir au terra suivant : )
Revenir en haut Aller en bas
fogsprod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54000
Points : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:11

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses c'est gentil ! passe une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:32

Pas de soucis! Toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:16


Hello,

pas toujours évident d'atteindre les températures souhaitées avec un exo tout en verre et pas isolé. Pour une gutt, il ne sera effectivement pas obliger d'en arriver là mais à ta place je garderais la lampe chauffante. pourquoi?

Premièrement, la chaleur produite par une ampoule te permettra de chauffer l'air ambiant de ton terrarium. Pas négligeable quand on sait qu'un tapis va plutôt offrir un point de chaleur très localisé.

Secundo, cela évitera de faire marcher ton tapis à donf et le rôle de ton thermostat prendra tout son sens.

Enfin, ta gutt aura des variations de températures plus marqués dans son habitat, du chaud du moins chaud etc... après c'est ton animal qui se régule tout seul quoi.

Attention, pense à adapter le wattage de l'ampoule et la configuration de la décoration car sinon, ce n'est pas valable bien sûr.

Et n'hésites pas à nous joindre une petite photo de ton aménagement si tu veux que l'on soit plus préçis.

tcho!
Revenir en haut Aller en bas
fogsprod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54000
Points : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:46

Bonjour,

Pardon pour le temps de réponse et merci bien à toi pour tes retours et tes conseils. Du coup je joins des photos de l'installation afin que vous me disiez si je suis dans les cordes ou non pour le bon confort de mon Heiseinberg ! Merci d'avance à vous et très bonne journée !

Problème pour atteindre les temperatures Img_2011
Problème pour atteindre les temperatures Img_2014
Problème pour atteindre les temperatures Img_2010
Problème pour atteindre les temperatures Img_2012
Problème pour atteindre les temperatures Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour atteindre les temperatures Empty
MessageSujet: Re: Problème pour atteindre les temperatures   Problème pour atteindre les temperatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour atteindre les temperatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température difficile à atteindre + autres
» températures
» Vue les températures !
» Réglage des températures
» Températures basses et digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: