Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orvet qui ne va pas bien ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiele
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Scorpion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence 13100

MessageSujet: Orvet qui ne va pas bien ....   Sam 28 Mai 2016 - 9:16

Bonjour,

Je viens vers vous car hier en passant la tondeuse, j’ai vu que j’avais fait mal à un Orvet, en larme j’ai cru qu’il était mort, puis il s’est avéré que non, il saignait au niveau de la tête et je pense qu’il a perdu un œil … c’est terrible ce sentiment que j’ai de lui avoir fait mal, en plus cet Orvet je suis sûre que c’est le même qui est venu à côté de moi sur la terrasse pendant que je lisais, le même qui est allé dans notre potager le jour où nous avons retourné la terre.

Hier après lui avoir fait mal accidentellement je l’ai pris et je l’ai mis dans des herbes plus hautes pour qu’il soit à l’ombre et au frais, j’allais le voir environ toute les 20 minutes, mais il restait là, il bougeait peu, son saignement a cessé hier environ 2h après qu’il est reçu le coup de tondeuse, il tournait en rond à l’endroit où je l’avais posé, il est resté là jusqu’au soir.

Le soir pour éviter qu’il soit pris au piège par un prédateur, je l’ai pris et je l’ai mis dans une boîte avec de l’herbe que j’avais humidifié et de l’eau dans un petit bol plat.

Ce matin il est encore vivant, mais il bouge peu, alors je me suis dit que j’allais le remettre dans le jardin à l’endroit où il était hier, je l’ai laissé là pendant plus d’1h, mais pareil il ne bouge pas beaucoup, rampe un peu et puis il s’arrête, sa tête penche un peu comme hier.

Je l’ai pris à nouveau et mis dans une grande caisse à litière pour chat propre bien sûr, j’ai mis des herbes fraîches, de grandes feuilles de pissenlit et j’ai mis de l’eau dessus pour que cela fasse comme la rosée du matin, j’ai également humidifier les herbes et je lui ai passé de l’eau sur le corps, il a réagi et à un peu bougeait je lui ai mis de l’eau sur la tête avec un coton pour que l’eau coule sur sa bouche afin qu’il puisse boire, mais il ne boit pas.

Il ferme les yeux alors que hier il avait les yeux ouverts.

Je suis allée lui chercher un vert de terre que j’ai mis devant sa gueule, mais j’ai lu qu’avec le stress il pouvait ne pas manger.

Je sais que c’est une espèce protégée, que je dois le relâcher, mais vu qu’il bouge peu et qu’il est resté la journée entière là où je l’avais posé hier, je me dit qu’il serait préférable que je vois s’il se remet avant de le laisser seul, avec tous les prédateurs qu’il y a il va se faire manger vite fait étant donné qu’il n’est pas réactif et qu’il ne part pas quand on s’approche, ce qui est logique avec le choque qu’il a eu…

Que dois-je faire ?? je suis perdue pour lui…

Merci

Revenir en haut Aller en bas
noktum
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France

MessageSujet: Re: Orvet qui ne va pas bien ....   Sam 28 Mai 2016 - 10:02

D'apres le traumatisme qu'il a subit, il semble que ces chances de survit soit minime. Attends de voir s'il se rétablis avant de le relacher, continu a lui proposer de la nourriture la nuit sans ta présence.
Ce genre d'accident arrive, c'est comme ca et on peut souvent pas faire grand chose.

Comme tu l'as dit c'est une espece protegee, sa capture et sa destruction volontaire sont passible de poursuite judiciaire. (Juste une parenthese de rappel)

Pythoninae: Antaresia childreni, Antaresia maculosa, Aspidites melanocephalus, Bothrochilus albertisii, Morelia spilota harrisoni, Morelia spilota metcalfei, Python curtus, Python regius
Colubrinae: Lampropeltis mexicana thayeri, Pantherophis guttatus
Dipsadinae: Heterodon nasicus

Echanges

Vends

0.0.7 Heterodon nasicus
5.2 Morelia spilota harrisoni

Recherche, projet
1.0 Aspidites melanocephalus
1.0 Python curtus
kiele
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Scorpion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence 13100

MessageSujet: Re: Orvet qui ne va pas bien ....   Sam 28 Mai 2016 - 10:10

Oui je sais que je ne devrais pas l'avoir pris et ce même pour essayer de le soigner, mais je m'en veux, car c'est de ma faute si aujourd'hui il est dans cet état...

le vers de terre que j'ai mis à disparu sous les feuilles je vais lui en remettre d'autres

mais penses tu qu'il serait préférable que je le mette à l'abri dehors sous un tas de planche etc... pour qu'il puisse peut-être et ce malgré le choc qu'il a subit, avoir le stress en moins ? car s'il ne mange pas a cause du fait qu'il est en captivité, je ne voudrais pas qu'il perdre des forces et que à cause de ça s'il a une infection il ne pourra pas la combattre s'il ne se nourrit pas. je ne sais pas si je dis n'importe quoi ou si c'est logique...

s'il avait une hémorragie il serait déjà mort je pense non ?
noktum
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France

MessageSujet: Re: Orvet qui ne va pas bien ....   Sam 28 Mai 2016 - 10:44

Je pense effectivement que le stress n'arrange pas les choses. Tu peux le remettre en exterieur et voir ce qui se passe.

Pythoninae: Antaresia childreni, Antaresia maculosa, Aspidites melanocephalus, Bothrochilus albertisii, Morelia spilota harrisoni, Morelia spilota metcalfei, Python curtus, Python regius
Colubrinae: Lampropeltis mexicana thayeri, Pantherophis guttatus
Dipsadinae: Heterodon nasicus

Echanges

Vends

0.0.7 Heterodon nasicus
5.2 Morelia spilota harrisoni

Recherche, projet
1.0 Aspidites melanocephalus
1.0 Python curtus
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: Orvet qui ne va pas bien ....   Lun 4 Juil 2016 - 10:45

Et sinon l'emmener chez un véto ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orvet qui ne va pas bien ....   

Orvet qui ne va pas bien ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1