L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseil construction terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zippo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers 34500
Points : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseil construction terra  Empty
MessageSujet: Conseil construction terra    Conseil construction terra  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:26

Bonjour à tous

Voilà en faite ne trouvant pas les dimensions de terra qu'il me faut dans le commerce j'ai décidé de le construire moi même je vais donc faire un terra de 110x60x50 en bois avec biensur une porte coulissante en verre sur l'avant . Donc première question au niveau de l'aération, faut t-il que je fasse une grande grille sur le dessus du terra ou juste deux petites grilles sur le côté gauche et droite suffise ? ma question est peut-être un peu con mais je n'ai pas envi que mon serpent manque d'air et ce sente oppressé.
Une autre question, je veux faire mon fond de décors avec du polystyrène extrudé et de la mousse polyretane; c'est sur que c'est matériaux ne sont pas dangereux ? ( je n'ai vu sur internet que cette solution pour faire les décors).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que je suis dans le bon tropic, je suis nouveau sur ce forum je ne connais pas encore bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Conseil construction terra  Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction terra    Conseil construction terra  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:35

Pour aération : Le mieux reste une devant et derrière. Plutôt grande genre 5 cm sur une grande longueur.

Pour le décor, aucun risque si il est vernit après. Vernit pour cuisine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers 34500
Points : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseil construction terra  Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction terra    Conseil construction terra  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:00

D'accord merci Auxi, j'ai vu aussi que certaines personnes mettent de la colle à carrelage avec du colorant sur le décors, sa craint ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Conseil construction terra  Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction terra    Conseil construction terra  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:39

Oui ça marche aussi, regarde un peu partout il y a une marque/ref qui ressort souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil construction terra  Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction terra    Conseil construction terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil construction terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: