L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Petit Gecko à crête et questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karo2602
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Fourqueux
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2016

Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:59

Bonjour !

Depuis samedi mon fils a un gecko à crête de 6-8 mois. Nous avons tout bien installé pour son arrivée très attendue.

Il ne mange pas encore (repashy) et surtout, je ne l'ai pas vu très actif la nuit dernière :/ Il reste côté froid (caché derrière sa plante préférée). Bon, il s'est peut être promené quand nous dormions mais vers minuit, il semblait être encore bien calme et toujours du même côté du terra. Dans la nuit de dimanche à lundi, je l'ai bien vu explorer son nouvel habitat, tout semblait rouler et là...c'est peut être normal et je m'inquiète peut être pour rien mais j'avais besoin de vos avis.

Le point haud est aux environs de 23.5° la journée et 19-20° la nuit, le point froid est aux environs de 21° la journée et 19° la nuit. Le taux d'humidité est toujours entre 70 et 78% (voir un peu plus quand mon fils brumise le terra matin et soir).

Mon fils voulait commencer par lui donner du repashy et alterner avec des grillons (nous en avons toute une troupe). Est ce que le fait que sa petite gamelle soit au sol pourrait être un soucis ?

J'ajouterais que le terra est dans une chambre, au calme et que quand nous l'observons c'est avec un maximum de discrétion et le moins possible (à écouter mon fils, il faudrait même chuchoter dans les autres pièces Smile)

Merci par avance pour vos conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Re: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:21

Ils ne descendent que rarement au sol. Il faudrait trouver de quoi surélevé la nourriture, j'ai fixé pour ma part une boite a grillon sur un coté du terra.
Sinon il y a t'il assez de cachettes, plus il y en aura plus il serra disposé a se promener dans le terra. Honnêtement pour la température je ne fait pas plus attention que ca, la lampe uv des plantes procure un peu plus de chaleur la journée, et la nuit le terra est a température de la pièce. Apres ils ne sont pas actifs toute la nuit non plus. Le mien est très actif en début de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
karo2602
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Fourqueux
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2016

Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Re: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:51

Bonjour et merci pour cette réponse.

Alors, le ptit père a pas mal de cachettes (plantes naturelles, artificielles, des "vraies" cachettes achetées en animalerie, des branches dans tous les sens...). En fait, il reste côté froid. Mais en regardant notre installation, je me rends compte qu'il reste du côté du terra qui est contre un mur, donc sans vis à vis sur le reste de la pièce. Il faudrait peut être qu'on installe une plaque de liège sur les paroies pour qu'il se sente plus rassuré.

Pour la nourriture, je vais essayer de lui installer une gamelle en hauteur et continuer de le surveiller discrètement.

Merci !








Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Re: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:55

A oui en effet. Je colle toujours du Liège sur les trois parois du terra. Ne laissant que les ouvertures libres.
Revenir en haut Aller en bas
karo2602
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Fourqueux
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2016

Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Re: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:08

Bon...alors on verra tout ça ce we...en espérant qu'il va vite finir par s'acclimater...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Gecko à crête et questions Empty
MessageSujet: Re: Petit Gecko à crête et questions   Petit Gecko à crête et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Gecko à crête et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur le gecko à crete.
» un petit gecko a crete???
» Gecko à crête
» Gecko à crête
» Gecko a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: