L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes présentations

Aller en bas 
+2
Hermann
Jama-Gong
6 participants
AuteurMessage
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:08

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui regarde ceci.

Je me présente, je suis Jama-Gong (ou Jama, comme vous voulez), j'ai 21 ans à cet instant et je vis dans un trou perdu quelque part dans le Nord. Niveau étude, j'attends mes résultats de BTS (pour les curieux, c'est un BTS technico-commercial), si je l'ai c'est bien, si je l'ai pas tant pis j'aurai essayé rambo , et après ça ben on verra ce que la vie nous réservent. (présentation :  thumleft )

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois par hasard en voulant regarder des images de terrariums naturels. (comment je suis tombé sur ce forum : thumleft )

Par contre, côté reptile, je n'en ai aucun (Si j'ai des reptiles : Thumb down ); bon j'ai quelques poissons (c'est déjà ça).

Cela dit, j'ai des projets (lointains certes mais j'en aient) qui verront le jour sans doute dans plusieurs mois voire quelques années (c'est beau d'avoir des rêves) mais je reste optimiste, le certificat de capacité non-domestique fait partie de ces projets, mais qu'une chose soit bien claire, il est HORS DE QUESTION que je prenne des espèces "trop basiques" (geckos léopards, pogona ou encore pantherophis guttatus, c'est non) et encore moins des mutations (je fais partie de ceux qui aime les formes naturelles).

Tous les animaux me passionnent (lézards, serpents, crocodiles, tortues, mygales, amblypyges, scorpions, oiseaux, mammifères, poissons ... TOUT Y PASSE Mes présentations 7_1_106v ), les animaux me fascinent depuis l'âge de 3/4 ans.

Bref, je préfère vous prévenir que ne serai pas souvent présent sur le forum sauf si j'ai des interrogations et je vous ferez partagé avec grand plaisir mes projets lorsque ceux-ci viendront à se réaliser.

Sur ce, je vous laissent et merci d'avoir lu salut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:04

Mes présentations Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:49

Mes présentations Coucou32 J'aurai voulu creusé le hors de question sur les espèces basiques: que recherches tu comme caractéristiques qui ne correspondraient pas aux exemples cités après? A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 1:34

Ce que je veux dire c'est que des espèces comme pantherophis guttatus, pogona vitticeps ou encore eublepharis macularius sont beaucoup trop présentes pour moi et je ne souhaite pas débuter avec ces espèces-là, j'aimerais "sortir des sentiers battus"  rambo ; après pour les caractéristiques en toute honnêteté peu importe, comme je l'ai plus haut tout m'intéresse ('fin presque tout), pour vous dire j'ai une liste d'espèces tellement longue que vous tomberiez dans les pommes et elle n'est pas encore finie. Le truc c'est que je vis encore chez mes parents et niveau place c'est pas encore ça  Confused , par conséquent je préfère jouer la carte de la patience Smile .

En espérant avoir correctement répondu à ta question Ashino ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:37

nickel merci, et bon courage pour la patience.... Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:21

Merci Smile

Ah oui, j'ai oublié de préciser un autre détail dans ma présentation et je m'en excuse  Confused , je n'aime pas trop le système de sous-espèce (c'est purement personnel), du coup, au lieu de voir Morelia spilota mcdowelli (c'est un exemple) vous verrez Morelia mcdowelli, dans le même cas Morelia spilota spilota > Morelia spilota. J'espère ne pas offenser certains Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:06

Bijour Jama-Gong^^

Je te remercie pour ton mot de bienvenue, et te souhaite de réaliser un maximum de tes projets...
Moi je les considères tous comme mes bébés tellement je les aime.
Tiens moi au courant si tu parviens à concrétiser certains projets qu'il soit terrariophile, aquariophile ou ornithologiste^^

Amicalement^^
Revenir en haut Aller en bas
Manguo
Membre
Membre
Manguo


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Ferin (59169)
Points : 43
Date d'inscription : 05/07/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:45

Coucou et bienvenu à toi Smile 
(sa va je suis pas la seule à habiter dans un trou paumer du Ch'Nord xD) 


Sinon j’espère que tu auras ce que tu souhaite niveau reptile plus tard Wink perso je fait pas de différence entre un classic et un animal super rare qu'on voit nul part (sa c'était pour les gecko léopard ) je les aiment tous ^^ (bon ok surtout ma fifille ) 
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:54

Si les gens prennent les animaux "basiques " comme tu dis c'est qu'ils les trouvent beaux et intéressants à maintenir. Si t'aimes un reptile prends le ne te préoccupe pas des autres Mes présentations Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:37

Encore merci de votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Mes présentations   Mes présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: