L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pantheriphis "Scalelesssss"

Aller en bas 
+2
DLF
bob hogg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:08

PTDR.

Ce matin en me levant je suis aller faire un tour sur reptiligne , par curiosité j'ai regardé le prix des fameux "mutant" Scaleles et la mdr des spécimen a 550€.

Leur prix il y a quelques années tourné autour de 1500€, j'imagine la tête des personnes ayant acheté se genre de bête il y a deux ans.

Dans deux ans on en trouvera a 50€ ,ça va vous avez pas trop mal au cul?? continuer a acheter c'est bête la. Pantheriphis "Scalelesssss" Bananes2 Pantheriphis "Scalelesssss" Bananes2 Pantheriphis "Scalelesssss" Bananes2

Et oui pour les vendeurs qu'y font de la reproduction pour le fric, forcément c'est beaucoup moins rentable, vous allez nous sortir quoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:53

Et encore, à 550 euros c'est encore du viol vu la quantité d'animaux reproduits chaque année.
J'en ai vu à 250 euros chez un particulier.

Concernant les mutations, le scaleless n'est pas le pire dans la chute des prix.
Pour exemple, à la Reptilexpo d'Arras en juin 2011, les Python regius champagne se négociaient 4000 euros pièce et impossible d'acheter les femelles seules. A l'édition de novembre 2011, ils n'étaient plus qu'à 1500 euros pièce.
Maintenant, tu en as à moins de 150 euros.
Idem pour Pantherophis guttatus tessera d'ailleurs, et piedside.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:15

Ha oui quand même, comme on dit rien ne vaut un pure souche quelque soit la bête en question, de plus il aurait plutôt tendance a prendre de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:34

Et oui sa baisse grave car tous le monde en fais , vivement mes nouvelles bêtes que personne n'as Pantheriphis "Scalelesssss" Arf

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:43

Intéressant de quelle bête s'agit t'il??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:47

ah , ah sa je ne devoile pas Pantheriphis "Scalelesssss" Arf

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:53

Oki oki je comprend, hâte de connaître l'espèce en question.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 7:31

Entièrement d’accord avec vous les gars , le particulier qui croit pouvoir se lancer dans le business en se payant des morph’ à prix d’or  n’a rien pigé . Le temps qu’il amene ses bêtes à la repro , il aura minimum un train de retard , on sera passé à autre chose  . Sont pas cons les pros , ils protègent leur business . J’en ai vu pleurer des mecs !
Mais même sur les animaux normaux et non tarés , y a des décotes de fou . Y a quelques années un aspidites melanocephalus se vendait 1500€ maintenant à 400 t’en as un beau . Pareil le Morelia spilota bredli le spilota spilota .... un bredli valait y a 10 piges plusieures centaines d’euros , maintenant j’en ai vu à 30 balles .
C’est l’offre et la demande , heureusement qu’il y a eu des mecs qui les ont acheté à prix d’or pour les repoduire.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:48

D'un autre coté, c'est ces grace à ces mêmes personnes qui payent cher les premiers spécimens qu'ils sont ensuite reproduit pour être de plus en plus nombreux et donc, moins cher (puisque plus d'offre).
C'est la même chose avec une télé ou n'importe quoi de nouveau et demandé en fait. Après ces gens payent aussi le privilège durant quelques années d'avoir un animal exceptionnel.

Et franchement, s'ils en ont les moyens, ça ne me dérange pas le moins du monde, ils font ce qu'ils veulent avec leurs sous.

Sinon, dans les specimens sympathiques et assez chers, le Pantherophis guttatus palmetto ^^Pantheriphis "Scalelesssss" 31c79321534774ec4ac53b3bc7733331
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:55

Le problème n'est pas le prix, mais de savoir comment et pourquoi ces animaux tarés sont reproduits.
Mettre 4000 euros dans un Morelia tracyae ne me choque pas. 1000 dans un hybride dans l'espoir de faire un bon investissement me choque énormément.

; )
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:05

DLF a écrit:
Le problème n'est pas le prix, mais de savoir comment et pourquoi ces animaux tarés sont reproduits.
Mettre 4000 euros dans un Morelia tracyae ne me choque pas. 1000 dans un hybride dans l'espoir de faire un bon investissement me choque énormément.

; )

Ouais mais voilà, je ne suis pas convaincu qu'ils dépensent forcément dans l'optique d'un "bon investissement". Peut être que certains le font, et à la limite ça peut être rentable au final, ça dépend si l'éleveur est doué. Mais je pense surtout que beaucoup veulent juste avoir ce que les autres n'ont pas, au moins momentanément. C'est d'autant plus existant de tenter des repros sur ce type "d'oiseaux rares". Et puis il y a aussi le coté "oui je peux me payer ce que vous ne pouvez pas vous payer Very Happy".

Après, perso, des milliers d'€ dans une bestiole, c'est niet, quel qu’elle soit, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:30

Franchement je ne pense pas qu'une majorité achète ces bestioles pour avoir quelque chose d'exclusif. De mon point de vue, la plupart le font dans l'optique de repro. Il n'y a qu'à voir le nombre d'animaux vendus en couple, et jamais de vente de femelles seules.
Après, pour ce qui est des bestioles que certains peuvent se payer et pas d'autres, je ne suis pas certain non plus qu'on choisisse un animal en fonction de son prix et pas de l'intérêt réel qu'on leur porte. Mais sur ce point, tu as peut être raison.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:44

DLF a écrit:
Franchement je ne pense pas qu'une majorité achète ces bestioles pour avoir quelque chose d'exclusif. De mon point de vue, la plupart le font dans l'optique de repro. Il n'y a qu'à voir le nombre d'animaux vendus en couple, et jamais de vente de femelles seules.
Après, pour ce qui est des bestioles que certains peuvent se payer et pas d'autres, je ne suis pas certain non plus qu'on choisisse un animal en fonction de son prix et pas de l'intérêt réel qu'on leur porte. Mais sur ce point, tu as peut être raison.

Un passionné oui. Malheureusement, tu le sais bien, de nombreux animaux finissent entre les mains d'idiots finis qui n'y voit qu'un moyen de se faire mousser... Un bel animal reste un symbole, un apparat. regarde Tyson avec ses tigres, on peut légitimement se demander ce qu'il foutait avec ça dans son jardin... On est purement dans ce délire là. C'est de l'exhibition, tout simplement.

Après pour le reste, c'est peut être un peu des deux, la repro, et la volonté d'avoir ce que les autres n'ont pas. J'imagine qu'il est probable que plusieurs motivations se croisent au moment de cramer autant d'argent pour un serpent pas si différent des autres... A vrai dire, on ne saura pas vraiment, on est pas à leur place. Vas savoir ce qu'il leur passe par la tête. Si quelqu'un passe par là, est dans ce cas, et veut témoigner, ma foi, ce serait bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:08

Le but de la terrario et de respecter les espèces que l'on maintient, de les préserver tels que la nature les a créé.

Pourquoi effacer des milliers d'années de sélection naturelle, la nature a créé des être parfaitement adapté a leurs milieux, l'homme a créé des bête de cirque incapable de survivre dans leur milieu naturel.

Quel est le prix de la sélection créé par l'homme, on détruit une espèce on en fait des mutant on affaibli les souche et on les revend a prix d'or , quel est l'intérêt a par faire du fric.

Le fric le fric il n'y a que cela aujourd'hui.

Pour ce qui compte acquérir ce genre de bête, pauser vous les bonne question ,beaucoup commence la Terrario de cette façon simplement par manque de connaissance et par ignorance ,renseigner vous un peu sur les dégâts occasionner par ce genre de pratique.

J'en est aussi était victime a mes début, avoir la dernière bête a la mode , avoir un serpent multicolore et j'en ai oublié l'essentiel.

Aujourd'hui j'ai un regard totalement différent et me dirige vers une Terrario étique et durable et j'ai encore beaucoup de choses a amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:26

bob hogg a écrit:
Le but de la terrario et de respecter les espèces que l'on maintient, de les préserver tels que la nature les a créé.

Pourquoi effacer des milliers d'années de sélection naturelle, la nature a créé des être parfaitement adapté a leurs milieux, l'homme a créé des bête de cirque incapable de survivre dans leur milieu naturel.

Quel est le prix de la sélection créé par l'homme, on détruit une espèce on en fait des mutant on affaibli les souche et on les revend a prix d'or , quel est l'intérêt a par faire du fric.

Le fric le fric il n'y a que cela aujourd'hui.

Pour ce qui compte acquérir ce genre de bête, pauser vous les bonne question ,beaucoup commence la Terrario de cette façon simplement par manque de connaissance et par ignorance ,renseigner vous un peu sur les dégâts occasionner par ce genre de pratique.

J'en est aussi était victime a mes début, avoir la dernière bête a la mode , avoir un serpent multicolore et j'en ai oublié l'essentiel.

Aujourd'hui j'ai un regard totalement différent et me dirige vers une Terrario étique et durable et j'ai encore beaucoup de choses a amélioré.

Les selections d'animaux nés en captivité n'affaiblissent nullement les cheptels sauvages. D'une part. D'autre part, à part leurs coloris qui pour certains les désavantageraient (les albinos surtout), leurs capacités ne sont pas altérées par rapport a des animaux sauvages.

D'autre part, que tu n'approuves pas le choix des gens qui dépensent beaucoup pour une phase originale, soit, je trouve ça aussi ridicule. Néanmoins, le côté mépris de classe et arrogant n'est à mon avis pas utile.

Tu ne détiens pas plus la vérité qu'un autre. Surtout que la plupart de ces gens, je pense, traitent leurs animaux avec égard. Qu'on partage ou non leur choix, ça ne sert à rien de prendre de haut. Tant que leurs animaux sont en bonne santé et bien traités, je ne vois pas l'intérêt de montrer autant de mépris. Tant qu'ils s'en occupent parfaitement et ne les abandonne pas des qu'ils sont démodés, c'est reglo.
Ne le prends pas mal, je respecte tes choix et opinions, mais bon, tous les gens qui payent un serpent 4000 balles ne sont pas des tortionnaires. Faut être raisonnable.

EDIT: par contre, comme combat intéressant à mener, il y a tout ces gamins qui veulent absolument des boas ou pire, des venoms, pour épater les copains.... Là il y a un vrai problème. Quand on voit certaines demandes, ça fait froid dans le dos....
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:48

Je n'ai de mépris pour personne chacun fait ce qu'il veut chez lui, tu ne me connais pas alors arrête de dire que je prend les gens de haut.

Pour le reste je suis 100% en désaccord avec toi, j'ai arrêté de me prendre la tête sur les forum et de répéter dix mille fois les mêmes choses, alors je n'argumenterais pas sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:03

bob hogg a écrit:
Je n'ai de mépris pour personne chacun fait ce qu'il veut chez lui, tu ne me connais pas alors arrête de dire que je prend les gens de haut.

Pour le reste je suis 100% en désaccord avec toi, j'ai arrêté de me prendre la tête sur les forum et de répéter dix mille fois les mêmes choses, alors je n'argumenterais pas sur le sujet.

Justement, je ne te connais pas, et c'est l'impression que tu donnes quand on ne te connais pas. Peut être qu'elle est fausse, je l'admet volontiers.

Que tu sois en désaccord ne me dérange nullement, et que tu ne veuilles pas argumenter non plus. De toute façon, qu'on soit clair, je n'ai pas de problème de fond avec ce que tu dis, ta vision des choses, même si je ne suis pas totalement d'accord, je respecte ton point de vue et ne souhaite nullement t'en voir changer. Tu as certainement de bonnes raisons de penser ainsi, chacun ses opinions, même différentes, y'a pas de soucis et il n'y a rien à justifier, surtout pas à moi. Je n'ai pas à te demander de comptes et vice versa, je pense qu'on sera d'accord là dessus.

Je trouvais juste la réponse un peu "sèche" et, peut être à tort, l'avait un peu pris pour moi. Si tel n'était pas le cas, mes excuses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:18

Non non t'inquiète pas de soucis je comprends que tu es mal interprété les choses, j'ai tendance a être un peu sec.

Moi du moment que les bêtes sont bien traité c'est l'essentiel, ce que je voulais montrer sur ce post c'est la baisse des prix extrêmement rapide des bête sélectionné.

Comme l'on dit certain, un très mauvais investissement pour les particuliers voulant faire du fric et j'en connais quelques un que j'ai arrêté de côtoyer.

Pour le reste quand j'aurai plus de temps a consacrer au forum, j'ouvrirais un sujet ou j'argumenterez sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:22

bob hogg a écrit:
Non non t'inquiète pas de soucis je comprends que tu es mal interprété les choses, j'ai tendance a être un peu sec.

Moi du moment que les bêtes sont bien traité c'est l'essentiel, ce que je voulais montrer sur ce post c'est la baisse des prix extrêmement rapide des bête sélectionné.

Comme l'on dit certain, un très mauvais investissement pour les particuliers voulant faire du fric et j'en connais quelques un que j'ai arrêté de côtoyer.

Pour le reste quand j'aurai plus de temps a consacrer au forum, j'ouvrirais un sujet ou j'argumenterez sur le sujet.

ça marche Wink.
Bah ça après, c'est clair que quand on investit sur quelque chose de rare mais qu'on sait amené à se démocratiser, c'est rarement une idée brillante. Tant pis pour eux.
Comme je l'ai dit, tant que c'est juste pour le plaisir d'avoir un animal rare et/ou fascinant, ça ne me dérange pas, si c'est pour s'en débarrasser quand ça ne rapporte plus assez ou quand ça n'épate plus assez la galerie... Là c'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:42

Salut, pour rentrer dans le débat un peu hors sujet, j'aimerais donner l'apperçu d'un particulier: Je ne savais pas qu'on pouvait maintenir un serpent avant de voir le foin qu'il faisait dessus aux infos il y a trois ans. On s'est dit qu'un serpent en appart ça ferai de la compagnie, ça devait etre interessant à observer et que cela changerai le quotidien. On choisi un pantherophis pour son apparente facilité de maintien et son temperament cool. On prend la phase qu'on veut (vu qu'on a le choix). On se renseigne et on fait au mieux pour que l'animal se porte bien.
Trois ans après, je regarde le bébé qui a bien grandi et qui tournera dans son terra jusqu'à la fin de ses jours. On se dit: il est beau et on l'aime, mais il ne connaitra rien d'autre: ais-je fait le bon choix?
Bref on aura jamais le point de vue de l'animal en question. Etre "choyé" en ayant un terra de 120*60 en fait-il un animal respecté? Je ne regrette pas mais la question subsiste Smile allez je retourne bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 11:08

Ashino38 a écrit:
Salut, pour rentrer dans le débat un peu hors sujet, j'aimerais donner l'apperçu d'un particulier: Je ne savais pas qu'on pouvait maintenir un serpent avant de voir le foin qu'il faisait dessus aux infos il y a trois ans. On s'est dit qu'un serpent en appart ça ferai de la compagnie, ça devait etre interessant à observer et que cela changerai le quotidien. On choisi un pantherophis pour son apparente facilité de maintien et son temperament cool. On prend la phase qu'on veut (vu qu'on a le choix). On se renseigne et on fait au mieux pour que l'animal se porte bien.
Trois ans après, je regarde le bébé qui a bien grandi et qui tournera dans son terra jusqu'à la fin de ses jours. On se dit: il est beau et on l'aime, mais il ne connaitra rien d'autre: ais-je fait le bon choix?
Bref on aura jamais le point de vue de l'animal en question. Etre "choyé" en ayant un terra de 120*60 en fait-il un animal respecté? Je ne regrette pas mais la question subsiste Smile allez je retourne bosser...

Il est quand même assez improbable que ton serpent ait des etats d'ame... Je ne suis pas certain qu'il possède une liste de choses à faire avant de mourir. D'ailleurs dans la nature les serpents ne sont pas forcément de grands migrateurs.... Donc généralement ils ne connaissent pas grand chose. A part manger et dormir. A la limite je pense que ton serpent a vu bien plus de choses que la plupart des serpents sauvages ^^. Tant qu'un animal a de la nourriture à portée il ne bouge pas.

Une petite tendance à l'anthropomorphisme ? ^^.

Apres chez des animaux plus évolués et plus sociaux, la question peut se poser. Comme les orques par exemple, on sait pas trop ce qu'ils pensent, mais on sait qu'ils pensent. Les singes parfois aussi.
Ou les elephants. On sait aussi que les grands requins sont impossibles à maintenir (grands blancs surtout).

Par contre pour en revenir au débat du dessus, il y a peut etre eu confusion : quand je disais que leur capacité à survivre n'était pas altérée, je pensais aux pantherophis normaux. Les scaleless je n'en sais rien. L'absence d'ecailles peut etre préjudiciable( ? ). Je n'en sais rien. Pas assez de recul sur ces animaux pour en juger. Leur sensibilité aux maladies notamment, si ils ont tendance à se blesser etc... Et ça se passe comment pour la mue ????
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:22

ah tu as raison Desproges, c'est de l'anthropomorphisme, je suis d'accord^^
Sinon pour répondre au sujet, la mue des scaleless se passe normalement, sauf qu'il perde juste la couche de peau supérieure en plus des écailles du ventre. Je n'ai pas lu qu'ils avaient des difficultés particulières à muer, mais n'en maintenant pas, je me fis au bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:07

Ashino38 a écrit:
ah tu as raison Desproges, c'est de l'anthropomorphisme, je suis d'accord^^
Sinon pour répondre au sujet, la mue des scaleless se passe normalement, sauf qu'il perde juste la couche de peau supérieure en plus des écailles du ventre. Je n'ai pas lu qu'ils avaient des difficultés particulières à muer, mais n'en maintenant pas, je me fis au bouche à oreille.

Oui il faudra aussi voir sur le long terme, après quelques générations.
Après perso, je trouve que l'intérêt des serpents, c'est aussi les écailles, ça leur donne un aspect vraiment particulier, cuirassé, que j'adore. Leur enlever, c'est... Bizarre.

Et merci pour la mue, je ne savais pas, a dire vrai, je ne savais même pas qu'ils avaient encore des écailles ventrales ^^'. J'avoue ne pas m'être vraiment intéressé aux scaleless jusqu'à présent. Faut avouer que c'est pas intuitif, un reptile qui mue sans écailles Razz.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:54

Se genre de bête et forcément fragilisé de par la consanguinité la sélection génération après génération.

Des bête avec des couleurs différentes de la souche sauvage auront beaucoup de mal a vivre dans la nature,prédation, uv, ex ex.

Les écailles les protège des différents éléments, parasite, abrasions, ex .

Enfin forcément il auront une génétique très faible, avec les conséquences que cela peut entraîner, imaginons que c'est bête la rentre en contact avec les souche autochtone ce qui est déjà certainement le qu'à.

Quel vont être les conséquences????
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:10

Il suffit de voir le résultat de certaines reproduction en captivité pour comprendre que tout cela est vraiment intrusif pour l'espèce.

On cultive simplement une multitude de tare génétique.

Enfin gardons bien nos bête chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantheriphis "Scalelesssss" Empty
MessageSujet: Re: Pantheriphis "Scalelesssss"   Pantheriphis "Scalelesssss" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantheriphis "Scalelesssss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: