L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terrarium morelia viridis

Aller en bas 
+3
Desproges54
jay damn
Kratoss722
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:05

qui dit peu de substrat dit besoin de brumiser un max pour que les plantes ne sèchent pas. Dans mon terra avec un substrat adapté j'ai deja 70% d'humidité et mon terra possedent des mega ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:29

Je choisirais des plantes adaptées a l'hygro que j'ai t’inquiète.

Si j'ai 70% d'hygro comme toi dans mon terra, pour un MV c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:20

Rien de tel qu'un terrarium "naturel" avec ce genre de bête.

L'Hygrométrie étant de source naturelle (évaporation, plantation) elle et bien moins néfastes que la brumisations de plus bien plus stable et progressive.

Les bac planté on un pourcentage d'hygrométrie très élevé avec une aération correcte il n'y a aucun risque de plus cela représente beaucoup beaucoup moins de stress pour les bêtes que d'ouvrir le terrarium pour arroser deux fois par jour.

Les brumisateur direct a la poubelle, vive les bacs plantée.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:44

C'est sûre y'a rien de mieux mais sur un mur végétal comme il semble bouloir le faire il va falloir trouver un système pour que le mur reste humide sans avoir a brumiser constamment.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:06

Oui oui on est bien d'accord un système de goutte a goutte serais parfait, j'avais pas tout lue en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:22

Salut bob hogg


Oui une hygro "naturel" par le biais des plantes, est je pense aussi, beaucoup moins néfaste et stressant pour l'animal. J'avais lu sa sur un autre post ici.


Vous pensez a quoi en disant goutte a goutte ? Je sais ce que c'est mais le fond du terra sera juste vernis, avec du plexi et une bâche par dessus, mais sa reste quand même du bois en dessous donc il faudrait peu être pas trop d'eau a stagner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:11

Ps : si je ne veux pas que mes plantes meurent, et les changer tout les 3 mois, il va falloir mettre une ampoule horticole, mais je ne pense pas que l'ampoule soit compatible avec du Morelia viridis, je me trompe ?
Si non vous me conseillez quoi comme éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:26

Perso j'utilise des natural ligth pour les plantes et ça va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:03

Et tu pense que sa ira dans un terra de 120 de haut ?
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 23:51

Salut a toi,tout d'abord beau projet.Je voulais juste savoir quel viridis tu aimerai avoir?
Et sans vouloir être indiscret quand tu parles de mettre assez cher dans un viridis tu vises quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:00

Merci
Le terrarium sera pour un Sorong.
Et quand je parle de mettre chère, c'est par rapport aux reptiles que j'ai l'habitude de fréquenter^^ mais je ne voudrais pas mettre plus de 350/400 EUROS dans le MV. J'ai un budget de 700€ terrarium, plante, matos et MV compris. Quand on voit le prix du reptile et celui du thermostat ont voit que sa monte vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:11

Ah d'accord je m’attendais plus à un viridis plus rare pas de problèmes Wink
Bonne chance pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:44

Pour débuter dans le MV, autant commencer par une localité assez commune en terrario, puis je trouve que c'est l'une des plus belle avec les Merauke.


Merci a toi, je vous met des photos des que sa avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:43

Re, je vous donne un peu de nouvelles, car je veux pas abandonner ce post.

J'ai fini tout le vernissage, j'ai mis 4 couches pour la porte et 5 pour l'intérieure du terra. Je vais aller acheter des plaques de polystyrène extrudé en 1cm d'épaisseur pour les mettre dans le terra, pour le rendre encore plus étanche et résistant a l'humidité.

Niveau tapis chauffant vous me conseillez combien de watt vu qu'il sera entre deux plaques de liège d'1 cm ? J'avais pensé a une 40aine de watt.
En ce qui concerne l'éclairage j'ai pas mal lus, et j'ai ce qu'il faut chez moi pour mettre un tube de 6500K. Vous en pensez quoi ?

Et pour la déco, ou plutôt la plantation, j'ai revu mes choix, et ma manière de penser. L'image final que j'ai en tête va est encore plus belle.
J'ai trouvé une chaîne youtube américaine d'un professionnel en déco de terra, et il a fait un truc parfait pour MV je trouve, et dans les même dimension que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:52

Re tout le monde je reviens alimenter le post, car le projet est toujours en cours.

Je vais bientôt mettre la résine epoxy r123 (10 fois moins chère que le célèbre l'elastopur 2.0)

Mais avant je voulais vous demander :
- Quelle diamètre de perche pour un MV sub adulte ou adulte ?

Car les perches seront viser au terrarium, et après il y aura de la mousse éxpensive sur les cotés du terra.
Donc les perches que je vais mettre demain ou après demain j’espère, seront les perches définitives car plus possible a enlever par la suite.

Et je pense que les miennes sont trop petite, c'est pour sa qu'il me faudrait votre avis avant qu'elles soient définitivement incrustées dans le décor.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:07

Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:19


Je n'ai pas relus tout le post mais ton MV est adulte? Sinon pour tes perches, essaye en augmentant le diamètre mais c'est quand même casse gueule ton histoire. C'est une des raisons pour laquelle j'ai opter pour un système de support en V, et là tu changes de perches quand tu veux et lorsque tu dois enlever la bestioles de sa maison, pas de contact direct, tu saisis la perche et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:45

Bonjours jay damn,

Les perches avec système en V c'est pas mal, mais le truc c'est que je veux faire un terra naturel, donc sa ne colle pas avec le terra ^^

Car j'ai récupéré de belle branche de 2 ou 3 cm de diamètre, et deux autres qui doivent faire 12 cm je pense.

Il me manque juste sa et après c'est la dernière ligne droite, c'est frustrant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:08

Kratoss722 a écrit:
Bonjours jay damn,

Les perches avec système en V c'est pas mal, mais le truc c'est que je veux faire un terra naturel, donc sa ne colle pas avec le terra ^^

Car j'ai récupéré de belle branche de 2 ou 3 cm de diamètre, et deux autres qui doivent faire 12 cm je pense.

Il me manque juste sa et après c'est la dernière ligne droite, c'est frustrant mdr

Tu peux tout à fait dissimuler les supports Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:42

Oui c'est pas faut ^^
Je peu même les tourber pour qui soit invisible dans le décor.
Je pourrais mettre des branches plus petite et les remplacer par des plus grande quand il grandira (sa dépend si je trouve du sub ou de l'adulte)

Et c'est quoi exactement c'est support ?
Car je vois a quoi sa ressemble mais je n'en trouve pas sur internet.



Edit : Je connais sa pour les volieres :
http://www.abc-perroquet.fr/accessoires-voliere/supports-perchoir-pour-voliere.html

Mais je ne sais pas si sa irai pour un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Kratoss722
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2016

Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:52

Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_up Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_up Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_up UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP Terrarium morelia viridis - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium morelia viridis   Terrarium morelia viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium morelia viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium en préparation pour Morelia viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis
» Morélia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: