L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
levlelfe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : hengoat
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:37

J'ai recemment acheter un repti rain forest pro, apres avoir acheter 2 repti rain forest classique.

J'ai eu une discussion avec Mr Romain JULIAN, directeur de la socièté, je pênsais avoir affaire a un employé, non, c'est bien le gerant qui m'as repondu et .... ca fait mal au cul



Le debat, viens du fait qu'il me manquait des "pieces" (raccord Y, coudes pour buses ...) ce que Mr le gérant n'a pas mis en doute, il m'as meme dit que c'etait fait expres.


Voici la conversation :

Chat transcript from date 03/08/2016
******Arnaud (17:33:26): Bonjour
Romain JULIAN (17:34:42): Bonjour
****** Arnaud (17:35:30): J'ai recemment recu un repti rain forest pro
****** Arnaud (17:36:01): mais il n'etait pas "complet"
Romain JULIAN (17:36:10): Je vous écoute
****** Arnaud (17:36:20): donc, rien de bien méchant
Romain JULIAN (17:36:21): Je vous ai répondu sur le message
****** Arnaud (17:36:25): ah ?
****** Arnaud (17:36:27): ok Smile
****** Arnaud (17:36:30): je n'ai pas vu
Romain JULIAN (17:36:36): juste à l'instant
****** Arnaud (17:37:15): oui il n'y avais pas non plus le coude en Y
****** Arnaud (17:37:43): j'ai lu votre reponse, oui c'est tout de meme dommage, que les photo du packaging differe du contenu :/
Romain JULIAN (17:37:44): Est-ce qu'il ya bien une nourisse ?
****** Arnaud (17:37:47): oui
****** Arnaud (17:38:06): la nourisse 4 voies etait bien présente
Romain JULIAN (17:38:24): Si je me souviens bien, nosu avions prévu de tout ramener à la nourisse qui jour le rôle de distributeur pour ne pas trop perdre de débit
****** Arnaud (17:39:10): j'avais egalement 3 bouchon 6mm, au lieu de 2 (je m'en plaint pas) c'est juste que j'ai eu presque le meme contenu que sur mon repti rain "normal"
Romain JULIAN (17:39:43): En fait il ya eu des évolutions sur els deux modèles, le normal bénéficiant de certaines option du pro
Romain JULIAN (17:40:22): Ce qui se passe c'est que comme c'est un modèle assez cher, le fabriquant garde des packagings en réserves
Romain JULIAN (17:40:35): Avez-vous trouvé une diference sur le manuel ?
****** Arnaud (17:41:12): Je vais pas faire le consommateur chiant pour 3 coudes a 4 euros pieces mais un peu decu tout d'meme
****** Arnaud (17:41:21): je n'ai pas lu le manuel je connaissais deja votre materiel
****** Arnaud (17:41:44): et j'ai egalement vu la video de l'unboxing sur youtube plusieures fois
Romain JULIAN (17:41:56): Normalement le manuel est à jour.
Romain JULIAN (17:42:10): Oui la vidéo est notre série 1
****** Arnaud (17:42:50): le packaging est toujours le meme, j'ai la photo avec un raccord Y, 2 coudes par buses
****** Arnaud (17:43:00): et la photo sur fond blanc est plutot "grande" Smile
Romain JULIAN (17:43:23): Je ne comprends pas en quoi cela change quelque chose
****** Arnaud (17:44:27): cela change que les coudes je les utilises pour faire un coude au tuyau, pour ne pas qu'il soit pincé
****** Arnaud (17:44:49): comme un coude 90° pour lde la tuyauterie
****** Arnaud (17:45:23): je comprend pas pkoi je doit m'expliquer pourquoi je suis decu de commander du materiel et qu'il n'y ai pas le contenu dedans ?
****** Arnaud (17:45:56): donc la, je viens de commander 2 buses articulées supplementaire complete sur savannah.fr, je n'aurais qu'un seul coude egalement ?
****** Arnaud (17:46:38): les "coudes" me permettent de faire longer le tuyau le long du paludarium et ne pas faire un arrondi degueulasse avec le tuyau
****** Arnaud (17:47:02): vous comprennez ce que ca change ?
Romain JULIAN (17:47:48): Oui mais vous comprenez également que l'on ait simplifié le montage inutile
****** Arnaud (17:48:54): Oui et non
****** Arnaud (17:49:29): non parce que je m'entete a penser et dire que sur votre boite vous mentez.
****** Arnaud (17:50:02): "mentir" etait peut etre fort, mais c'est pas ce que l'on retrouve dedans, autant les photos sur internet ne sont souvent pas contractuelle, autant le packaging est contractuel
Romain JULIAN (17:50:11): On va en rester là pour aujourd'hui..LE MENTEUR
****** Arnaud (17:50:23): c'est tout ?
Romain JULIAN (17:50:36): sur le ton là oui
Romain JULIAN (17:50:49): votre commane vosu pouvez également l'annuler
****** Arnaud (17:51:09): il n'y a aucun "ton" particulier
Romain JULIAN (17:51:14): MENTEUR
****** Arnaud (17:51:19): relisez
****** Arnaud (17:51:21): merci
Romain JULIAN (17:51:35): vous mentez
Romain JULIAN (17:51:38): au revoir
Romain JULIAN (17:51:45): stop
****** Arnaud (17:51:46): je ne vous ai pas traiter de menteur, j'ai dit que votre packaging etait un peu mensonger
****** Arnaud (17:51:56): ok, on retrouvera cette discussion sur divers forum
****** Arnaud (17:52:07): montrer aux gens comment vous vous effacrer face a votre cleuitnele
****** Arnaud (17:52:14): 3iezme et dernier repti rain
****** Arnaud (17:52:17): bye



Je trouve tout de même assez hallucinant que le consommateur doive se justifier de l'utilisation du matériel promis sur le packaging.

Oui, les coudes m'auraient été d'une aide esthetique pour faire longer les tuyau le long du Paludarium, comme il le dit dans son argumentaire, 2 coudes ca rallonge la taille de lma buse, toujours est 'il que sur le packaging il y a la photo du contenu du pack et les coudes y sont bien photographiés.

Alors ce Mr s'offusque parce que je dis que son packaging est un peu mensongé, il me dis meme clairement de ne plus commandé chez lui, c'est un commercant ca ?

Je ne suis pas venu l'insulter, je suis venu lui dire que j'aurais bien voulu avoir ce que j'avais commander, et il me dit ouvertement "oui on a decider de changer c'est normal"

C'est un peu facile.

Ca aurait été tellement plus delicat de sa part, de premierement s'excuser du désagrément, d'essayer de trouver une solution.

Au lieu de ca il me dit "mais je vois pas en quoi c'est un probleme qu'il n'y ai des choses manquantes dans notre pack!"

Attention demain, votre construteur automobile vous dira que c'est normal si votre voiture neuve n'as pas de pare soleil, parce que vous habitez en Bretagne et ya jamais de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
levlelfe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : hengoat
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:19

Comme quoi, des fois mieux vaut se renseigner sur la santé d'une entreprise avant de passer commande, si j'avais su que ce Mr
comparaissait devant le tribunal de Castres en 2016 pour les faits supposés suivant :


- mauvais traitements sur animaux (défaut de nourritures et d'abreuvement ; conditions environnementales de détention inappropriées à l'espèce…)
- défaut d'hygiène
- absences de soins vétérinaires
- utilisation de médicaments périmés ou utilisés de manière impropre
- coexistence d'animaux malades et non malades
- non-existence d'une zone de quarantaine pour les animaux récemment importés
- présence de blattes géantes (évadées par millier d'un élevage avorté)
- divagations d'animaux non domestiques et introduction dans le milieu naturel d'espèces non indigènes
- défaut ou non conformité des puçages
- défaut dans la gestion des registres spécifiques concernant les animaux protégés par la convention de Washington
- dépôts d'animaux morts ou agonisants dans un congélateur avant d'être jetés dans des poubelles !


Jamais je n'aurais passer de commande a cette société.


Je comprend maintenant pourquoi il s'est offusqué qd je lui ai dis que son packaging etait mensongé.


Fuyez cette société, si vous ne le faites pas pour le bien des animaux (pour l'instant ce ne sont que des faits supposés, corroborés par d'anciens salariés), fuyez la pour son SAV..
Revenir en haut Aller en bas
levlelfe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : hengoat
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:53

Le tribunal correctionnel de Castres a rendu son jugement ce mercredi 27 juillet dans l'affaire Savannah (lire ici). L'ancien dirigeant de cette entreprise, basée à Saint-Sulpice-la-Pointe, a été condamné.


Selon le greffe du tribunal correctionnel de Castres :

« Romain Julian a été condamné à 2 mois de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction d'exercer un métier en lien avec les animaux, 3.000€ d'amendes délictuelles, deux fois 300€ d'amendes contraventionnelles, une amende douanière de 3.000€ avec confiscation des animaux saisis à Roissy. La SPA reçoit 500 € de dommages et intérêts et 500€ au titre des remboursements de frais de justice. La fondation 30 millions d'Amis reçoit, elle 1.000€ de préjudice et 800 € au titre des remboursements de frais de justice ».
Revenir en haut Aller en bas
iJunky
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 59200
Points : 46
Date d'inscription : 05/07/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:35

Hallucinant cette histoire Shocked
Je suis tomber sur ce site il y a quelques jours en cherchant des lianes naturels pour mon futur terrarium arboricole.
J'allais passer commande auprès de cette entreprise, je ne pense plus le faire désormais ...
Vraiment honteux de voir une entreprise de cette taille, s'occuper aussi mal d'autant d'animaux ...

Du coup cette société a été reprise par un autre dirigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:36

Bon à savoir, merci du partage ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:52

oui merci de l'info. N'était-ce pas un entrepôt de Savannah qui avait brulé et des centaines d'animaux avec? Bref ce n'est peut etre pas lié, en tout cas l'entreprise dans etre au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:27

Reptile planet et Savannah c est la même chose

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:05

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/castres/maltraitance-animale-l-ancien-dirigeant-de-savannah-condamne-1056303.html

Au passage, l'incendie est arrivé juste apres le debut de l'enquête pour maltraitance. Ça tombait bien pour faire disparaitre les preuves et toucher l'argent de l'assurance avant de se faire fermer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Empty
MessageSujet: Re: SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]   SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Savannah.fr / Reptiles-planet.com [Honteux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: