L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Sanglier
Membre
Membre
Le Sanglier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation (Ville + Code Postal) : abcd 0000
Points : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:56

Bonsoir,

Me voici nouveau sur le site. Cela fait plusieurs années que je m'intéresse de près à la terrariophilie. J'ai surtout élevé, jusque-là, amphibiens et invertébrés. Outre cela, je suis féru d'aquariophilie et surtout de Nature, en particulier notre belle Nature et notre belle faune européenne et française. J'ai pris soin, dans ma signature de détailler mes quelques élevages terrariophiles.

En espérant faire une entrée convenable,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:13

Bienvenue,
un connaisseur d'amphibiens et d'invertébrés ne sera pas de trop sur ce site.
Je n'arrive malheureusement pas à voir la signature, et donc les espèces que vous avez maintenues, mais j'espère pouvoir en apprendre un peu plus notamment sur le maintien des tritons.
Habitant dans les Alpes, les amphibiens ont bercé mon enfance et c'est avec plaisir que j'apprends que certains les respectent Smile A bientot sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier
Membre
Membre
Le Sanglier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation (Ville + Code Postal) : abcd 0000
Points : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:23

Merci beaucoup de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:13

Bienvenu!!

Pas mal de bébêtes, ça fait du monde!!

Vous avez déjà envisagé les serpents ou jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier
Membre
Membre
Le Sanglier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation (Ville + Code Postal) : abcd 0000
Points : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:41

Merci beaucoup ! Il y a quelques années j'avais en tête l'élevage du serpent des blés, avant de finalement me rabattre encore une fois sur des amphibiens. Quelques mois plus tard j'envisageais l'élevage de la couleuvre à collier, projet que j'ai abandonné, car j'ai tout loisir d'en voir dans mon jardin. Un peu plus récemment (je parle du serpent des blés, il y a cinq ans), c'est-à-dire, il y a trois ans, je m'étais penché sur le python royal et là non plus ça n'a rien donné. Je me penche décidément nettement plus sur les tortues, les amphibiens et l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:45

Le Sanglier a écrit:
Merci beaucoup ! Il y a quelques années j'avais en tête l'élevage du serpent des blés, avant de finalement me rabattre encore une fois sur des amphibiens. Quelques mois plus tard j'envisageais l'élevage de la couleuvre à collier, projet que j'ai abandonné, car j'ai tout loisir d'en voir dans mon jardin. Un peu plus récemment (je parle du serpent des blés, il y a cinq ans), c'est-à-dire, il y a trois ans, je m'étais penché sur le python royal et là non plus ça n'a rien donné. Je me penche décidément nettement plus sur les tortues, les amphibiens et l'aquariophilie.

Oki, parce que dans le genre y'a aussi des serpents sympas, plus compliqués que le Pantherophis guttatus, mais originaux et franchement intéressants genre Nerodia fasciata. Ce sont en quelque sorte des serpents amphibis.
Les serpents aquatiques ou semi-aquatiques ne sont pas fréquents en terrariophilies. C'est dommage.
Il y a également les Lygophis qui sont pas mal. J'aimerais tenter ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier
Membre
Membre
Le Sanglier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation (Ville + Code Postal) : abcd 0000
Points : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:43

C'est vrai que les serpent semi-aquatiques sont très intéressants et me tentent. Mais avec tous mes projets aquariophiles du moment, je vais me contenter de ce que je maintiens déjà en terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: