L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nay
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Herstal 4040
Points : 11
Date d'inscription : 14/08/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:59

Bonjour à tous.

J'ai récemment achetez un petit mâle regius classique.
Il ce porte a merveille et ce porte dans un terrarium 40x30 et si plaît assez bien pour le moment.

Il est née le 26/6, et j'aimerais savoir vers quel âge approximativement je devrais changer de terrarium pour optez pour son terrarium définitif.

Je veux une moyenne si possible, car je sais que tout individus est différent.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Herstal 4040
Points : 11
Date d'inscription : 14/08/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:28

Et petite question, je l'ai eu il y a 3 jours, je la laisse tranquille encore 4/5 jours.

Mais son ancien proprio le nourrissait aux Blanchons vivant, j'aimerais l'habituer au mort.

Je vais bientôt allez au magasin, et j'hésite a prendre un blanchon vivant, ou un blanchon congeler.

Que me conseillez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:45

Nay a écrit:
Et petite question, je l'ai eu il y a 3 jours, je la laisse tranquille encore 4/5 jours.

Mais son ancien proprio le nourrissait aux Blanchons vivant, j'aimerais l'habituer au mort.

Je vais bientôt allez au magasin, et j'hésite a prendre un blanchon vivant, ou un blanchon congeler.

Que me conseillez vous?

Merci

Tu peux tenter le congeler, au pire s'il refuse, ça fera quelques sous de perdus, rien de plus. Essayes peut être simplement de le donner rapidement après avoir sortie la souris de l'eau chaude (bien la sécher!!) ou passer sous la lampe. Quand la proie est encore chaude, ça aide. Imprimer quelques mouvements à la proie avec une pince aussi...

Pour la taille du terra, ça dépend de la taille du serpent, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
iJunky
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 59200
Points : 46
Date d'inscription : 05/07/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:14

Je pense aussi que tu peux lui donner une souris fraichement tuer, l'odeur sera plus forte qu'avec une souris décongelé et elle sera encore chaude. Si il s'habitue bien comme ça, je pense que le congeler ne lui posera pas de problème par la suite.
Bon l'inconvenant c'est qu'il faut tuer la souris soit même  Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Arf


Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Herstal 4040
Points : 11
Date d'inscription : 14/08/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:11

Très content!

Premier nourrissage pour mon PR, j'appréhendais qu'il ne mange pas du décongelé, il a d'abord souffler puis après quelques secondes il la attaquer!

Donc très content.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:35

Salut si vraiment il ne mange pas le dernier recours est d'un peu ouvrir la souris pour que son odeur attire ton serpent  Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Mixed-sm (c'est un peu gore mais si ca peut aider ton serpent tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?    Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quel age changez de terrariums pour un juvénile regius?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel site " serieux " pour faire l'achat de Terrariums OSB :?: :?:
» [python régius] terrarium 80*50*40 pour juvénile
» Problème cachette pour python regius juvénile
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Quel taille ,quel poids pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: