L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 POGONA Urgent problème suite à une ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iSpaRTaN
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 3
Date d'inscription : 20/08/2016

POGONA Urgent problème suite à une ponte Empty
MessageSujet: POGONA Urgent problème suite à une ponte   POGONA Urgent problème suite à une ponte Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:43

Bonjour à tous !

Si je vous contacte aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème assez conséquent avec un pogona et j'ai besoin de vôtre aide !
Je vais donc vous expliquer.
Il y a peu de temps mon pogona a fait une ponte de 7 oeufs, jusque la rien d'anormal.
Et pourtant depuis le soir de la ponte le pogona est accroché par une sorte d'énorme boule de sang qui ne se décroche pas depuis la ponte.
Je suis alors très inquiet, le premier jour de mon côté on me disaient c'est rien, sa doit être le placenta.
J'ai cru le premier jour et après quelques recherches je n'ai absolument rien trouvé qui puisse m'aider, je me suis alors dit que ce n'était pas normal.
On approche alors donc du week end et c'est compliqué pour le véto ... Hier j'ai voulu appelé quelques vétérinaires mais impossible d'avancer, certains ne s'occupe pas des NAC et pour d'autres sont en vacances ... Déjà que j'en ai très peu par chez moi ... Je m'en remet donc à vous afin de savoir si quelqu'un à déjà entendu parlé de ce genre de problème. Sa lui fait vraiment une énorme boule couleur vraiment rouge sang mais qui ne veux pas se décrocher depuis sa ponte.
J’espère donc avoir des nouvelles, peut être qu'il y a un moyen de l'aider de faire quelque chose mais la actuellement je suis vraiment bloqué et je ne sais pas quoi faire ...
De plus je sens vraiment le pogona qui se fatigue et qui mange très peu je suis assez inquiet !
J'espère avoir de l'aide de quelqu'un merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

POGONA Urgent problème suite à une ponte Empty
MessageSujet: Re: POGONA Urgent problème suite à une ponte   POGONA Urgent problème suite à une ponte Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:09

Salut iSpaRTaN, bon on est déjà le 23 donc je suppose que les choses ont bougés depuis :s
On a rarement de retour ecrit sur ce genre de problème, n'hésite pas à nous tenir au courant, car si personne n'a su t'aider (et d'ailleurs qu'aurions nous pu faire à part te conseiller le véto d'urgence que tu as du mal à joindre), cela peut peut etre en aider d'autre dans le futur.
Rien qu'à ta description j'ai crains la descente d'organes, très mauvaise si pas prise en charge rapidement... Il me semble que l'on peut faire une sorte de pansement desinfectant et humide pour eviter aux organes sortis de secher et s'infecter, mais là ça dépasse la compétence de beaucoup de gens.
Bon courage et tiens nous au courant ok?
Plein de soutien ><
Revenir en haut Aller en bas
 
POGONA Urgent problème suite à une ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent probleme avec mon pogona
» URGENT: Probléme aux niveau des yeux de mon pogona
» PROBLEME AVEC LA PONTE DE MON EM
» problème de ponte résolue ça ponte est fini enfin
» urgent femelle pogo en ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: