L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BCI probléme de croissance ou simple arnaque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TONTON ALEX
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42
Points : 9
Date d'inscription : 01/09/2016

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:22

Salut à tous, j'ai acheter il y'a 2 semaines un BCI Salmon het Super Salmon un mâle de sois disant "2012" à un particulier.

Voilà seulement il mesure à peine 1m et il est légèrement plus gros qu'un Pantherrophis Guttatus! et il est un peu maigre.. Selon moi il doit avoir environs 1 ans.

Pourtant il mange bien j'essaie de le retaper avec plusieurs rats mais il a pas beaucoup de force il a du mal à tenir en main et à s'accrocher.

Mes questions sont: Un BCI mal nourris depuis sa naissance (donc 4 ans) peut vraiment faire 1m et avoir le corp d'une Gutt et garder sa tete de juvénile?

Et à la base il devait s'accoupler avec ma femelle mais quand j'ai vu sa taille j'ai hesiter.. Le vendeur ma méme certifier qu'il avait reproduit l'an dernier..

Sa vous et déjà arriver d'avoir un specimen comme ceci? en vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:53

TONTON ALEX a écrit:
Salut à tous, j'ai acheter il y'a 2 semaines un BCI Salmon het Super Salmon un mâle de sois disant "2012" à un particulier.

Voilà seulement il mesure à peine 1m et il est légèrement plus gros qu'un Pantherrophis Guttatus! et il est un peu maigre.. Selon moi il doit avoir environs 1 ans.

Pourtant il mange bien j'essaie de le retaper avec plusieurs rats mais il a pas beaucoup de force il a du mal à tenir en main et à s'accrocher.

Mes questions sont: Un BCI mal nourris depuis sa naissance (donc 4 ans) peut vraiment faire 1m et avoir le corp d'une Gutt et garder sa tete de juvénile?

Et à la base il devait s'accoupler avec ma femelle mais quand j'ai vu sa taille j'ai hesiter.. Le vendeur ma méme certifier qu'il avait reproduit l'an dernier..

Sa vous et déjà arriver d'avoir un specimen comme ceci? en vous remerciant!


Probablement mal nourri. Il est trop petit, ce n'est pas une espèce naine... Si il est faiblard, il a surement besoin de temps pour se "retaper" comme tu dis.

A mon avis, il est aussi fort probable qu'il y ait un soucis de température. L'ancien proprio l'a surement maintenu sans chauffage ou presque, histoire de faire des économies, ce qui expliquerait l’état de faiblesse de l'animal. Si tel est le cas, il serait peut être judicieux de ne pas trop le gaver et de le laisser reprendre des forces. La digestion peut être fatigante pour un serpent, de plus les boas sont assez lents à ce niveau là. Si en plus il a été mal nourri, son estomac aura besoin de temps pour se remettre en ordre de marche, donc vas y mollo sur la nourriture. Quitte même à lui donner des proies plus petites, le temps que ça se remette en place. Passer de rien à un gavage en règle risque de provoquer plus de problèmes qu'autre chose. Progressif donc.

Comment est il installé? Espace? Température? Hygro?
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:56

un truc que je comprend pas c'est het super salmon, le gène salmon est pas un gène dominant ou co-dominant ?
j’attends qu'un membre calé en génétique donne son avis mais pour moi le het super salmon ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON ALEX
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42
Points : 9
Date d'inscription : 01/09/2016

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:11

Il me la donner avec sa boite de rack elle mesure environs une 50 de cm temperature 29/30 le tapis chauffant etait avec sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON ALEX
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42
Points : 9
Date d'inscription : 01/09/2016

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:14

Oui ca metonne aussi il viens de reptilepassions il ma dit

Mais pour un cas comme sa je lui donne combien de souris? On repasse comme un juvénile 1 fois par semaine? ..
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:34

TONTON ALEX a écrit:
Oui ca metonne aussi il viens de reptilepassions il ma dit

Mais pour un cas comme sa je lui donne combien de souris? On repasse comme un juvénile 1 fois par semaine? ..

Bon déjà, une boite de 50cm... Là y'a un soucis, parce que 1m dans une petite box comme ça, c'est pas assez. Prévois plus grand assez rapidement. Il faut prévoir une température de 32 degrés environ au point chaud, mais dans une box aussi petite avec un serpent aussi gros, ça va etre tendu pour faire point chaud/point froid... Et accessoirement mieux vaut un spot chauffant qu'un tapis pour les boas.
L'idéal serait aussi un petit tour chez le veto pour vérifier si tout "va bien" (même si visiblement y'a un soucis...). Vérifie aussi sa peau et ses excréments, si tu vois des parasites, des choses anormales.

Essayes avec une souris. Si il mange tu le laisses tranquillement la digérer, quand les excréments sont là, laisses lui encore quelques jours et rebelote. Si tu vois qu'il reprend un peu de tenu, mets deux souris, puis repasse au jeune rat. La difficulté, c'est que le vendeur ment visiblement sur pas mal de choses, c'est donc compliqué de poser un diagnostique et d'y remédier efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:13

Mouais tu t'es bien fait enflé ,c'est sur .

Un boa qui manque de tonus musculature ,est "flasque" ,est un boa mourant que l'on ne doit pas acheter :c'est la base ,c'est dans tout les fascicule sur le maintient du Boa

Un boa ne peut pas être het super salmon ,il est hypo ou il super hypo ,ou possible super hypo ... arnaque quoi

Et forcément a 4ans un salmon ne peut pas mesurer 1 mètre et être autrement que flasque et mourant ..
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:41

Si le vendeur, comme tu as dit, ta préciser que la boa s'est déjà reproduit (en ne faisant qu'un mètre) il est possible qu'en se reproduisant elle se soit couper la croissance aussi. Et fatiguée par la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Empty
MessageSujet: Re: BCI probléme de croissance ou simple arnaque?   BCI probléme de croissance ou simple arnaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI probléme de croissance ou simple arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: