L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Help taille terra pour schrenckii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:47

Désolé, je repost mon message ici car je l'avais placé dans la mauvaise rubrique Embarassed
(ne m'en voulez pas, je viens d'arriver ^^)

Salut,
Voila, mon problème est assez simple mais je ne m'y connais pas assez pour y répondre : j'ai reçu un petit elaphe schrenckii il y a deux jours. Il est venu par envoi et son arrivée à été assez chaotique (en fin de mue, la tête déjà retroussée, et monsieur qui n'a pas voulu aller dans son terra mais partir dessous, ...) mais là n'est pas le problème. Le vendeur m'a garantie que le spécimen faisait, comme je le souhaitait, 40-50 cm au maximum. Cependant, en récupérant la mue qu'il m'a fais à son arrivée (en une pièce), j'ai découvert que le bestiau faisait déjà 60 cm environ ! Le seul terrarium que j'avais, et que j'avais préparé pour lui, est un 30x30x30. Sachant que j'aurai son terra définitif (avec une cale pour réduire l'espace accessible) dans 2 mois environ (c'est un sur mesure en verre), 3 maximum, je voulais savoir si je pouvais le maintenir sans risque dans ce 30x30x30 jusque là.

(avis à ceux qui ne serai pas content que je prenne un terra en verre, ce n'est pas le problème mais/et surtout un choix déjà arrêté)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné