L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Help taille terra pour schrenckii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:47

Désolé, je repost mon message ici car je l'avais placé dans la mauvaise rubrique Embarassed
(ne m'en voulez pas, je viens d'arriver ^^)

Salut,
Voila, mon problème est assez simple mais je ne m'y connais pas assez pour y répondre : j'ai reçu un petit elaphe schrenckii il y a deux jours. Il est venu par envoi et son arrivée à été assez chaotique (en fin de mue, la tête déjà retroussée, et monsieur qui n'a pas voulu aller dans son terra mais partir dessous, ...) mais là n'est pas le problème. Le vendeur m'a garantie que le spécimen faisait, comme je le souhaitait, 40-50 cm au maximum. Cependant, en récupérant la mue qu'il m'a fais à son arrivée (en une pièce), j'ai découvert que le bestiau faisait déjà 60 cm environ ! Le seul terrarium que j'avais, et que j'avais préparé pour lui, est un 30x30x30. Sachant que j'aurai son terra définitif (avec une cale pour réduire l'espace accessible) dans 2 mois environ (c'est un sur mesure en verre), 3 maximum, je voulais savoir si je pouvais le maintenir sans risque dans ce 30x30x30 jusque là.

(avis à ceux qui ne serai pas content que je prenne un terra en verre, ce n'est pas le problème mais/et surtout un choix déjà arrêté)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:31

whisky38 a écrit:
Désolé, je repost mon message ici car je l'avais placé dans la mauvaise rubrique Embarassed
(ne m'en voulez pas, je viens d'arriver ^^)

Salut,
Voila, mon problème est assez simple mais je ne m'y connais pas assez pour y répondre : j'ai reçu un petit elaphe schrenckii il y a deux jours. Il est venu par envoi et son arrivée à été assez chaotique (en fin de mue, la tête déjà retroussée, et monsieur qui n'a pas voulu aller dans son terra mais partir dessous, ...) mais là n'est pas le problème. Le vendeur m'a garantie que le spécimen faisait, comme je le souhaitait, 40-50 cm au maximum. Cependant, en récupérant la mue qu'il m'a fais à son arrivée (en une pièce), j'ai découvert que le bestiau faisait déjà 60 cm environ ! Le seul terrarium que j'avais, et que j'avais préparé pour lui, est un 30x30x30. Sachant que j'aurai son terra définitif (avec une cale pour réduire l'espace accessible) dans 2 mois environ (c'est un sur mesure en verre), 3 maximum, je voulais savoir si je pouvais le maintenir sans risque dans ce 30x30x30 jusque là.

(avis à ceux qui ne serai pas content que je prenne un terra en verre, ce n'est pas le problème mais/et surtout un choix déjà arrêté)

La mue fait environ 20 % de plus que la taille de ton serpent. Il fait donc vraisemblablement entre 48 et 50cm. Tu peux le laisser en 30×30 quelques temps mais ne tarde pas trop a lui fournir son terra definitif.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:50

D'accord, et donc 2 mois c'est trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:25

whisky38 a écrit:
D'accord, et donc 2 mois c'est trop long ?

Bah déjà, généralement on attend deux semaines pour le nourrir, donc il grandira peu le premier mois... Oui deux mois ça ira ; ). A la limite, mieux vaut que tu prennes du temps pour bien preparer son prochain terra et qu'il soit top, plutôt que de te précipiter pour le sortir de celui ci ; ).
Ça le fera ; ).
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:03

Il faut attendre deux semaines avant de le nourrir ?! Je pensais que c'était 3-4 jours ! Je comprends pourquoi il a pas voulu manger aujourd'hui ! (il était surexcité et m'a même glissé des mains à un moment) Moi qui voulais essayer à nouveau mercredi ...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:18

whisky38 a écrit:
Il faut attendre deux semaines avant de le nourrir ?! Je pensais que c'était 3-4 jours ! Je comprends pourquoi il a pas voulu manger aujourd'hui ! (il était surexcité et m'a même glissé des mains à un moment) Moi qui voulais essayer à nouveau mercredi ...

Bah ça peut dépendre, une semaine ça peut le faire, faut voir comment il encaisse le changement. S'il a pas voulu manger, laisses lui une bonne semaine encore ; ).
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:22

ok pour un adulte mais un jeune comme ça (il fait que 40g) sa craint pas de le faire jeuner pendant deux trois semaines ? (ma gutt as jamais manquer un repas par comparaison et a manger 3 jours après être arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:41

whisky38 a écrit:
ok pour un adulte mais un jeune comme ça (il fait que 40g) sa craint pas de le faire jeuner pendant deux trois semaines ? (ma gutt as jamais manquer un repas par comparaison et a manger 3 jours après être arrivée)

Le faire jeuner ne posera pas de problème. Après personnellement je ne vois pas l'intérêt pour des animaux nés en captivité et ne présentant pas de problème particulier (parasitose interne, problème de mue etc).
Concernant le terra, c'est ok pour les premiers mois. Ca te laissera le temps d'aménager convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:59

whisky38 a écrit:
ok pour un adulte mais un jeune comme ça (il fait que 40g) sa craint pas de le faire jeuner pendant deux trois semaines ? (ma gutt as jamais manquer un repas par comparaison et a manger 3 jours après être arrivée)

Deux semaines pour un serpent c'est pas un jeun, c'est rien du tout. Il ne le sentira pas. L'interet n'est pas le jeun en lui même, juste de lui laisser le temps de prendre ses marques avant les manipulations et la digestion. Qu'il puisse explorer et s'approprier son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help taille terra pour schrenckii Empty
MessageSujet: Re: Help taille terra pour schrenckii   Help taille terra pour schrenckii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help taille terra pour schrenckii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: