L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Identification serpent Costa Rica round 2

Aller en bas 
AuteurMessage
fabish
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Costa Rica
Points : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Identification serpent Costa Rica round 2 Empty
MessageSujet: Identification serpent Costa Rica round 2   Identification serpent Costa Rica round 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:31

Salut à tout le monde,

Je reviens vers vous après mon post précédent pour une nouvelle identification de serpent.

J'ai retrouvé un serpent mort (une fois de plus décidemment..) dans mon jardin au Costa Rica, dans le centre du pays à environ 1000m d'altitude.

Il avait la tête écrabouillée quand je l'ai retrouvé, selon moi cela pourrait être l’œuvre du jardinier qui s'occupe de la maintenance (peut-on lui en vouloir, dans une région rurale où les cas d'envenimations sont fréquents et extrêmement graves..). Il fait environ 40cm de long et 1,5/2cm de diamètre.

Je pense peut être à un leptodeira septentrionalis, juvénile ? J'ai vu qu'il y des teintes très variées, et les motifs pourraient correspondre. Qu'en pensez-vous ?

https://s345.photobucket.com/user/fabish1/library/

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification serpent Costa Rica round 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: