L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !

Aller en bas 
+4
DLF
Desproges54
MICHAEL65
whisky38
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:18

Bonjour à tous,
je vous demande (à nouveau) de l'aide pour un problème avec (encore une fois) un juvénile elaphe shrenckii que j'ai reçu le jeudi 8 septembre.
Comme dis dans le titre, il n'a toujours pas voulu manger : j'ai tout d'abord essayé le dimanche en le mettant dans une boite de nourrissage et en décongelant son souriceau (5g, le schrenckii en fais 40) dans de l'eau chaude.
Ce premier refus ne m'a pas trop inquiété, pensant qu'il devant toujours être dans une phase d'adaptation et un peu stressé par son voyage en colis.
Il est resté (très) tranquille durant une semaine (étant beaucoup absent avec les cours) et ai essayé de le nourrir à nouveau aujourd'hui sans succès.
J'ai procédé comme la première fois, en perçant un trou dans le crane de la souris. Il s'en fichait toujours autant.
Le fais qu'il ne mange pas commence à m'inquiéter (sa va faire plus de 2 semaines, le schrenckii étant arrivé en fin de mue), vu son âge et son poids.
Pour information, il fait 50-55 cm, est dans un 30x30x30 avec un point chaud à 27-29. Il semble bien s'hydrater et est très actif lors des manipulations (2 jusqu'à maintenant).
Voilà, je voulais donc votre avis pour la suite, comment arriver à le faire démarrer, les autres techniques à essayer, ...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:26

alors deja ton terra est trop petit du coup impossible de créer un gradient thermique , quel taille la proie ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 5:57

je lui donne du 5g.
Pour le terra, j'ai pas plus grand pour l'instant et il est chauffé par tapis chauffant sur un tiers de la surface
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:27

whisky38 a écrit:
je lui donne du 5g.
Pour le terra, j'ai pas plus grand pour l'instant et il est chauffé par tapis chauffant sur un tiers de la surface

Tu es certain qu'il a bien été démarré au mort/congelé ?
As tu laisser la proie quelques minutes dans la boite avec lui ?

Parfois les serpents attendent certaines conditions particulières. Je sais que certaines de mes elaphes ne supportent pas la pince. Je dois poser la souris pour que ce soit accepté...
Mes boas eux ne supportent pas que ça ne bouge pas mais ils exigent d'abord que la proie soit posée, puis poussé avec la pince vers leur gueule.... Casse couille XD. Tu peux tester diverses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:40

j'ai laissé la souris avec lui dans la boite pendant un moment oui mais il n'y a pas touché. je pense lui en laisser une de soir dans son terra, en ayant coupé les pattes du petit blanchon et en le decongelant différemment. Je verrai si elle est toujours la demain... après je serai plus trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:58

j'ai réussi a le faire mordre dans un blanchon de 5g en le poussant un peu dans sa cachette mais il l'a emmené et je sais pas si il l'a mangé ! j ai coupé les pattes du blanchon, laissant un peu apparaitre des entrailles. je sais pas si je dois aller voir tout de suite si il l a mangé ou pas pour enlever la souris si elle est toujours la ! Mais si il l'a mangé, je ne risque pas de le déranger et de le faire regurgiter ? Le substrat c'est du snake breeding, apparemment il y aurai pas de risque d ingestion... Donc je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:43

whisky38 a écrit:
j'ai réussi a le faire mordre dans un blanchon de 5g en le poussant un peu dans sa cachette  mais il l'a emmené et je sais pas si il l'a mangé ! j ai coupé les pattes du blanchon, laissant un peu apparaitre des entrailles. je sais pas si je dois aller voir tout de suite si il l a mangé ou pas pour enlever la souris si elle est toujours la ! Mais si il l'a mangé, je ne risque pas de le déranger et de le faire regurgiter ? Le substrat c'est du snake breeding, apparemment il y aurai pas de risque d ingestion... Donc je fais quoi ?

Généralement, il ne faut pas le nourrir sur le substrat, il y a toujours un risque d'ingestion.

D'autre part, en général, quand un serpent plante ses dents dans le diner, il le bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:26

D'accord. Pour l'instant, lui donner directement dans sa cachette est le seul truc ayant, peut être, fonctionné... Je voudrais bien le nourrir dehors pour éviter l'ingestion de substrat mais il semble pas très coopératif. Du coup ma seule solution c'est de continuer comme ça je pense... Je vérifie quand même demain qu'il l'a bien mangé ? Si la souris ou des tripes restent à l'air libre plusieurs jours, je pense pas que ce soit très bon pour le serpent
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:46

Tu peux même vérifier ce soir qu'il ait mangé (sans le surprendre, au risque qu'il régurgite).
Pour nourrir sur substrat, c'est parfois le seul moyen, et dans le genre, l'aspen n'est pas le pire pour les risques d'ingestions.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:09

DLF a écrit:
Tu peux même vérifier ce soir qu'il ait mangé (sans le surprendre, au risque qu'il régurgite).
Pour nourrir sur substrat, c'est parfois le seul moyen, et dans le genre, l'aspen n'est pas le pire pour les risques d'ingestions.

Au pire, remplacer le substrat momentanément avec du sopalin... 0 risques.

En tout ça semble du au stress, ça passera avec le temps normalement. Le terra est comment ??
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 7:35

Desproges54 a écrit:
DLF a écrit:
Tu peux même vérifier ce soir qu'il ait mangé (sans le surprendre, au risque qu'il régurgite).
Pour nourrir sur substrat, c'est parfois le seul moyen, et dans le genre, l'aspen n'est pas le pire pour les risques d'ingestions.

Au pire, remplacer le substrat momentanément avec du sopalin... 0 risques.

En tout ça semble du au stress, ça passera avec le temps normalement. Le terra est comment ??

Ok, je mettrait du sopalin jusqu'à ce qu'il mange en dehors du terra.
Son terra c'est un 30x30x30 avec un point d'eau assez grand pour lui, une cachette "noix de coco" sur le point chaud, une sorte de petit pont en bois au point froid avec une grosse racine qui fais toute la diagonale du terra. Et des feuilles artificielles.

Voila une photo du temps ou ma gutt l'occupais (il y avait plus de feuille à ce moment là, maintenant il en reste juste au fond, tout le fond)

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Reptil10
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:26

whisky38 a écrit:
Desproges54 a écrit:
DLF a écrit:
Tu peux même vérifier ce soir qu'il ait mangé (sans le surprendre, au risque qu'il régurgite).
Pour nourrir sur substrat, c'est parfois le seul moyen, et dans le genre, l'aspen n'est pas le pire pour les risques d'ingestions.

Au pire, remplacer le substrat momentanément avec du sopalin... 0 risques.

En tout ça semble du au stress, ça passera avec le temps normalement. Le terra est comment ??

Ok,  je mettrait du sopalin jusqu'à ce qu'il mange en dehors du terra.
Son terra c'est un 30x30x30 avec un point d'eau assez grand pour lui, une cachette "noix de coco" sur le point chaud, une sorte de petit pont en bois au point froid avec une grosse racine qui fais toute la diagonale du terra. Et des feuilles artificielles.

Voila une photo du temps ou ma gutt l'occupais (il y avait plus de feuille à ce moment là, maintenant il en reste juste au fond, tout le fond)

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Reptil10

Exoterra ? Si oui, les 4 faces vitrées, si ton serpent est timide ça peut être source de stress. Dans ce cas, ne pas hésiter à condamner 2 ou 3 faces. En plus ça isolera aussi un peu, au passage : P.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:15

Du coup j'ai "noirci" 3 faces et mis du sopalin comme substrat comme convenu (je vous laisse voir si le terra vous semble OK). J'ai pu constater que le schrenckii (qui bouge bien une fois sorti) avait bien mangé le petit blanchon (plutot bonne nouvelle), et je vais continuer de le nourrir comme ça je pense (en coupant les pattes). J'ai enfin pu contacter le fournisseur aujourd'hui et j'ai appris qu'il nourrissait ses serpents avec des rosés de rat (je trouve ça vachement gros !) en laissant simplement la proie dans le rac une nuit. J'espère qu'il continuera à prendre les blanchons que je lui donne (j'en ai pris des plus petits au cas ou) avec la technique que je fais mais je suis 'open' si vous avez une meilleure idée pour le convertir aux souris et, au final, le nourrir dehors.
Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Img_5511
Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Img_5510
Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:54

Oui, ça devrait le faire Wink. Laisse le le plus possible tranquille au départ, et de temps en temps, essayes de le nourrir dans une faunabox, ça viendra peut être Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 2:58

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 6:16

Je l'ai acheté a la ferme aux reptiles (arrivé par la poste en 1 jour et demi). Après, comme il a déjà accepté un blanchon, je pense continuer à essayer de le nourrir aux souris. Ma gutt mange ça et c'est plus simple d'avoir le même type de proie pour les deux. Mais si il refuse deux fois encore, j'essaierai le art (bien que je trouve même les plus petits assez gros pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:44

whisky38 a écrit:
Je l'ai acheté a la ferme aux reptiles (arrivé par la poste en 1 jour et demi). Après, comme il a déjà accepté un blanchon, je pense continuer à essayer de le nourrir aux souris. Ma gutt mange ça et c'est plus simple d'avoir le même type de proie pour les deux. Mais si il refuse deux fois encore, j'essaierai le art (bien que je trouve même les plus petits assez gros pour lui...

Après faut voir par rapport à la taille du serpent, généralement, les schrenkii préfèrent des proies plus petites, quitte à en manger plusieurs, par rapport aux autres serpents.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:36

salut a toi,d'abord une simple question,pourquoi veux-tu le nourrir en dehors de son terra?
J'ai aussi une espèce qui mange normalement du rat mais apparemment elle ne veux pas s'y faire donc je lui donne 3 souris pour l'instant jusqu'au jour ou elle voudra bien y goutter,tu peux en donner plusieurs si elle mange pas plus gros c'est pas génant
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Membre régulier
Membre régulier
pecilat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Savigny sur orge
Points : 117
Date d'inscription : 09/11/2015

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:32

Salut,

Le terra fait 30 30 30 pour un serpent de 55 cm ?
ça me parait un peu petit non ? Effectivement l gradient thermique n'est pas super optimale !
En tout cas si il a mangé une fois c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:14

Je le nourri en dehors du terra de peur qu'il bouffe du substrat mais aussi pour voir au moins une fois par semaine si il va bien (et j'en profite aussi du coup !). J'ai pris l'habitude de marcher comme ça avec ma gutt et tout se passe super bien. Après, j'ai réussi a le nourrir a nouveau hier (il fallait juste que je laisse la proie dans la boîte et que je lui foute la paix).
Du coup je pense que les choses vont dans le bon sens enfin on verra. C'était juste une 3g. Pour se qui est du terra, c'est provisoire. Je reçois son terra définitif dans 1 mois où 1 mois et demi max. C'est un 120x40x60 dont il aura accès en totalité dans longtemps. Je lui mettrai une calle et augmenterait son espace progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:19

whisky38 a écrit:
Je le nourri en dehors du terra de peur qu'il bouffe du substrat mais aussi pour voir au moins une fois par semaine si il va bien (et j'en profite aussi du coup !). J'ai pris l'habitude de marcher comme ça avec ma gutt et tout se passe super bien. Après, j'ai réussi a le nourrir a nouveau hier (il fallait juste que je laisse la proie dans la boîte et que je lui foute la paix).  
Du coup je pense que les choses vont dans le bon sens enfin on verra. C'était juste une 3g. Pour se qui est du terra, c'est provisoire. Je reçois son terra définitif dans 1 mois où 1 mois et demi max.  C'est un 120x40x60 dont il aura accès en totalité dans longtemps. Je lui mettrai une calle et augmenterait son espace progressivement.

Comme je l'ai dit, les schrenkii n'aime pas les grosses proies, ils préfèrent plus mais plus petits Wink.

Sinon pour le terra, si tu lui offre de belles cachettes, pas besoin de t’embêter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:56

Ben du coup il va un peu partout. Il reste surtout entre les 2 cachettes (cf photos) sous le feuillage, pile entre le coin chaud et le froid
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:30

whisky38 a écrit:
Ben du coup il va un peu partout. Il reste surtout entre les 2 cachettes (cf photos) sous le feuillage, pile entre le coin chaud et le froid

Quand ils se dérident ils aiment explorer ^^. C'est pour ça que je te dis, si tu lui laisses suffisamment de cachettes, directement dans le grand terra ça le fera. En verre le grand terra?
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:47

oui le terra en verre avec chauffage au sol plus petite ampoule. Il va avoir beaucoup de branches quand il aura accès a tout le terra (du bois flotté trouvé près d un lac) et donc il devrait avoir pas mal de cachettes sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:28

whisky38 a écrit:
oui le terra en verre avec chauffage au sol plus petite ampoule. Il va avoir beaucoup de branches quand il aura accès a tout le terra (du bois flotté trouvé près d un lac) et donc il devrait avoir pas mal de cachettes sur la fin.

Tu pourras faire pareil que là alors, isoler certaines faces, avec par exemple du liège, c'est pas mal, en plus ça isole, donc tu gagnes pas mal niveau chauffage ^^.
Laches le direct dans le grand terra sans cloison Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: