Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nourrir son pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shurikn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66

MessageSujet: Nourrir son pogona   Ven 30 Sep 2016 - 21:16

Bonjour à tous, j'ai acheté un pogona femelle de 4 mois il y a un mois. Elle mange très bien et s'est bien adapté à son terrarium mais elle reste assez sauvage: quand j'approche ma main délicatement elle se gonfle et quand j'essaye de la manipuler elle part à l'autre bout du terra. Sous les conseils d'un ami qui si connait un peu plus que moi j'ai essayé de la nourrir dans un bac à part. Quand je l'y ai mise elle était apeuré et malgré qu'elle est assez bien mangé je la trouvais pas à l'aise du tout. Je sais que l'on ne nourrit pas les serpents dans le terrarium mais est-ce recommandable pour une pogona juvénile?
Merci de vos réponses que j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
killer973
Membre
Membre

Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Nourrir son pogona   Ven 30 Sep 2016 - 22:57

salut
laisses la dans le terra pour la nourriture si ton substrat le permet car tu risque de la stresser
elle se calmera en grandissant . faut juste qu elle comprenne que tu n est pas une menace et ça prend plus ou moins de temps selon les spécimens .
.
a t elle ce qu il faut en cachettes etc ?

ps : même pour les serpents il peut être preferable de les nourrir dans le terra si le substrat le permet ça évite du stresse inutile
Shurikn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66

MessageSujet: Re: Nourrir son pogona   Sam 1 Oct 2016 - 11:01

killer973 a écrit:
salut
laisses la dans le terra pour la nourriture si ton substrat le permet car tu risque de la stresser
elle se calmera en grandissant . faut juste qu elle comprenne que tu n est pas une menace et ça prend plus ou moins de temps selon les spécimens .
.
a t elle ce qu il faut en cachettes etc ?

ps : même pour les serpents il peut être preferable de les nourrir dans le terra si le substrat le permet ça évite du stresse inutile

Elle a plein de cachette, la dessus pas de problème. Le substrat c'est du sable de Loire.
Merci de ta réponse
Desproges54
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Blenod-les-Toul, 54113

MessageSujet: Re: Nourrir son pogona   Sam 1 Oct 2016 - 14:34

Shurikn a écrit:
Bonjour à tous, j'ai acheté un pogona femelle de 4 mois il y a un mois. Elle mange très bien et s'est bien adapté à son terrarium mais elle reste assez sauvage: quand j'approche ma main délicatement elle se gonfle et quand j'essaye de la manipuler elle part à l'autre bout du terra. Sous les conseils d'un ami qui si connait un peu plus que moi j'ai essayé de la nourrir dans un bac à part. Quand je l'y ai mise elle était apeuré et malgré qu'elle est assez bien mangé je la trouvais pas à l'aise du tout. Je sais que l'on ne nourrit pas les serpents dans le terrarium mais est-ce recommandable pour une pogona juvénile?
Merci de vos réponses que j'attend avec impatience

Pour les serpents c'est uniquement une question de substrat Wink. Après c'est pratique aussi, dans mon cas, j'en profite pour les habituer aux manipulations, 5 minutes avant de nourrir.
Pour les pogonas c'est moins de soucis, il se calmera avec le temps. La plupart des animaux sont nerveux quand ils arrivent dans un nouvel environnement Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir son pogona   Aujourd'hui à 21:44

Nourrir son pogona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1