L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Est-ce un bon environement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecarolofou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : La Louvière - Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/08/2006

Est-ce un bon environement? Empty
MessageSujet: Est-ce un bon environement?   Est-ce un bon environement? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:29

Bonjour à tous,
J'ai une tortue depuis 4 ans et on vient de lui acheter un aquarium plus grand car la coquine grandi!
J'y ai placé des cailloux et graviers et c'est à ce sujet que je me pose quelques questions, en effet, en ce qui concerne les graviers, ce sont des graviers normaux que j'ai rinçer abondamment à l'eau mais j'ai peur que l'eau ne soit un peu trop calcaireuse.
Donc ma question, est-ce grave ou non d'avoir une eau trop dure, si oui, y a t'il un moyen de diminuer ce taux de calcaire? Ou dois-je retirer purement et simplement ces cailloux?
Je vais essayer de regarder comment on mets une photo dans ce forum pour vous montrer car j'ai vraiment du mal à comprendre...
Une autre question, j'ai reçu avec le nouvel aquarium deux fioles contenant pour l'une des bactéries et l'autre pour préparer l'eau du robinet, ces fioles sont destinées au départ pour des poissons, puis-je les utilisée pour ma tortue?
Merci d'avance à tous.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Membre
Membre
jay


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 71200 Le Creusot/Saone et Loire/Bourgogne/France
Points : 32
Date d'inscription : 31/05/2006

Est-ce un bon environement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon environement?   Est-ce un bon environement? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:16

Bonjour fred,le calcaire ne présente aucun risque pour tes tortues, cela dit les cailloux ou autres graviers, sont des veritables nids à bactéries et des risques d 'oclusion intestinale par ingestion de+ ils ne facilitent pas les néttoyages de la cuve

@+
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Est-ce un bon environement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon environement?   Est-ce un bon environement? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 4:32

c'est vrai ce que di jay.
Au début j'avai aussi mis des gros gravié type pierre volcanique pour donné un certain aspect a mon aquaterra et au bout d'un mois et demi j'ai du tout refaire et tout enlevé car les tortues avaient tout sacagé.

Elles se sont amusé a creusé dans les cailloux et pour ramassé le reste de nouriture c'était pas idéal et le fond ressemble vite a une fosse septique ???

alors j'ai laissé mon sol nu et avait fait un système posé sur un socle creux pour faire une île de repos et bronzage a l'aide d'un bac a chatton.

Maintenant elles sont toutes dehors dans un bassin.

Voila pour mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce un bon environement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon environement?   Est-ce un bon environement? Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:12

je pense qu'il faut pas trop les bichoné (exés) car aprés au moindre pet berneu elle meurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un bon environement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon environement?   Est-ce un bon environement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un bon environement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: