Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couleur cameleon juste acheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berange Flag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Soyaux

MessageSujet: Couleur cameleon juste acheté   Lun 3 Oct 2016 - 19:25

Voilà mon souci: je viens d'acquérir un cameleon à crête du yemen. Il s'appelle Roger. Il est dans son terra depuis samedi. Sa couleur est plus brune qu'a l'animalerie où il était vert.
Il a subit le transport ce w.end.
Je l'ai nourri de 4 grillon par jour avec du calvium et je l'ai vaporisé régulièrement. Il a une lampe neon 5.0. Et une ampoule chauffante. J'ai fais du 12H/12H. Pour la lampe chauffante je trouvais que c'était assez chaud donc j'ai limité.

D'après vous est ce que cette couleur un peu plus brune est normale? Sinon il bouge et se nourri normalement.
Revenir en haut Aller en bas
killer973
Membre
Membre

Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Couleur cameleon juste acheté   Lun 3 Oct 2016 - 21:16

salut
je pencherais soit sur du stress soit sur un manque de chaleur mais n étant pas expert en caméléon je laisserais les personnes plus expérimentées te répondre pour être sur des changement a effectuer

mais dans un premier temps donnes nous tes condition de maintenance ça avancera les choses pour t aider
whisky38
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000

MessageSujet: Re: Couleur cameleon juste acheté   Mar 4 Oct 2016 - 8:09

Berange Flag a écrit:
Voilà mon souci: je viens d'acquérir un cameleon à crête du yemen. Il s'appelle Roger. Il est dans son terra depuis samedi. Sa couleur est plus brune qu'a l'animalerie où il était vert.
Il a subit le transport ce w.end.
Je l'ai nourri de 4 grillon par jour avec du calvium et je l'ai vaporisé régulièrement. Il a une lampe neon 5.0. Et une ampoule chauffante. J'ai fais du 12H/12H. Pour la lampe chauffante je trouvais que c'était assez chaud donc j'ai limité.

D'après vous est ce que cette couleur un peu plus brune est normale? Sinon il bouge et se nourri normalement.

Si il bouge et se nourrir c'est déjà bon signe. Mais surtout il faut faire attention a la température. Comme tu n'en donnes pas de précise, j'ai un peu l'impression que tu n'as peut être pas de thermostat. Il faut en avoir ! Ça a coûté la vie a mon premier serpent, une grosse erreur de débutant. Je sais pas si tu as déjà de l'expérience mais le mieux c'est aussi de contrôlé (au moins avec un petit hygrometre) aussi l'humidité si l'espèce en a besoin et de laisser la bestiole tranquille une bonne semaine au moins pour tasser le stress. Si ses conditions de maintien sont ok, contrôles et qu'il est au calme, il a aucune raison qu'il aille mal...
Berange Flag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Soyaux

MessageSujet: Re: Couleur cameleon juste acheté   Mar 4 Oct 2016 - 11:10

Merci de vos réponses. Je débute! J'ai bien un hygro et un thermomètre.
L'hygrométrie est entre 70 et 80. Pour la température. J'ai plus de mal. Avec la lampe ça monte à 40 en dessous ce qui me paraît beaucoup. Mais c'est à 28 dans le reste du terra. Sans la lampe chauffante ca reste à 20 degré dans le bas. Mais le haut doit plus chaud car à proximité du néon. Donc j'hésite beaucoup sur la conduite à tenir sur la lampe.
whisky38
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000

MessageSujet: Re: Couleur cameleon juste acheté   Mar 4 Oct 2016 - 13:21

Berange Flag a écrit:
Merci de vos réponses. Je débute! J'ai bien un hygro et un thermomètre.
L'hygrométrie est entre 70 et 80. Pour la température. J'ai plus de mal. Avec la lampe ça monte à 40 en dessous ce qui me paraît beaucoup. Mais c'est à 28 dans le reste du terra. Sans la lampe chauffante ca reste à 20 degré dans le bas. Mais le haut doit plus chaud car à proximité du néon. Donc j'hésite beaucoup sur la conduite à tenir sur la lampe.
Tu peux investir dans une lampe moins puissante je pense si sa chauffe trop. Tu as un thermomètre ok mais pas de thermostat ? Sa contrôlera la température a ta place ! J'en avais pas pris et ca a tuer mon premier serpent. Je pense vraiment que ça réglera ton problème. Tu gardés ton néon pour la lumière et tu prends une lampe chauffante sans lumière (ton caméléon dois pouvoir y toucher) que tu règle avec un thermostat ! Tu peux meme garder ta lampe si elle ne fais pas de lumière.Il faut juste placer la sonde au niveau du point chaud et tu laisse faire ! Il sera d'autant plus au calme si tu viens pas vérifier dix fois la température dans la journée et il devrai aller mieux avec le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur cameleon juste acheté   Aujourd'hui à 2:54

Couleur cameleon juste acheté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1