L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelle tortue prendre???

Aller en bas 
+4
samuel
thunderdome
Sassie
ptidiable
8 participants
AuteurMessage
ptidiable
Nouveau membre
Nouveau membre
ptidiable


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2006

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:32

bonjour,
je suis nouvelle sur se forum et je voudrais avoir une tortue seulement je ne sait pas quelle espece prendre je voudrais une tortue qui reste asser petite et qui est tres gentille alors si vous pouvez maider
merci beaucoup
quelle tortue prendre??? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 21:02

Bonjour Ptidiable,

Aucune tortue ne reste petite, et aucune ne reste à terme en terrarium ou aqua-terrarium.

Si tu souhaites une aquatique, il lui faudraun bassin pour les beaux jours, ainsi qu'une installation correctement conçue.

Je te dirais bien de débuter avec une trachemys scripta scripta ou elegans si tu débutes, ces tortues sont solides MAIS ont besoin d'un super grand aqua-terra, et d'un bassin pour les beaux jours.

Réfléchis bien avant toute acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:49

Moi j'ai une trachemys scripta scripta depuis le début et c'est vrai que c'est assez coriace lol, donc je te conseille cette espèce qui de plus est très belle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:52

il y a aussi la graptemys khonii qui mesure 20-25 cm a l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:53

Bonjour,
les tortues Américaines ne sont plus autorisée a la vente ni même a la détention par des personnes novives.
De nos jours il faut possédé un certificat d'agréement ou le certificat de capacité.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jay
Membre
Membre
jay


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 71200 Le Creusot/Saone et Loire/Bourgogne/France
Points : 32
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:12

Bonjour,
il existe plusieurs éspèces ne dépassant que rarement les 12 cm,mais si tu es novice je te conseillerai une k.cruentatum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thérdric
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2007

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:43

salut
si tu veux une tortues qui reste assez petite je te conseillerais la Clemmyde sculptée MALE ==> il s'arrète à 13 cm par contre la femelle atteindra 23 cm ! donc gaffe à toi ou la tortue musquée ( par contre renseignes toi un peu sur elle car elle a qq particularités ). sinon comme les autres personnes du forum l'on dis tu peux prendre celles qui ont déjà étaient citées. sinon y en a aussi qui restent qu'en aquarium comme la chynémide de reeves qui est mixte ( aqua-terra et bassin ) et pour des renseignements complémentaires ou pour te forger ta propre idée tu peux acheter le livre ==La Tortue== aux éditions Marabout et il coûte 10 € ( il est pour les tortues terrestres et aquatiques et tu peux le trouvé en grande surface ou animalerie ) et plus complémentaire, il y a ==les Tortues aquatiques== aux éditions 'de Vecchi' ou 'Vecchi' je sais pas trop ( tu le trouveras en animalerie et il est d'apparences verte et coûte lui par contre 14 € )
Pour l'aquisition, je te souhaite bonne chance car, moi je n'ai trouvée aucune animalerie qui vendait des tortues qui me correspondent ( pour le plein air en permanance ) donc bonne chance et si tu as des questions tu peux me demander je pense que j'arriverais assez bien à y répondre

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3
Membre régulier
Membre régulier
skyllie3


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 20/05/2007

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:33

ptidiable a écrit:
bonjour,
je suis nouvelle sur se forum et je voudrais avoir une tortue seulement je ne sait pas quelle espece prendre je voudrais une tortue qui reste asser petite et qui est tres gentille alors si vous pouvez maider
merci beaucoup
quelle tortue prendre??? Super19_

1. Effectivement aucune tortue reste "petite"

2. Une tortue, ça à besoin de beaucoup beaucoup de soins et d'attention

3. Tortue d'eau c'est d'office "agressive" un reptile ne s'apprivoise pas

4. Si tu veux une tortue d'eau il faut énormément de place, car tu aura besoin d'un grand aqua-terra moi on m'a dit que 300 L c'était parfait. Il faut savoir que + l'aqua est grand mieux c'est pour la bête.

5. Une tortue sa côute cher ! (Non pas l'animal mais le MATERIEL) qui comprend notamment: - Filtre - résistance chauffante - Lampes Chauffante - Lampe UV - L'aqua-terra (evidemment)

PS: J'aimerais aussi signaler que pour les tortues d'eau, comme tu sera débutante, évite de donner les fameuse crevettes séchées vendu en animalerie. Elles ont besoin de nourriture fraiche tel que:
-Crevette
-Poisson
-Salade (Et oui meme de la salade ! )
- ....

Avant d'acheter une tortue il vaut mieux bien se renseigner dabord. Durer de vie, Taille adulte, l'espace qu'il lui faudra, maintenance et son Biotope .

Pas oublier aussi qu'une tortue d'eau sa sent vite mauvais (l'eau de l'aqua) et donc faudra souvent changer cette eau...
Elles ont besoin de beaucoup d'entretien...


Bien à vous quelle tortue prendre??? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
carapate
Membre
Membre
carapate


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : dans ma carapassse
Points : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:32

ptidiable a écrit:
bonjour,
je suis nouvelle sur se forum et je voudrais avoir une tortue seulement je ne sait pas quelle espece prendre je voudrais une tortue qui reste asser petite et qui est tres gentille alors si vous pouvez maider
merci beaucoup

quelle tortue prendre??? Super19_


je te conseil une pélomédusa subrufa,c'est super gentil mais elles mesurent dans les 20 ou 25 cm à l'age adulte(la première année que tu les as si tu les achétent encore bébé elle réste petite les 2 premiére année).et en plus,c'est super mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://facy.unblog.fr
Contenu sponsorisé





quelle tortue prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue prendre???   quelle tortue prendre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tortue prendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: