L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un amoureux des poecilotherias.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:24

Desproges54 a écrit:
Mash6 a écrit:
Desproges54 a écrit:
La racaille du 9-5, wesh boloss!
<3

Je ris de comment tu m'as utilisé comme argument batard <3

Ouais d'ailleurs, t'es appelé à témoigner.
Ne suis je pas gentil, calin, bisou, mais parfois vanneur? MMhhh? N'est ce pas???

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Gqsry8
Non, tu as encore dérappé

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Jean-marie-le-pen-fn-1er-mai-defile-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:28

Mais si je promet qu'on s'est fait des calins apres et que je l'ai accueilli comme il se devait, avec toute la dignité que peut présenter un hôte à.... Et bien à son hôte, également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:55

Jama-Gong a écrit:
Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Coucou32 Je vois que t'as fait connaissance avec notre futur admin en puissance et "tégénairophobe" de surcroît (t'as vu comment j'te valorise Desproges XD)

Bref, bienvenu sur le forum micropoint, c'est intéressant d'accueillir une personne ayant côtoyé de si jolis et passionnants arachnides qu'est le genre poecilotheria. Si tu le souhaites tu pourrais faire des fiches d'élevages sur les différentes espèces de poecilotheria que tu es pu côtoyés Smile .

J'ai 2 questions :
- Quelle est ton espèce "chouchou" chez les poecilotheria ?
- Comptes-tu passer le CDC ou tu iras ailleurs ?

En tout cas, sache que le genre poecilotheria (et autres espèces de mygales) fait partie d'un de mes projets dans le futur, le jour où j'aurai besoin d'infos et de tuyaux, je te contacterai Wink.
Je préviens tout de suite je ne suis pas ce genre de personne qui cherche à manipuler, je fout la paix moi (sauf nettoyage s'il y a)  Razz .


lol comment c'est parti en cacahuète depuis hier soir Very Happy

Bon sinon concernant les pokies mes 2 préférer sont évidement la metallica et la régalis, bien que je préfère d'avantage la régalis a la métalica pour la raisons que la métallica fasse futuriste lol

Une mygale bleu pétant dans ton aquarium sa fait futuriste ^^

Une belle régalis ( femelle de préférence ) avec de vraie plante, disons ficus pumilia, pourquoi pas adiantum un beau tronc d'arbre en liège et autre sa le fait trop Very Happy

-Comptes-tu passer le CDC ou tu iras ailleurs ?

Je pense que oui je sait pas encore en faite. Je ne souhaite pas avoir 50 mygale a la maisons ni faire de reproduction, alors si ont me dit qu'avec seulement 2 mygales ils faut que j'ai une pièce spéciale pour les mygales bah c'est pas la peine quoi, de toutes façons la France est le seul pays avec des lois aussi débiles concernant les mygales, oui lois débiles Messieurs Dames.

A vouloir mettre des lois aussi restrictive que celle la, bien c'est simple les gens ce retrouvent a posséder des mygales sans CDC, ils veulent évité que les gens n’achètent des mygales prélevé dans leur milieux naturel ?
Donc voila pour moi la france est un pays avec des lois débiles faite par des gens n'ayant eux même jamais possédé de mygale, ayant eu envie de contrôler le truc avec des lois plus restrictive q'autre chose, ils ont obtenu l’effet totale inverse.

Les mygales viennent pratiquement tous d'éleveur maintenant ^^

Alors qu'en faite pour savoir si quelqu'une est apte a possédé une mygale, il faut savoir si la personne dans sa tète raisonne de façons logique. Une formation en 5 jours serait amplement suffisant, il pourrait y'avoir des questions pouvant paraître simple mais qui ont un intérêt certains du genre... lol

Il y'a un cocon dans votre terra comment l'enlevez vous ? Very Happy a la main ou avec la pince ? Smile ....
Bref.... Si ta une pince c'est pas pour de la merde, dans le terra c'est le lieux d'habitation de ta mygale c'est comme si elle était dehors, donc oui la y'a risque de morsure si t’enlève ce cocon a la main.

Un grillons tourne en rond dans le terra depuis 5hoo sans s’être fait manger, je l’enlève avec ma pince ou a la main ? Very Happy ....

Je remplie la gamelle d'eau de ma mygale et doit aller dans la cuisine, je ferme les portes le temps d'aller dans la cuisine ou les laisses grande ouverte ? .....

C'est tout con ce n'est que de la logique ......
Oui la question du cocon est débile, n’empêche qu'un éleveur des USA c'est fait mordre ainsi x)
Il avait trop prit la confiance et voila...


oui si ta des questions concernant les pokies no problemo ^^

Moi je manipule selon leur comportement, il n'est pas conseillé de manipulé ha bon ? x)

Sache que chaque mygale a sont caractère, certaines sont agressive de nature, et d'autre sont super calme et même fuyarde, genre t'ouvre la porte de ton terra et hop elle ce barre directe dans sont tronc d'arbre, le plus dire je peut te dire que c'est de la faire sortir de sont terrarium lol, une fois en dehors, bah c'est une mygale qui ne connait pas sont nouvelle environnement, et qui est donc plutôt prudente qu'autre chose.  

Bon bien sur quand je dit je manipule cela restait rare mais en attendant selon le comportement de chacune de temps en temps il y'avait manipulation ou non.

Après je te l'accorde y'a des espèces qui sont de nature assez agressive bien que certaines soit quand même manipulable, la leur tendance sera d’être agressive de nature prenons la blue singapore par exemple = lampropelma ^^ ...


Dernière édition par micropoint le Ven 4 Nov 2016 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:03

Il est vrai que concernant les Mygales et Scorpions je trouve la législation assez stricte. Maintenant il me semble (mais moi je passe le CDC et AOE reptiles pas mygales, ceci étant c'est la même procédure) que tu n'as pas besoin nécessairement d'une pièce dédiée à l'élevage, tu peux aussi dédier un petit bout d'une pièce type bureau ou autre si tu respecte les règles de sécurité élémentaires (et je n'en doute pas vu ton expérience). La seule problématique étant de faire un dossier béton armé, sachant que tu rempli déjà les conditions d'expériences, mais il te reste à faire le petit stage obligatoire qui sera pour toi une formalité à mon avis. Je ne suis pas assez calé en mygales mais il me semble que toutes ont un venin (n'hésite pas à me corriger) et la législation française sanctionne quasi systématiquement les venimeux de toutes familles, sans prendre en compte la puissance du venin ou le caractère de l'espèce, d'ou l'interdiction des mygales sans CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:22

Mash6 a écrit:
Il est vrai que concernant les Mygales et Scorpions je trouve la législation assez stricte. Maintenant il me semble (mais moi je passe le CDC et AOE reptiles pas mygales, ceci étant c'est la même procédure) que tu n'as pas besoin nécessairement d'une pièce dédiée à l'élevage, tu peux aussi dédier un petit bout d'une pièce type bureau ou autre si tu respecte les règles de sécurité élémentaires (et je n'en doute pas vu ton expérience). La seule problématique étant de faire un dossier béton armé, sachant que tu rempli déjà les conditions d'expériences, mais il te reste à faire le petit stage obligatoire qui sera pour toi une formalité à mon avis. Je ne suis pas assez calé en mygales mais il me semble que toutes ont un venin (n'hésite pas à me corriger) et la législation française sanctionne quasi systématiquement les venimeux de toutes familles, sans prendre en compte la puissance du venin ou le caractère de l'espèce, d'ou l'interdiction des mygales sans CDC.

Bah oui toutes les mygales sont venimeuses, c'est comme si moi je te dit bah mange ta cote de porc mais sans couteau ni fourchette tu va galérer ? ^^

Après chez certaines leur venin est plus actif chez l'homme que d'autre espèce.

La mygale elle a besoin de sont venin pour manger.  Elle insère ces chélicères ( les crochets ) et ensuite dissout et aspire sa proie ouai super sex je sait ^^

Je vais posé la questions ici vue que papy ne répond pas a ces mp.

Si j'ai un meuble spécialement fait pour mon terrarium et en dessous le matos, un meuble avec des planches amovible maintenu avec des aimants forts.

Tu penses que ce genre d'installation passe ? D'ailleurs si quelqu'un a un avis la dessus..
Car je ne souhaite pas en avoir 50 a la maisons et ni faire de le reproduction, la repro ne m’intéresse pas, je veut en avoir c'est tout.

De plus si je passe CDC/AOE je ne vais pas demander toutes les espèces de mygale, les poecilotherias c'est certains, et peut être la lampropelma c'est tout quoi ......... Les autres mygales ? bah elle m’intéresse pas donc heu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:27

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Anatom10

Tient elle est pratique cette fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:32

micropoint a écrit:
Mash6 a écrit:
Il est vrai que concernant les Mygales et Scorpions je trouve la législation assez stricte. Maintenant il me semble (mais moi je passe le CDC et AOE reptiles pas mygales, ceci étant c'est la même procédure) que tu n'as pas besoin nécessairement d'une pièce dédiée à l'élevage, tu peux aussi dédier un petit bout d'une pièce type bureau ou autre si tu respecte les règles de sécurité élémentaires (et je n'en doute pas vu ton expérience). La seule problématique étant de faire un dossier béton armé, sachant que tu rempli déjà les conditions d'expériences, mais il te reste à faire le petit stage obligatoire qui sera pour toi une formalité à mon avis. Je ne suis pas assez calé en mygales mais il me semble que toutes ont un venin (n'hésite pas à me corriger) et la législation française sanctionne quasi systématiquement les venimeux de toutes familles, sans prendre en compte la puissance du venin ou le caractère de l'espèce, d'ou l'interdiction des mygales sans CDC.

Bah oui toutes les mygales sont venimeuses, c'est comme si moi je te dit bah mange ta cote de porc mais sans couteau ni fourchette tu va galérer ? ^^

Après chez certaines leur venin est plus actif chez l'homme que d'autre espèce.

La mygale elle a besoin de sont venin pour manger.  Elle insère ces chélicères ( les crochets ) et ensuite dissout et aspire sa proie ouai super sex je sait ^^

Je vais posé la questions ici vue que papy ne répond pas a ces mp.

Si j'ai un meuble spécialement fait pour mon terrarium et en dessous le matos, un meuble avec des planches amovible maintenu avec des aimants forts.

Tu penses que ce genre d'installation passe ? D'ailleurs si quelqu'un a un avis la dessus..
Car je ne souhaite pas en avoir 50 a la maisons et ni faire de le reproduction, la repro ne m’intéresse pas, je veut en avoir c'est tout.

De plus si je passe CDC/AOE je ne vais pas demander toutes les espèces de mygale, les poecilotherias c'est certains, et peut être la lampropelma c'est tout quoi .........  Les autres mygales ? bah elle m’intéresse pas donc heu...

Oui oui je comprends bien le concept d'utilisation du venin et je ne suis pas anti-mygale hein, mais je ne voulais pas dire de connerie, c'était simplement pour expliquer le point de vue du législateur et le pourquoi du comment ils ont soumis les mygales au CDC/AOE.

Concernant le CDC, tes installations n'importent pas, seuls tes connaissances comptent.
Pour l'AOE, c'est suivant les départements, mais je pense honnêtement qu'avec un meuble qui ferme correctement voir avec un petit cadenas à la con, ça doit le faire. Le plus simple étant de contacter la DDPP de ton département, et de demander le/la responsable de la faune sauvage captive, et lui poser ta question, ça ne coûte rien et au moins tu es au fait de la "coutume" dans ton département.
Voici le numéro : +33 3 21 21 26 26 et les horaires : Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 16h00

Source : https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/pas-de-calais/ddpp-62041-01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:41

C'est le numéro de quoi exactement que tu m'a donner la ? ^^

Sinon j'ai celui de ma région je pense que c'est le bon ?..

Direction départementale de la protection des populations - Pas-de-Calais (DDPP)
Gare des marées rue Huet Lagache
62200 Boulogne-sur-Mer
03 21 10 24 21

Je ne suis pas encore autoriser a poster de lien lol
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:44

C'est le numéro de la DDPP du Pas de Calais. Je l'ai trouvé sur le lien que je t'ai donné, c'est à dire l'annuaire officiel des services de l'état. Tu me dis celui de ta région, attention, c'est bien par département hein, mais si tu es sur de ton numéro utilise celui là Smile
Il est possible que ton numéro ou mon numéro ne soit pas à jour, mais sachant que ça vient de l'annuaire sur le site de l'état je pense que c'est le bon

Sinon voilà le numéro direct du responsable : 03 21 21 26 26 (http://www.pas-de-calais.gouv.fr/content/download/3356/16405/file/organigramme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:47

Re mets le lien en état et tu devrait avoir accès a la page ho le hacker O_O

http://ww
w.aladom.
fr/organisme/directio
n-departementale-de-
la-protection-des-populati
ons-pas-de-calais-ddpp-7bc.html
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:50

J'ai compris ça y est. Ton numéro est celui de l'antenne littoral qui n'as pas les mêmes missions. Regarde il est sur cet organigramme : http://www.pas-de-calais.gouv.fr/content/download/3356/16405/file/organigramme

Regarde plutôt le numéro de la

SANTE PROTECTION ANIMALE
ET ENVIRONNEMENT

qui gère je cite

Protection des animaux et de
la nature (détention et vente
d’animaux sauvages, autorisation
d’ouverture d’établissements,
présentation d’animaux non
domestiques au public, animaux
de rente, animaux de compagnie,
transport d’animaux)


tél : 03 21 21 26 26
fax : 03 21 21 26 27
BP 40019
Rue Ferdinand Buisson
62022 Arras Cedex


Voilà l'explication, ce ne sont pas les mêmes services
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:00

Donc je doit appeler quel numéro ? le mien ou le tient alors ? lol c'est compliquer ^^

Celui ci alors ? 03 21 21 26 26
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:02

micropoint a écrit:
Donc je doit appeler quel numéro ? le mien ou le tient alors ? lol c'est compliquer ^^

Celui ci alors ? 03 21 21 26 26

Oui, comme ça tu arrive directement sur le bon service au lieu de passer par les standards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:04

Mash6 a écrit:
micropoint a écrit:
Donc je doit appeler quel numéro ? le mien ou le tient alors ? lol c'est compliquer ^^

Celui ci alors ? 03 21 21 26 26

Oui, comme ça tu arrive directement sur le bon service au lieu de passer par les standards

Bon bah je te remercie pour ton aide ^^

Je leur téléphone cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:05

Si ça ne te dérange pas j'avoue être curieux de la réponse qu'ils vont t'apporter, pourrais-tu faire un retour après l'appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:07

Mash6 a écrit:
Si ça ne te dérange pas j'avoue être curieux de la réponse qu'ils vont t'apporter, pourrais-tu faire un retour après l'appel ?

No problemo, je vais leur expliqué que j'ai fait mon expérience en hollande j'ai vécue 3 ans environs la bas ^^
Que je ne souhaite faire que de la poecilotheria et n'avoir au grand maximum pour l'instant que deux mygales pas plus, ne souhaite ni vendre et ni faire de reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:11

micropoint a écrit:
Mash6 a écrit:
Si ça ne te dérange pas j'avoue être curieux de la réponse qu'ils vont t'apporter, pourrais-tu faire un retour après l'appel ?

No problemo, je vais leur expliqué que j'ai fait mon expérience en hollande j'ai vécue 3 ans environs la bas ^^
Que je ne souhaite faire que de la poecilotheria et n'avoir au grand maximum pour l'instant que de mygales pas plus, ne souhaite ni vendre et ni faire de reproduction !

Dans ce cas pour que tu y aille en sachant ce que tu veux, cela veut dire que tu demande un "Certificat de Capacité en vue de l'élevage à caractère non professionnel d'animaux d'espèces non domestique". Le point le plus important dans ton cas est de vérifier que ton expérience leur convient, mais surtout que dans le cadre de l'a demande d'"Autorisation d'Ouverture d'Etablissement" que tu ajouteras à ta demande de CDC, tu n'as pas l'intention de dédier une pièce entière. De cette manière tu es sûr d'avoir les bonnes réponses de leur part, car parfois ils sont moyennement de bonne volonté et il vaut mieux savoir ce que tu veux exactement en appelant Razz

Ci joint le texte concernant l'expérience requise : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021122566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:18

En lisant ton lien il semble que ce soit good pour moi alors O_O
Tant mieux lol.

Comme dit vendre et reproduire cela ne m’intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:21

Je ne sait pas si cela est toujours d'actualité ?

Cependant, la loi considère qu'un seul petit individu constitue un élevage. Ainsi, toute personne en possession d'une mygale devient un éleveur de mygale et doit posséder le fameux certificat. Dans la pratique, les Directions des Services Vétérinaires, organisme ayant en charge l'application de la législation, se montrent plus souples et considèrent que, si vous ne faites pas reproduire vos animaux, vous n'êtes pas un éleveur. Vous pouvez leur demander une exemption écrite, afin de disposer d'une solide défense lorsque la douane ou les gendarmes exigeront le certificat de capacité, que vous n'avez pas !

Ce qui m’intéresse c'est cette partie bien sur.

Dans la pratique, les Directions des Services Vétérinaires, organisme ayant en charge l'application de la législation, se montrent plus souples et considèrent que, si vous ne faites pas reproduire vos animaux, vous n'êtes pas un éleveur. Vous pouvez leur demander une exemption écrite, afin de disposer d'une solide défense lorsque la douane ou les gendarmes exigeront le certificat de capacité, que vous n'avez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:23

Venant de ce site la.

http://w
ww.linterna
ute.com/natur
e-animaux/animaux
/dossier/animaux-domes
tiques/arachnides/arachnide
-mises-en-garde.shtml

Désoler de poster des liens alors que j'ai pas le droit lol ( 7 jours )

mais bon je poste pas de lien vous demandant de vous abonnez a ma chaîne youtube Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:27

Oui c'est quelque chose que quelques uns ont essayer de mettre en avant et se sont faites striker. Par ailleurs les DDSV sont maintenant une part de la DD(CS)PP. La législation est maintenant assez claire sur ce point et toute détention d'animaux d'espèces non domestiques constitue un élevage d'agrément. Lorsque les espèces maintenues sont considérés dangereuses au sens de l'arrêté du 21 novembre 1997 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000387290&categorieLien=id), ou que les quotas sont dépassés, ils constituent un établissement d'élevage soumis à une AOE et donc un CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:31

D'accord je te remercie d'avoir éclaircit ce point la alors, donc c'est bidon j’appelle le numéro que tu m'a filé tout a l'heure cet après-midi et leur explique mon cas lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:38

Tu verra qu'en réalité si on cherche bien dans les textes à ce sujet, il y a pas mal d'incohérences et de points qu'on peut considérer bancales, et donc une faille dans la loi, mais il y a aujourd'hui une certaine jurisprudence et doctrine autour de la législation qui font aujourd'hui force de norme, et au final on se retrouve avec la situation suivante :

Si animaux dangereux, ou animaux protégés à l'Annexe A du règlement européen CE 338/97 quel que soit la quantité, ou quotas dépassés = CDC + AOE même sans repro et vente

Sinon, élevage d'agrément simple, ne nécessitant pas de procédure particulière.

Tout est question d’interprétation, mais la seule interprétation qui vaut est celle de l'état, pas la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:44

Mash6 a écrit:
Tu verra qu'en réalité si on cherche bien dans les textes à ce sujet, il y a pas mal d'incohérences et de points qu'on peut considérer bancales, et donc une faille dans la loi, mais il y a aujourd'hui une certaine jurisprudence et doctrine autour de la législation qui font aujourd'hui force de norme, et au final on se retrouve avec la situation suivante :

Si animaux dangereux, ou animaux protégés à l'Annexe A du règlement européen CE 338/97 quel que soit la quantité, ou quotas dépassés = CDC + AOE même sans repro et vente

Sinon, élevage d'agrément simple, ne nécessitant pas de procédure particulière.

Tout est question d’interprétation, mais la seule interprétation qui vaut est celle de l'état, pas la notre.

Oui je suis d'accord avec toi et je comprend le truc.

C'est comme des 3 ans d’expérience comment avoir 3 ans d’expérience sans mygale ou autre, ha oui y'a les aranéomorphes mais bon lel, et encore il me semble que certains soit soumis cdc aoe...

Bref c'est pas tout le temps clair c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:46

Oui il faut passer par les aranéomorphes, et mis à part quelques espèces elles sont libres, et faire un stage auprès d'un capacitaire (que tu devra faire aussi d'ailleurs).
Les trois seules espèces d'aranéomorphes ou labidognathes soumises à cdc et aoe sont :
- Latrodectus spp ;
- Loxosceles spp ;
- Phoneutria spp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux des poecilotherias.   Un amoureux des poecilotherias. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amoureux des poecilotherias.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amoureux
» Week end en amoureux??
» amoureux du serpent
» Pour les amoureux de la chanson
» Nouveau ici et amoureux des rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: