L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [help] Age et mutation de ma gutt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim Howl
Nouveau membre
Nouveau membre
Jim Howl


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Poussan
Points : 19
Date d'inscription : 08/08/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:11

J'ai acheté cette gutt dans une animalerie jardinerie (genre de truc que j'évite en général, mais j'ai eu un coup de coeur), et le vendeur ne savait ni l'âge, ni le sexe de l'animal.
Au vu de sa taille, vous lui donneriez environs quel âge ? Et niveau alimentation quelle taille de proie me conseilleriez-vous ?
D'autre part, pour la mutation le mec m'a dit ghost, mais j'ai eu un gros doute parce que ça ressemble beaucoup plus a du anery, des gens m'ont confirmé pour anery mais je suis pas contre de nouveaux avis.

[help] Age et mutation de ma gutt Gutt10
Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:19

Pour la mutation je suis pas fan donc je vais pas pouvoir te renseigner

Par contre, en terme d'age c'est assez variable, suivant l'alimentation qu'il/elle a, son sexe... etc qui influent sur la croissance.

Niveau bouffe tu dois pouvoir attaquer tranquillou le blanchon. C'est pas évident à la vue d'une photo, mais en gros prends une proie de la taille de son corps en sa plus grosse partie ou un poil plus. Pas trop gros dès le début, venant d'une animalerie tu sais pas trop dans quel était est le spécimen, donc doucement au début.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:56

Jim Howl a écrit:
J'ai acheté cette gutt dans une animalerie jardinerie (genre de truc que j'évite en général, mais j'ai eu un coup de coeur), et le vendeur ne savait ni l'âge, ni le sexe de l'animal.
Au vu de sa taille, vous lui donneriez environs quel âge ? Et niveau alimentation quelle taille de proie me conseilleriez-vous ?
D'autre part, pour la mutation le mec m'a dit ghost, mais j'ai eu un gros doute parce que ça ressemble beaucoup plus a du anery, des gens m'ont confirmé pour anery mais je suis pas contre de nouveaux avis.

[help] Age et mutation de ma gutt Gutt10


Alors, c'est surement un anery, le ghost est censé être plus clair, donc a priori, anery.

D'autre part, je te conseille d'utiliser snake measurer, tu sauras la taille de ton serpent comme ça.
Généralement, pour une gutt de 40cm tu peux commencer à nourrir au blanchon, en choisissant des blanchons par trop grands non plus, a savoir qu'à certains endroits, il m'est arrivé d'acheter des blanchons qui faisaient quasiment la taille d'une sauteuse... Deux gros rosés ou un blanchon de taille assez petite donc iront. S'il fait moins, reste au rosés, un s'il fait moins de 30cm et tu peux en donner deux s'il fait plus. En gros, c'est pas une science exact, ça devrait le faire.

Commence par du rosés cela dit, quoiqu'il arrive. Je pense qu'il doit faire entre 35 et 40 a vue d'oeil, c'est la taille la fréquemment trouvée en animalerie... Et dans le doute, comme tu sais pas comment il a été nourris, fais comme si tu le démarrais après une longue période sans manger: donc comme dis Mash, petit à petit. Cela dit, n'achètes pas trop de rosés, tu n'en auras pas l'utilité très longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Howl
Nouveau membre
Nouveau membre
Jim Howl


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Poussan
Points : 19
Date d'inscription : 08/08/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:36

Merci pour vos réponses ! Very Happy

La semaine dernière je l'avais nourri avec de la rosée car c'est ce qu'il me restait au congélateur, il a gobé ça ultra vite. Par peur qu'il ne sois pas rassasié je l'ai re-nourri dans la même semaine et encore une fois il l'a avalé ultra vite. Aujourd'hui j'ai acheté du blanchon, ça me semble un peu gros mais j'ai pas encore checké par rapport au corps du serpent.
Du coup si jamais c'est trop gros, pour les rosées vous me conseilleriez plutôt d'en donner deux en même temps ou de faire deux repas séparés comme j'ai fait la semaine dernière ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:39

Si tu est dans l'obligation de donner de petites proies, elles doivent être données l'une à la suite de l'autre et non à 3 jours d’intervalle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:03

Jim Howl a écrit:
Merci pour vos réponses ! Very Happy

La semaine dernière je l'avais nourri avec de la rosée car c'est ce qu'il me restait au congélateur, il a gobé ça ultra vite. Par peur qu'il ne sois pas rassasié je l'ai re-nourri dans la même semaine et encore une fois il l'a avalé ultra vite. Aujourd'hui j'ai acheté du blanchon, ça me semble un peu gros  mais j'ai pas encore checké par rapport au corps du serpent.
Du coup si jamais c'est trop gros, pour les rosées vous me conseilleriez plutôt d'en donner deux en même temps ou de faire deux repas séparés comme j'ai fait la semaine dernière ?


JAMAIS petit à petit! Les serpents c'est une fois, et on laisse digérer. Toujours. Mesures la taille de ton serpent avec snake measurer, et dis nous combien il fait, on sera vite fixé pour la taille des proies.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Howl
Nouveau membre
Nouveau membre
Jim Howl


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Poussan
Points : 19
Date d'inscription : 08/08/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:26

Ah mince. :/

Alors j'ai utilisé le site pour mesurer le petit vert de terre, ça me donne approximativement 41 cm. Je lui ait donné le plus petit blanchon du lot et c'est passé, presque 8 minutes pour l'avaler, ça va?
Par contre j'ai merdé en lui donnant sur une assiette dans son terra, il l'a traîné dans sa cachette et il y avait du substrat (aspen snake bedding) collé dessus...pas taper svp Sad. En la gobant il en a enlevé le plus gros mais j'ai peur qu'il en ait quand même avalé un peu, ça craint beaucoup ?
Pour les prochaines fois je le sortirais du terra, c'est ce que je faisais avec ma précédente gutt mais là j'ai pas voulu l'embêter et en fait, j'aurais dû. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:39

Tranquille c'est pas gravissime. Faut éviter l'ingestion de substrat, mais de l'aspen ça devrait passer crème, vérifie juste qu'il fait bien ses besoins dans des délais raisonnables, si oui pas de soucis, c'est qu'il n'y a pas d'occlusion. Par contre sort le pour le nourrir si il traîne sa proie. 8 minutes pas de soucis. Tant que ça rentre, que ce n'est pas régurgité, et qu'il la ressort bien à l'autre bout, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:41

Jim Howl a écrit:
Ah mince. :/

Alors j'ai utilisé le site pour mesurer le petit vert de terre, ça me donne approximativement 41 cm. Je lui ait donné le plus petit blanchon du lot et c'est passé, presque 8 minutes pour l'avaler, ça va?
Par contre j'ai merdé en lui donnant sur une assiette dans son terra, il l'a traîné dans sa cachette et il y avait du substrat (aspen snake bedding) collé dessus...pas taper svp Sad. En la gobant il en a enlevé le plus gros mais j'ai peur qu'il en ait quand même avalé un peu, ça craint beaucoup ?
Pour les prochaines fois je le sortirais du terra, c'est ce que je faisais avec ma précédente gutt mais là j'ai pas voulu l'embêter et en fait, j'aurais dû. ><

Je pense que ça devrait aller, mais ouais, à l'avenir sors le, ce sera plus safe Wink.
Tu vois, le petit blanchon, ça passe sans soucis ^^. 8 minutes c'est normal, quand tu passes à la taille supérieure ça met toujours un peu de temps les premières fois. Surtout si le serpent n'est pas doué... 8 minutes ça va, j'en ai connu des bien plus longs que ça, même avec des proies plus petites comparées à leur propre taille.
8 minutes ça me parait très correct, t'inquiète Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Age et mutation de ma gutt Empty
MessageSujet: Re: [help] Age et mutation de ma gutt   [help] Age et mutation de ma gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Age et mutation de ma gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: