L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:59

Bonjour à tous, voilà depuis un jour que mon serpent de quelques mois c'était échappé du terra. Je n'ai pas pu l'examiner car se n'est pas moi qu'il l'ai retrouvé au salon.. et en ce moment il est caché entre une grille et le plafond, là ou je ne peux pas l'attraper.. Seul chose que je vois c'est ces pupilles très contractées toutes petites et fines.. Et du coup bien sur je paranoïe.. parce que je sais pas s'il va bien ou pas et je me souviens que mon mon premier serpent avait les même pupilles mais en pire quand il est mort.

Je n'arrive visualiser et me souvenir si je l'ai déjà vu avec des pupilles comme ça..

Et je le vois bouger et à première vue il à pas de marque sur le ventre..

Je me pose toutes ces questions parce que j'ai un chat... alors... est-ce que ces pupilles veulent dire qu'il lui reste peu de temps ?????
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:35

Erikapo a écrit:
Bonjour à tous, voilà depuis un jour que mon serpent de quelques mois c'était échappé du terra. Je n'ai pas pu l'examiner car se n'est pas moi qu'il l'ai retrouvé au salon.. et en ce moment il est caché entre une grille et le plafond, là ou je ne peux pas l'attraper.. Seul chose que je vois c'est ces pupilles très contractées toutes petites et fines.. Et du coup bien sur je paranoïe.. parce que je sais pas s'il va bien ou pas et je me souviens que mon mon premier serpent avait les même pupilles mais en pire quand il est mort.

Je n'arrive visualiser et me souvenir si je l'ai déjà vu avec des pupilles comme ça..

Et je le vois bouger et à première vue il à pas de marque sur le ventre..

Je me pose toutes ces questions parce que j'ai un chat... alors... est-ce que ces pupilles veulent dire qu'il lui reste peu de temps ?????

Je n'ai rien compris. Désolé. Déjà on ne connait pas l'espèce, donc ça part mal....
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Membre
Membre
Musheart


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 22
Date d'inscription : 12/11/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:20

Comment un serpent peut se sauver de son terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:38

Musheart a écrit:
Comment un serpent peut se sauver de son terra ?

Quand ils sont petits, entre les carreaux, les passe-cables, une porte mal fermé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:44

J'avoue je ne comprends pas trop la demande, ou plutôt il me semble que l'urgence n'est pas de savoir ce que révèlent ses pupilles (impossible sans photo, et encore...) mais plutôt de chercher une solution pour aller le récupérer... !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:47

zezette épouse X a écrit:
J'avoue je ne comprends pas trop la demande, ou plutôt il me semble que l'urgence n'est pas de savoir ce que révèlent ses pupilles (impossible sans photo, et encore...) mais plutôt de chercher une solution pour aller le récupérer... !

Et au passage faire remarquer qu'on fait généralement attention a ne pas laisser d'endroits inaccessibles dans un terra...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:11

Aussi, mais bon je crois que ça nous est tous arrivé une fois malheureusement, le principal c'est de VITE le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:26

Oui j'ai pas pensez pardon. c'est un élaphe Et j'ai pu enfin l'examiner ! Il va très bien et ces pupille sont revenu normal ! Smile,
Et en faite je cherchais a savoir si les pupilles contractées étaient mauvaiss signe.. Malheureusement je pouvais pas faire de photo depuis ou il était.. Mais si quelqu'un a déjà vu ça une fois il voyait de quoi je parle
Et puis au contraire je trouve ça bien qu'il puisse avoir un endroit ou il sait qu'il ne peut pas être manipulé quand ils sont petit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:41

Erikapo a écrit:
Oui j'ai pas pensez pardon. c'est un élaphe  Et j'ai pu enfin l'examiner ! Il va très bien et ces pupille sont revenu normal ! Smile,
Et en faite je cherchais a savoir si les pupilles contractées étaient mauvaiss signe.. Malheureusement je pouvais pas faire de photo depuis ou il était.. Mais si quelqu'un a déjà vu ça une fois il voyait de quoi je parle
Et puis au contraire je trouve ça bien qu'il puisse avoir un endroit ou il sait qu'il ne peut pas être manipulé quand ils sont petit Wink


Non c'est une très mauvaise idée. Ils se sentent pas plus en sécurité que dans une cachette simple et par contre, en cas de pépin, tu peux pas l'attraper. Accessoirement, avec des espèces plus nerveuses, tu peux aussi l'inciter ainsi a utiliser ce genre de planque comme position défensive, et donc favoriser les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:31

A l'inverse de l'humain pour lequel les pupilles se dilatent en cas de stress, certaines espèces de colubridés, au contraire, présentent une contraction des pupilles à la suite d'un stress. Les explication biologique des raisons ce cette contraction sont un peu longues à expliquer et trop techniques pour être mises sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:32

Mash6 a écrit:
A l'inverse de l'humain pour lequel les pupilles se dilatent en cas de stress, certaines espèces de colubridés, au contraire, présentent une contraction des pupilles à la suite d'un stress. Les explication biologique des raisons ce cette contraction sont un peu longues à expliquer et trop techniques pour être mises sur le forum.

Ou alors c'est qu'il a pris des opiacés ou de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Empty
MessageSujet: Re: Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)   Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupille très contractées de mon elaphe (après qu'il se soit échappé de son terra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe échappé
» Elaphe retrouvée après 2 mois !
» Elaphe très agitée
» Trouvé terra d'occasion mais peur qu'il soit trop petit
» Nourrissage de mon elaphe après sa mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: