Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MauGutt
Membre
Membre

Féminin
Scorpion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590

MessageSujet: Quel matériel ?    Sam 26 Nov 2016 - 14:44

Bonjour bonjour Smile

Je vais avoir mon premier serpent, ce sera un Guttata. J'ai déjà un peu de matériel : thermomètre, tapis chauffant (oui j'ai fais l'erreur de les acheter..). Je pense à prendre une lampe chauffante en céramique à la place , de plus qu'il sera installé dans ma chambre ^^

J'avais une première question concernant le Terrarium : est ce que la commande sur internet c'est assez réglo ? En effet il n'ont pas la taille que je souhaite en magasin. Pouviez me conseiller un site où je suis certaine de ne pas avoir de casse please ?
Ensuite concernant l'arrivée du serpent, j'ai différents sons de cloche. D'un côté on me dit de souvent le manipuler, et de l'autre on me dit de lui foutre la paix .... Je voudrais savoir comment vous aviez agit avec les vôtres ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses :
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Sam 26 Nov 2016 - 18:25

Salut,
Pour les terras je saurais pas te dire où les acheter. La céramique c'est bien mais attention il faut absolument le coupler à un thermostat. Quant aux manipulations tu peux c'est pas interdit mais pas à fond. une fois de temps en temps ça ne lui fait pas de mal. faut pas que tu le sollicite tout le temps. Genre une fois dans la semaine 5 min c'est bien. surtout que les gutt ne sont pas particulièrement agressifs (sauf si tu tombe sur un con) donc manipuler oui mais pas à outrance.

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
jay damn
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Dim 27 Nov 2016 - 5:33

Salut,

Pour ton terrarium tu peux peut être vérifier la came à la réception du colis comme ça pas d'embrouille!
Sur les manipulations, vas y tranquille. Le but étant de bien connaître ton animal et de prévenir en cas de soins, c'est tout.

Je marche un peu au feeling avec mes animaux. Quand l'un d'eux est à ma portée, je profite de l'occasion pour le sortir, c'est aussi un moment pour faire un petit checkup, voir si tout va bien. Mais je n'ai pas vraiment de fréquence pour ça. Je suis peut être un peu plus regardant sur un nouveau spécimen les premiers mois d'élevage à la rigueur.
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Dim 27 Nov 2016 - 8:27

Si tu es un peu bricoleur fais ton terra toi même tu pourra faire les dimensions que tu veut et pas de casse
Et pour les sites internet il y a de tous après c'est à toi de voir si tu veux un site qui pas trop mal niveaux prix et qualité avec un super service client il y a pas de soucis je peut te filer l'adresse
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Lun 28 Nov 2016 - 19:16

MauGutt a écrit:
Bonjour bonjour Smile

Je vais avoir mon premier serpent, ce sera un Guttata. J'ai déjà un peu de matériel : thermomètre, tapis chauffant (oui j'ai fais l'erreur de les acheter..). Je pense à prendre une lampe chauffante en céramique à la place , de plus qu'il sera installé dans ma chambre ^^

J'avais une première question concernant le Terrarium : est ce que la commande sur internet c'est assez réglo ? En effet il n'ont pas la taille que je souhaite en magasin. Pouviez me conseiller un site où je suis certaine de ne pas avoir de casse please ?
Ensuite concernant l'arrivée du serpent, j'ai différents sons de cloche. D'un côté on me dit de souvent le manipuler, et de l'autre on me dit de lui foutre la paix  .... Je voudrais savoir comment vous aviez agit avec les vôtres ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses :

Céramique je te déconseille. C'est pas un pogona, ça risque de grimper dessus une gutt, et les cloches sur ce type de lampes de ne sont pas conseillées. Donc c'est pas hyper pratique. Lampe IR ou classique, ce sera mieux (si lampe classique, soit chauffage de nuit prévu, soit rien si il fait bon dans la piece). Et bien sur un thermostat.

Concernant les manips, on essaye tous de fixer des règles générales, c'est dans notre nature je crois, mais au fond, il n'y en a pas vraiment. Déjà parce que les reptiles ne sont pas des machines et que donc, chaque individu peut être différent, parfois même très différent. Alors c'est à toi de connaitre ton animal et de faire en fonction. Sur une jeune gutt, en général, tu peux manipuler assez souvent, 2/3 fois par semaine il n'y a aucun soucis la dessus. Après, certains spécimens peuvent ne pas apprécier ça. A toi d'aviser.
La principale difficulté, c'est de faire la différence entre un individu qui est juste un peu jeune et fougueux et un autre qui n'acceptera jamais la manipulation. C'est comme les chats, y'en a qui deviennent tout ronron, et d'autre qui restent définitivement des carnes. A titre d'exemple, j'ai un de mes boas, je sais que lui, par exemple, je peux l'habituer autant que je veux, c'est mort, c'est manip au crochet en cas de besoin urgent uniquement. Après peut être que son caractère changera du tout au tout du jour au lendemain... C'est pour ça qu'il faut rester très attentif a tes animaux, et essayer de les comprendre.
MauGutt
Membre
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Lun 5 Déc 2016 - 10:30

Bonjour bonjour !
Pardon d'avoir autant de retard dans ma réponse, j'ai un eu un petit soucis avec mon ordinateur.

Ok pour la lampe céramique. Je pensais sinon tout de même utiliser mes tapis chauffant : en mettre un pour le sol, et un second sur la parois verticale. Je pense qu'ainsi il ne pourra pas s'enrouler autour, donc pas de risque de brûlure, qu'en pensez vous ?

Niveau bricole je ne suis pas très doué malheureusement ^^ Je prendrais très certainement un terra en verre
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Lun 5 Déc 2016 - 17:33

MauGutt a écrit:
Bonjour bonjour !
Pardon d'avoir autant de retard dans ma réponse, j'ai un eu un petit soucis avec mon ordinateur.

Ok pour la lampe céramique. Je pensais sinon tout de même utiliser mes tapis chauffant : en mettre un pour le sol, et un second sur la parois verticale. Je pense qu'ainsi il ne pourra pas s'enrouler autour, donc pas de risque de brûlure, qu'en pensez vous ?

Niveau bricole je ne suis pas très doué malheureusement ^^ Je prendrais très certainement un terra en verre

Tapis à l'extérieur Wink.
MauGutt
Membre
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Mar 6 Déc 2016 - 9:10

Desproges54 a écrit:

Ah ben oui évidemment ! x)
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Mar 6 Déc 2016 - 10:27

MauGutt a écrit:
Desproges54 a écrit:

Du coup il ne risque pas de s'enrouler Wink ^^.

Tu vas utiliser que les tapis ou c'est en chauffage de nuit?
MauGutt
Membre
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    Mar 6 Déc 2016 - 11:11

Desproges54 a écrit:
MauGutt a écrit:
Desproges54 a écrit:

Du coup il ne risque pas de s'enrouler Wink ^^.

Tu vas utiliser que les tapis ou c'est en chauffage de nuit?

Oui, ce sera un soucis en moins Wink.
Je pense que je vais utiliser les tapis de jour comme de nuit, sauf l'été car il fait assez chaud là où j'habite, donc à mon avis il n'y aura pas besoin de chauffage ^^. Les tapis régulent d'eux même la température pour jour / nuit, ca c'est cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel matériel ?    

Quel matériel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1