Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin de conseille pour pogona henrylawsonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée

MessageSujet: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 1:19

Bonjour je vais bientôt avoir mon pogona henrylawsonie commander sur la ferme tropical j'ai pas un trop gros budget dites moi se que je doit changer pour faire des éconnomie car dans quelque moi j’orrais 1000 euro la je pourrais lui faire un grand terra bien aménager mais au début quand il sera juvénile  j'ai pas un gros budget , je vais acheter

pogona henrylawsonie 115 euro (30 euro de frais de port)

Repiterra Terrarium en bois - facile à monter - Aeration sur les cotés - 100x50x50cm (65, 99 euro )ses quoi le mieu aération devant ou 2 rond sur les coté?

reptil cave 22 cm (8 euro)

t-rex skull small (6euro90)

bambootude 1m de long 6-7 cm de diamètren namiba (18 euro) (je ses pas se que je pourrait prendre de moins cher pour qu'il puisse aller en hau et pret de la lampe?)

Repti rock food dish small marron  (2euro 90)

repti rock abreuvoir medium marron (8euro 90) ( ses asser grand pour qu'il se baigne un peut?)

thermomètre deluxe lucky reptile (9euro 80)

glow light support d'éclairage medium 21 cm (26 euro) (je ses pas si je prend le medium ou le petit? )

Reptisun 10.0 T8 610mm -18 w (27euro 90 )(je ses pas vraiment combien de mm et combien de watt ?)

réflecteur néon 18w 60 centimetre arcadia (13 euro) (pareil je ses pas vraiment combien de watt et de centimètre?)

repti basking spot lampe 100 w zoomed (12 euro) (je ses pas vraiment combien de watt?) et j'orais pas le budget pour acheter un ballast sa change quoi sans ballast?

sa fait 311 euro et a la base j'avais que 250  de budget je ses pas comment faire pour économiser un peut et prendre que le principale pour quand il et juvénile pour les premier moi? ou virer le bambou a 18 euro?
vous pensez que j'ai tout se qui faut?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 11:16

samreptile a écrit:
Bonjour je vais bientôt avoir mon pogona henrylawsonie commander sur la ferme tropical j'ai pas un trop gros budget dites moi se que je doit changer pour faire des éconnomie car dans quelque moi j’orrais 1000 euro la je pourrais lui faire un grand terra bien aménager mais au début quand il sera juvénile  j'ai pas un gros budget , je vais acheter

pogona henrylawsonie 115 euro (30 euro de frais de port)

Repiterra Terrarium en bois - facile à monter - Aeration sur les cotés - 100x50x50cm (65, 99 euro )ses quoi le mieu aération devant ou 2 rond sur les coté?

reptil cave 22 cm (8 euro)

t-rex skull small (6euro90)

bambootude 1m de long 6-7 cm de diamètren namiba (18 euro) (je ses pas se que je pourrait prendre de moins cher pour qu'il puisse aller en hau et pret de la lampe?)

Repti rock food dish small marron  (2euro 90)

repti rock abreuvoir medium marron (8euro 90) ( ses asser grand pour qu'il se baigne un peut?)

thermomètre deluxe lucky reptile (9euro 80)

glow light support d'éclairage medium 21 cm (26 euro) (je ses pas si je prend le medium ou le petit? )

Reptisun 10.0 T8 610mm -18 w (27euro 90 )(je ses pas vraiment combien de mm et combien de watt ?)

réflecteur néon 18w 60 centimetre arcadia (13 euro) (pareil je ses pas vraiment combien de watt et de centimètre?)

repti basking spot lampe 100 w zoomed (12 euro) (je ses pas vraiment combien de watt?) et j'orais pas le budget pour acheter un ballast sa change quoi sans ballast?

sa fait 311 euro et a la base j'avais que 250  de budget je ses pas comment faire pour économiser un peut et prendre que le principale pour quand il et juvénile pour les premier moi? ou virer le bambou a 18 euro?
vous pensez que j'ai tout se qui faut?

Le mieux pour économiser c'est de prendre un serpent XD. Coûte moins cher, je me tue à le dire.

Plus sérieusement, pour le matériel en particulier, je laisserai d'autres que moi répondre. Je n'ai ni éclairage ni UVB chez moi (les serpents n'en ont pas besoin), je ne serai donc pas forcément de bon conseil ^^, désolé.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 14:31

J'ai l'impression que y'a que toi qui répond a chaque foi et nan je prèfere les lézard et asser petit pas plus de 30-40 centimètre je trouve sa plus beau quand il son plus petit , j'aime bien les voir chasser et tout je vais commencer l'élevage bientôt je suis pas attiré par les serpent je trouve sa trop grand et j'aime pas nourrire avec des souris ou des rat,ses pas le budget ses que j'ai pas un gros budget pour quand je vais l'avoir quand il sera juvénile mais la dans quelque moi j’aurais 1000 euro par la et je pourrais lui acheter un énorme terra acheter beaucoup de truc et racheter une autre femelle ( et j'ai vu y'a un mec qui se fait pas cher sur youtube il la mi dans un aquarium 60x30x30 aménager qu"il a trouver et il vie bien pendent quelque moi sauf que moi je veut tout faire pour qu'il vive le mieux possible je ferais pas sa mais je voudrais le mettre dans un plus petit terra comme sa quand je recevrais le grand je pourrais faire une grosse déco tout le fond avec des plaque ou il pourra aller dessus et les coté en polystyrene , que si je prend direct un grand terra deja j'orais pas la déco il va faire vide et mon pogona seras petit sa lui servira a rien , pour chasser sava etre galere et je ses pas comment je ferais si je doit faire un grand fond en polystyrène dans quoi le mettre en attendent et tout ?
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 14:41

Après je t'ai dit, financièrement c'est plus intéressant d'acheter un grand terra et de le séparer en deux que d'acheter deux terras à 6 mois d'intervalle. Si tu pars sur un 100cm, tu mets un séparation au début pour faire un demi terra et c'est bon.
Ton fond en 100cm tu mettras deux semaines pour le poser ^^'.
Pour les serpents je plaisantais, par contre non, c'est pas trop grand, il y a plein de serpents en dessous d'un mètre, sachant qu'ils prennent moins de place que les lézards. Pour ton pogona de 30/35cm il te faut presque le même terra que pour un serpent de 150cm voir un peu plus. Mais bon, on s'en fout, c'est pas la question.

Par contre pour les souris.... Alors déjà, sache que c'est du congelé, pas du vivant. Et saches qu'il est aussi tout à fait conseillé de varier la nourriture des Pogonas, et notamment en incluant de temps en temps de jeunes souriceaux. Les mêmes que pour les serpents. Ce n'est pas la base de leur alimentation certes, mais prévoir 1 ou 2 par mois, ça n'est pas du luxe....

PS: et d'habitude il y a Mash aussi qui est très actif mais en ce moment il est plus là les soirs, il fait surement le tapin pour arrondir les fins de mois.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 17:17

Desproges54 a écrit:
Après je t'ai dit, financièrement c'est plus intéressant d'acheter un grand terra et de le séparer en deux que d'acheter deux terras à 6 mois d'intervalle. Si tu pars sur un 100cm, tu mets un séparation au début pour faire un demi terra et c'est bon.
Ton fond en 100cm tu mettras deux semaines pour le poser ^^'.
Pour les serpents je plaisantais, par contre non, c'est pas trop grand, il y a plein de serpents en dessous d'un mètre, sachant qu'ils prennent moins de place que les lézards. Pour ton pogona de 30/35cm il te faut presque le même terra que pour un serpent de 150cm voir un peu plus. Mais bon, on s'en fout, c'est pas la question.

Par contre pour les souris.... Alors déjà, sache que c'est du congelé, pas du vivant. Et saches qu'il est aussi tout à fait conseillé de varier la nourriture des Pogonas, et notamment en incluant de temps en temps de jeunes souriceaux. Les mêmes que pour les serpents. Ce n'est pas la base de leur alimentation certes, mais prévoir 1 ou 2 par mois, ça n'est pas du luxe....

PS: et d'habitude il y a Mash aussi qui est très actif mais en ce moment il est plus là les soirs, il fait surement le tapin pour arrondir les fins de mois.

je préfère acheter 2 terra différent un plus petit pour le début quand il et juvénile pour bien qu'il chasse et qu'il stress pas trop , parce que j'ai pas un

gros budget au début alors je préfère pas acheter un grand terra et le couper en deux mais dans 4-5 moi je change de terra pour un grand terra de

120x60x60 ou plus grand , faire une grande déco en polystyrène pour refaire son biotope et qu'il puisse grimper sur les paroi , je ses que je vais

mettre 2 semaine ou plus pour faire un grand décore de fond comme j'ai vu sur youtube ses magnifique et peut être rajouter une 2 eme femelle plus tard dans 1 ans ou 2 .

bah je préfere les lézard j'adore les voire chasser m'en occuper et tout j'avais eut un gecko ya 4 ans mais j'avais 13 ans je savais pas trop bien m'en occuper et ses nocturne sa ma un peut soulé de pas le voir.

pour le terra a taille adulte 30cm je peut prendre un des plus grand terra il son pas trop cher sur amazon dans 5moi par la

ses sa que j'aime pas trop cher les serpent on peut pas les voir chasser avec souris congelé et j'aime pas donner des souris vivante

et je savais qu'il faut variée la nourriture je vais faire un élevage de grillon de criquet et peut être de blatte et pour les ver je les achèterais tout le temp mais faut pas en donner trop souvent et donner des légume et fruit j'ai pas en tete tout mais je ses que y'a la carotte les endive la mache et d'autre et on ma dit que les souriceau était trop gras faut en donner rarement

et mdr je ses pas jétait inscrit sur le forum y'a 4 ans quand j'avais mon gecko léopard mais je me souviens pas de mes identifiant et j'ai plus la meme adresse email

hoovy
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 19:14

Salut

Si tu veux économiser déjà, tu oublies toutes les décos en résine et tu prends du naturel correctement nettoyé. Un plat en pirex comme gamelle, un autre pour l'eau, des branches écorcées et «cuites» et des morceaux de souches idem et voila une déco magnifique et moins cher que l'exo-terra...

@ +
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 19:44

Oui pour les gamelle je vais prendre des petite assiette sa marchera? et on ma dit de faire toute les déco et cachette avec des branche et pierre que je trouve dans la foret et bien les nettoyer mais j hésite a nettoyer avec de l'eau de javel je suis asser parano et si je fait sa je vais les laver tout les jour pendent 1 ou j’aurais peur que mon pogona s'intoxique

semaine avant de les mettre , je vais enlever les écorce

et comment les désinfecter j'ai peur que la javel il en reste sur les branche je pense prendre que des petite qui rentre dans le four ou des asser large et les couper et les nettoyer avec du vinaigre blanc rincer a l'eau bouillante en casserole et les passer au four a 200 degré et re laver au vinaigre blanc repasse dans casserole d'eau bouillante les repasser au four a 200 degré plusieur foi a des jour different sa serais bien ? et pareil pour les pierre (je suis grave parano la dessus j'ai peur que il s'intoxique ou qu'il arrive quelque chose a cose de l'eau de javel ou le produit vaisselle ) et qu'elle bois il faut prendre j'ai vu que y'a des bois toxic pour eu je ses pas lesquels j’aurais vraiment peur de faire une erreur

Dernière édition par samreptile le Ven 9 Déc 2016 - 19:51, édité 1 fois
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 19:48

Aucune matière poreuse dans l'eau de javel. Jamais.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 20:00

D'accord mais je vais pas utiliser d'eau de javel je pense prendre du vinaigre blanc , eau bouillante , four a 200 degré
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 20:14

samreptile a écrit:
D'accord mais je vais pas utiliser d'eau de javel je pense prendre du vinaigre blanc , eau bouillante , four a 200 degré

Vinaigre blanc pareil, ça sent hyper fort, dans des matières comme le bois, c'est à proscrire. On peut l'utiliser pour tout ce qui est vitres etc. Quoiqu'il faille un peu de temps ensuite pour laisser évaporer l'odeur.

Après cela dit il y en a qui utilise la Javel. Il parait qu'en rinçant à l'eau chaude ça élimine.... Mais bon, perso, avec mes serpents je ne m'y risque pas. Que nous on ne sente rien c'est une chose, mais eux repère une souris à des dizaines de mètres.... Les lézards ont un moins bon odorat, mais malgré tout je suis vraiment pas fan.

Dans tous les cas, je pense que le mieux déjà, c'est une baignoire, une brosse et de la flotte. A voir si tu mets un peu de Javel ou pas....
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 21:18

Oui je préfère nettoyer au vinaigre blanc que a l'eau de javel je préfère pas risquer et je vais avoir mon pogona dans 10-20 jour et je vais faire sa demain et dans 1 semaine les relaver avec juste de l'eau bouillante de casserole pour être sur et j'ai pas un four électrique alors je ses pas comment savoir que ses a 200 degré?
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 9 Déc 2016 - 21:24

samreptile a écrit:
Oui je préfère nettoyer au vinaigre blanc que a l'eau de javel je préfère pas risquer et je vais avoir mon pogona dans 10-20 jour et je vais faire sa demain et dans 1 semaine les relaver avec juste de l'eau bouillante de casserole  pour être sur et j'ai pas un four électrique alors je ses pas comment savoir que ses a 200 degré?

Bah si tu le fais à l'eau chaude tu t'en fous de la température.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Sam 10 Déc 2016 - 20:36

Daccord et je vais prendre un terra de 60x30x30 au début quand il et juvénile , racheter un grand terra de 120x60x60 dans quelque moi avec tout le matos et faire un grand fond en relief en polystyrène . ( tu pense que sava aller 5moi maxi dans un terra comme sa? )

et pour la lampe je prend pas une solar raptor 100 watt sa feras trop pour un petit terra comme sa?

et pour le néon un 18 watt sa passe ou moin dans un terra de cette taille?

et pour la lampe ses surtout la lampe qui pose problème comment faire comme ses un terrarium en osb elle sera fixer dedans et sa risque de la bruler elle sera trop pret nan? rien que sur la photo ses un 60x30x30 et sa fait comme sa quand elle et poser dessus

samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Mer 14 Déc 2016 - 19:56

j'ai acheter un terra 100x50x50 j'attend de le recevoir et tout se qu'il faut

je vais avoirs mon pogona henrylawsoni mardi et je ses pas si faut donner de la vitamine D3 y'a des gen qui dise que les uv en donne deja et que ses dangereux de en donner trop ou faut en donner tout les 2 semaine ? le calcium sans D3 faut en donner tout les 2 jour ou juste 2 foi par semaine ?

et qu'elle réglette prendre pour le néon ? quand on achète une réglette y'a la prise avec? comment on installe une réglette dans le terra en osb faut percé et visser la réglette?
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 16 Déc 2016 - 18:37

j'ai reçu le terra j'ai préparé les cachette et tout se que j'allai mettre dedans ( je vais tout refaire bouillir dimanche) , mais il me manque la prise pour le néon alors j'ai pas installer le néon ni la lampe j'attend demain je pense faire un trou rond pour la lampe

je peut visser les deux branche pour qu'elle tienne bien? ou faut pas de visse dans le terra?

et la réglette j'esper qu'elle va tenir longtemps

Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 16 Déc 2016 - 19:50

Ah bah voilà ça avance!

Mais pas besoin de refaire bouillir quinze fois, t'inquiète, ça ira bien comme ça Wink.

Pas trop aéré, c'est bien, surtout pour du désertique, pas besoin de ventiler à tout va.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 16 Déc 2016 - 20:19

je vais juste refaire bouillire une derniere foi ou rincer a l'eau chaude comme je les avai mi dans des vielle serviette depuis 2 jour et elle pue un peut oui demain j'installe tout je ses pas encore si je mais la lampe avec juste un petit trou pour passer le fil ou si je fait un plus gros trou pour rentré la douille ? et oui je laisse ouvert un peut pour enlever les odeur de bois je vai avoirs le pogona mardi
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Ven 16 Déc 2016 - 21:56

samreptile a écrit:
je vais juste refaire bouillire une derniere foi ou rincer a l'eau chaude comme je les avai mi dans des vielle serviette depuis 2 jour et elle pue un peut oui demain j'installe tout je ses pas encore si je mais la lampe avec juste un petit trou pour passer le fil ou si je fait un plus gros trou pour rentré la douille ? et oui je laisse ouvert un peut pour enlever les odeur de bois je vai avoirs le pogona mardi

Il a été correctement passé à l'aquarethane avant?
Généralement, tu fais un trou pour passer le haut de la douille. Tu demontes le cable et après tu remontes, le bois est alors bloqué entre la douille et l'écrou qui est sur le cable.
hoovy
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Sam 17 Déc 2016 - 9:13

Aquarethane ou vernis alimentaire, dans les 2 cas faudrait 3 semaines de séchage...

@ + 😉
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Sam 17 Déc 2016 - 10:21

serieux faut passer du vernis dedans avant d'acheter le pogona? ses obliger parceque moi j'ai tout nettoyer avec du sopalin et vinaigre blanc ? et oui je voulais faire sa j'avais vu comment faire mais je pense faire un gros trou pour passer toute la douille pour que la lampe soi plus haute elle parait basse si je fait un petit trou juste pour passer le file ( et je ses pas vraiment ou placer la lampe et le néon ? je pense le néon prend tout le point froid et placer au milieu du plafon? et la lampe au millieu mais pas trop pret du fond du terra ? et le thermometre le file va pas cramer au point chaud ?)
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Sam 17 Déc 2016 - 18:30

voila j'ai tout installer et mardi je commande le pogona la j'allume toute la soirée pour savoir les température mais je referais un test demain je programme le minuteur mais je ses pas quel heure pour allumer la lampe? ver 10heur jusqua minuit?

y'a toujours des coupure de courant cher moi et la au bout de 20 minute que la lampe était allumer coupur de courant 2 foi de suite et je pense sa a griller la lampe je vais essayer de la rallumer demain pfff sa me soule je ses meme pas si il rembourse sinon ses 38 euro de niquer
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Jeu 22 Déc 2016 - 10:40

voila je les reçu je suis trop content enfin  , il se cache pas il reste a m'observer de loin

en 20 minute il est sorti de sa boite tout seul je les enlever un peut apres

et pour l'eau je doit la mettre froide ou comment je fait? je vais mettre de l'eau en bouteille cristaline

sinon pour les grillion de la ferme tropical rien a redire cheers je pensais pas qu'il serais aussi nickel tous de la bonne taille 3-4 mort par boite de 200  a 2euro50 les 200 , comparé a dans mon animalerie prêt de cher moi ses 4euro90 la boite de 40-50 et 4-5 de mort par boite

a droite ses ceux de mon animalerie y'a des tout petit et des plus gros c'est taille 5/6
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Jeu 26 Jan 2017 - 16:41

bonjour comme mon pogona a 4 moi je vais bientôt mettre un substrat , mais j'ai peur des occlusion intestinal , y'en a qui disent qu'il faut mettre du sable de bac a sable avec du terreau bio mais que ses plus galère a nettoyer mais je pense partir sur du sable , je doit prendre du sable avec calcium? Ya des gen qui on prit se sable et le pogo ses habituer a en manger et quand il on changer de sable occlusion donc je préfère pas mais si je mais du sable normal j'ai peur qu'il fasse une occlusion ...
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Jeu 26 Jan 2017 - 17:43

Si t'on pogo et bien nourrit et que tu lui donne son apport en calcium il ne mangeras pas son sable, pareil pour le nourrir si tu lui donne dans un autre terra aucun problème qu'il gobe du sable avec ça nourriture
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   Jeu 26 Jan 2017 - 19:04

d'accord je lui donne du calcium tout les 2-3jour sur tout les grillon , je le nourri dans son terra a sa faim 2 foi par jour une foi ver 13h et a 20h , on ma conseiller de prendre de la rafle de mais car le sable fait souvent des occlusion surtout si je le nourri dans son terra alors j'hésite et y'en a qui disent qu'il faut pas prendre de la rafle de mais car sa enmenne des bactérie et moisissure et d'autre qui disent que ses mieux le sables pour enfant avec 80% de terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie   

besoin de conseille pour pogona henrylawsonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant