L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:18

Tout d'abord je tiens à dire que , oui, les serpents sont géniaux. J'adore ces bébêtes comme un bon nombre des gens qui passent ici. Cependant, on m'a plusieurs fois demander, d'un air dégouté, comment et pourquoi cela, qu'est ce que je leur trouvais et ... je sais pas quoi dire ! Alors, c'est quoi notre réponse ? Pourquoi est ce qu'on/vous les trouvez aussi intéressant ??
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:21

whisky38 a écrit:
  Tout d'abord je tiens à dire que , oui,  les serpents sont géniaux. J'adore ces bébêtes comme un bon nombre des gens qui passent ici. Cependant, on m'a plusieurs fois demander, d'un air dégouté, comment et pourquoi cela, qu'est ce que je leur trouvais et ... je sais pas quoi dire ! Alors, c'est quoi notre réponse ? Pourquoi est ce qu'on/vous les trouvez aussi intéressant ??

En général mes réponses c'est "je t'emmerde", "pourquoi pas?", et "qu'est ce ça peut faire/foutre?".

Oui au bout d'un moment on finit par perdre patience et on ne perd plus son temps à argumenter, surtout que d'une manière générale, je n'ai pas de compte à rendre au premier quidam venu concernant mes animaux de compagnie.

Il y a aussi le traditionnel "mais ça sert à rien, on peut pas le prendre sur ses genoux devant la télé". Si la personne possède un aquarium, généralement, elle prend une reprise de volée qui la laisse en PLS. Et ils sont nombreux. Sinon j'explique simplement que je n'ai pas ce genre de pulsions, rien à compenser, une vie conjugale épanouie, et que donc la présence inopportune d'un animal sur moi quand je veux etre tranquille me gonfle plus qu'autre chose Smile. On est pas tous obligé d'aimer avoir un chat en permanence accrocher aux fringues. Sans parler des poils, destruction diverses et soins excessifs que cela demande et que je ne souhaite pas leur apporter. Je ne vois pas pourquoi je m'imposerais un animal que je n'aime pas sous pretexte qu'il est dans la norme...
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:15

Ouais pas faux. C'est vrai qu'on va pas s'imposer quoi que ce soit et que, des fois, certains peuvent être assez lourd sur le fais d'avoir un serpent ou deux (ou dix !). Mais je préfère argumenter que d'envoyer bouler, je tiens à défendre ma passion ^^
Donc pour toi c'est plutôt le côté calme et pas contraignant qui te plaisent ? Perso, j'aime bien les comparer a des poissons moi aussi mais je penses qu'on est plus gâté niveau couleur et originalité avec des serpents qu'avec des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:20

whisky38 a écrit:
Ouais pas faux. C'est vrai qu'on va pas s'imposer quoi que ce soit et que, des fois, certains peuvent être assez lourd sur le fais d'avoir un serpent ou deux (ou dix !). Mais je préfère argumenter que d'envoyer bouler, je tiens à défendre ma passion ^^
Donc pour toi c'est plutôt le côté calme et pas contraignant qui te plaisent ? Perso, j'aime bien les comparer a des poissons moi aussi mais je penses qu'on est plus gâté niveau couleur et originalité avec des serpents qu'avec des poissons...

Et puis y'a quand même un contact avec le serpent, pas avec le poisson... Cela dit, j'adore les poissons, et c'est bien l'aquariophilie quand j'étais petit (j'avais des aquariums eau douce et eau de mer, à l'époque une rareté, 400L et tout le toutim...), qui m'a ensuite fait embrayer sur les reptiles. J'étais aussi un gros psychopathe en matière de dinosaures. en 96, je regardais Jurassic Park quasiment une fois par jour....

En gros, j'adorais les reptiles depuis toujours, et l'aquariophilie m'a donné le gout de recréer les conditions de vie d'animaux exotiques que nous n'avons pas l'occasion de voir par chez nous. C'est aussi ça qui me plait, c'est le coté évasion. Un boa ça me parle d'autre chose que de la grisaille lorraine. Un tokay me rappelle le Cambodge...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:15

Moi qui me fait adorer ces animaux c'est le combo texture/originalité
D'un côté ça un a un aspect propre, luisant, lisse, c'est trop cool à prendre dans ses mains, de l'autre t'as l'impression d'avoir un truc un peu interdit dans les mains parce que c'est justement placardé par notre espèce comme un danger Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Beurk02 Ce qui ne m'affecte pas concernant les serpents, après j'irai pas manipuler du vénéneux, ça jamais (^^)

En revanche je déteste les araignées
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:56

Ophiophagus a écrit:
Moi qui me fait adorer ces animaux c'est le combo texture/originalité
D'un côté ça un a un aspect propre, luisant, lisse, c'est trop cool à prendre dans ses mains, de l'autre t'as l'impression d'avoir un truc un peu interdit dans les mains parce que c'est justement placardé par notre espèce comme un danger Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Beurk02  Ce qui ne m'affecte pas concernant les serpents, après j'irai pas manipuler du vénéneux, ça jamais (^^)

En revanche je déteste les araignées

Moi aussi je déteste ça ! Mais je penses que tes critères vont bien avec les araignées aussi pour les amateurs Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Arf
Après, je rajouterai peut être aussi la diversité : il y a tellement de serpents de toutes les tailles et couleurs, c'est tout un monde à découvrir ! Il y a aussi le côté discret de l'animal qui me plait d'une certaine manière : on le voit pas beaucoup sortir et, dès qu'il le fait, j'ai l'impression de voir un animal rare, d'être dans une situation un peu magique (comme voir un cerf en forêt...) et ça entretient mon intérêt, fais durer le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:07

whisky38 a écrit:
Ophiophagus a écrit:
Moi qui me fait adorer ces animaux c'est le combo texture/originalité
D'un côté ça un a un aspect propre, luisant, lisse, c'est trop cool à prendre dans ses mains, de l'autre t'as l'impression d'avoir un truc un peu interdit dans les mains parce que c'est justement placardé par notre espèce comme un danger Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Beurk02  Ce qui ne m'affecte pas concernant les serpents, après j'irai pas manipuler du vénéneux, ça jamais (^^)

En revanche je déteste les araignées

Moi aussi je déteste ça ! Mais je penses que tes critères vont bien avec les araignées aussi pour les amateurs Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Arf
Après, je rajouterai peut être aussi la diversité : il y a tellement de serpents de toutes les tailles et couleurs, c'est tout un monde à découvrir ! Il y a aussi le côté discret de l'animal qui me plait d'une certaine manière : on le voit pas beaucoup sortir et, dès qu'il le fait, j'ai l'impression de voir un animal rare, d'être dans une situation un peu magique (comme voir un cerf en forêt...) et ça entretient mon intérêt, fais durer le plaisir ^^

C'est pas faut ^^.

Bon cela dit, j'ai une gutt qui vient de me lacher une énorme merde entre le décor et la vitre, ça casse un peu la magie du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?   Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serpents c'est génial ! ... Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop génial!!
» bon ben cest moa ke vla
» INSERTION DE PHOTOS DANS UN MESSAGE
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» bourse a verdun : cest un premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: