L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil varanus exanthematicus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujudu13
Nouveau membre
Nouveau membre
jujudu13


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : port saint louis du rhône 13230
Points : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

demande de conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: demande de conseil varanus exanthematicus   demande de conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:07

Bonjour a tous,

j'ai reçu mon varanus exanthematicus mardi matin je l'ai acheter chez reptiligne rien a redire livraison plus que parfait reptile arrivè vivant le seul problème que je rencontre est qu'il refuse de se nourrire et reste planquè il est extrêment peureux j'ai cherchè des rèponse partout sans succès demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo demande de conseil varanus exanthematicus Smile_bo j'ai visionner une vidèo de reptiligne qui dit que pour les varans afin qu'il s'habitue a l'homme rapidement il faut retirè toute les cachette vous en pensè quoi?

Tempèrature :

point chaud sous le spot 55
zone chaude 44/45
zone froide 29/30

je pulvèrise le terrarium d'eau 1 fois par jour

y'a t-il un aliment qu'il prèfère plus que tous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

demande de conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil varanus exanthematicus   demande de conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:54

Salut,

Ne t'en fais pas, j'ai fait l'acquisition d'un phelsuma madagascariensis grandis juvénile, et il est très peureux et ne s'alimente pas beaucoup.

Laisse le s'habituer à son terrarium.

Laisse lui les cachettes pour l'instant.

C'est un Juvénile ?

Revenir en haut Aller en bas
jujudu13
Nouveau membre
Nouveau membre
jujudu13


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : port saint louis du rhône 13230
Points : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

demande de conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil varanus exanthematicus   demande de conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:45

oui c'est un juvènile il a 2 mois et fait environ 25 cm avant que j'en fasse l'acquisition je me suis ènormèment documentè sur cette espèces des journèe de lecture et de vidèo et les grosse ligne qui ressort très souvant sur l'exanth sont très vif au moment des repas gros coinfre le miens c'est tous l'opposè très craintif pas vif du tous et pas gros mangeur hier j'ai reussi a lui faire mangè une petite sauteuse sa ma permis de le touchè et de lui faire montrè qu'il a rien a craindre de moi aujourd'hui je vais testè un oeuf a la dure voir il commence un peu a sortir du terrier le matin seulement 1h30 environ après que l'èclairage s'allume
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

demande de conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil varanus exanthematicus   demande de conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:56

Je pense juste qu'il faut que Tu le laisses un peu s'habituer. Souvent il faut les laisser entre 5 et 15 jours les nouveaux arrivant sans leurs donner à manger, sans contact etc... Un peu une mise en quarantaine ^^'

C'est un peu difficile de ce le dire mais ils le vivent pas trop mal.

Ma gutt, je l'ai laissé 3 semaines sans nourriture et sans la toucher et maintenant ça va.

Pareil pour mon phelsuma, je l'ai depuis10 jours et seulement aujourd'hui il commence à bouger dans son terrarium.

Tu n'as pas à trop t'inquiété. Patiente un peu et ça ira ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil varanus exanthematicus   demande de conseil varanus exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil Pour Varanus Acanthurus
» Varanus exanthematicus
» Varanus exanthematicus un peu mou
» Varanus exanthematicus
» Varanus exanthematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: