L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gavage ou un temps d'adaptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:44

Bonsoir,

J'ai fait l’acquisition hier de d'un couple de geckos Super Mack Snow plus vulgairement appelé SMS.
Ils sont très rachitique et un des deux à eu de l'ostéoporose.
Du coup ils ne mangent pas depuis hier, un des deux à bien essayé mais elle manquais comme de force pour attaquer ça proie.
comme l'ancien propriétaire le disais il les avaient depuis 2 ans et demi et qu'il ne connaissais pas leurs âge.
Pour moi quand ont les regarde ils ont des tailles riquiqui d'un juvénile de 8 - 9 mois, d'un autre coté leurs queue est vachement fine et petite mais il ma bien fais rire quand il ma dit que chez les sms la queue restait plus petite que chez les autres phase  gavage ou un temps d'adaptation  10_9_141

Question : - dois je attendre encore un peu pour élimer peu être le stress du voyage de hier après midi
              - ou biens les gaver ( je n'aime pas non plus mais quand y a pas le choix )

quelques photos :

https://gyazo.com/d3279bafcf8161973ac5cd4c0a577961

la femelle

https://gyazo.com/3ede220db1842e8f248769554bab21e4

le mâle  

Voilà je pense avoir fait le tour du problème,  gavage ou un temps d'adaptation  Super19_  pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:42

Ils ont surtout perdu leur queue :/.

Sinon, attends peut être encore un peu. Après tu peux toujours proposer.... Si ils refusent, attends le lendemain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:58

je comprend pas perdu la queue ??

je vois pas de coupure, je vois surtout qu'il son en mal nutrition
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:58

Bah un geckos leopard en mauvaise santé est stressé, et il peut donc perdre sa queue. Parfois ça repousse correctement, mais en général ça repousse pas pareil.
Du coup des fois, quand elle est moche, bah ça vient de là, le lézard a perdu sa queue a un moment de sa vie.

Mais bon, cela dit, le ventre n'est pas des plus grassouillet non plus :/. J'ai malheureusement vu plus maigre, mais c'est pas top non plus.

Après cela dit, le gavage, je ne suis pas convaincu. Quelque soit l'animal, une malnutrition provoque une adaptation de l'estomac, et recommencer à nourrir massivement d'un coup, ça peut être fatal. Peut être y aller mollo au début, et augmenter progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:35

bon c'étais pas facile mais le mâle a manger 3 grillons et 2 vers à farine et la femelle 2 grillons et de vers à farine mais en mode dans les mains mais pas gavé
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:29

Tu peux aussi essayer les vers de terre. Ce n'est pas garanti qu'ils acceptent, mais c'est un aliment extrêmement riche, notamment en calcium et divers sels minéraux.
Si par bol ils en acceptent quelques uns, ça pourrait bien aider à les remplumer un peu. Sinon, bah, tant pis ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage ou un temps d'adaptation  Empty
MessageSujet: Re: gavage ou un temps d'adaptation    gavage ou un temps d'adaptation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage ou un temps d'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourrais-je sortir de temps en temps mon iguane dehors cet été?
» Souhait à mon futur compagnon...
» Gavage ?
» gavage
» gavage pogona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: