L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouveau passionné

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:07

Bonsoir je m' appel Sandro j' ai 24ans, j' habite en Belgique du coté de Mons et j' ai trouvé ce forum en cherchant des info pour mon serpent.
Depuis petit je suis attiré par les reptiles et je maintiens quelques espèces comme des iguane, pogona, varan, tiliqua.... Mais depuis pas mal d' année je cherche a me lancer dans les serpents, j' adore cela, je suis pas mal informé, mais non expérimentéConfused Je me suis donc inscrit sur ce forum pour en apprendre plus et avoir de bons conseils en cas de besoin;)
J' ai récemment accueilli un mâle pantherophis guttatus juvénile et je compte par la suite, après avoir acquis l' expérience nécessaire, faire mon propre élevage dans les règles de l' art et pourquoi pas vivre de ma passion...

Ps: Bonne fête a tous cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:43

salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:52

nephiastos a écrit:
salut et bienvenue à toi



Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:57

Tu peu déjà nous mettre quelques photos de t'es autres instals et des autres reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:09

nephiastos a écrit:
Tu peu déjà nous mettre quelques photos de t'es autres instals et des autres reptiles ?


Oui je vais prendre quelques photos demain en journée et je posterais ça, ce soir c' est nourrissage pour certain donc pas trop le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:19

ok au plaisir de les voires demain alors, bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:17

Bienvenu!!!


Tu verras, les serpents c'est le bon choix ^^. Globalement, ce n'est pas différent des lézards en terme de maintien, juste un poil plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:44

poile plus simple ça dépend^^ si tu tombe sur un chiant bonne chance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:14

nephiastos a écrit:
poile plus simple ça dépend^^ si tu tombe sur un chiant bonne chance mdr

Bof, j'ai un boa un peu chaud, ça dérange pas plus que ça. A la limite, tu te fais claquer la main par un Crawl Cay, c'est moins galère qu'un tokay.
Et puis surtout, je parlais niveau maintenance, déjà il n'y a aucune question a se poser niveau nourrissage, pas de nourriture équilibrée, de vitamines, d'élevages d'insectes... Ils bouffent de la souris et basta. Et ça déjà, c'est loin d'etre négligeable.

Pas d'UV, globalement un chouilla plus résistants (il y a finalement assez peu de gros pépins sur les serpents, moins que sur nos animaux "classiques" par exemple, chiens, chats etc....). Bref, c'est un animal très simple, très accessible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:49

Ah de ce coté la c'est sur je suis de ton avis j'ai eu un seul problème avec mon Eunectes notaeus

Ce crétin c'étais caché sous son substrat de copo, il a voulu me mordre la gueule grande ouverte mord de rire quand il a eu tous les copo en bouche j'ai du tous lui enlever et à ce moment là il a du ce dire " woouuuaaahhh la honte, plus jamais je le mord "

et sinon mon Molure ma fait un bisou une fois le goinfre venez de dévoré son 5 rats ADULTE et je l'ai remis dans ça cage j'essaye de le rentrer dans son terra mais le filou a tourné ça grosse tête et comme j'avais l'habitude de lui mettre la mais devant pour qu'il reparte dans l'autre sens, le crevard à senti une odeur de rat sur ma main et ma mordu heureusement qui ses pas enroulé y m'aurais pété le terra en 2, la j'aurais pas fait le fière, mais il a mordu et ma relâcher toute aussi sec.

Encore une fois c'étais que mon erreur, méfiez vous de l'habitude, elle peut vous tuer Nouveau passionné 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:53

Desproges54 a écrit:
Bienvenu!!!


Tu verras, les serpents c'est le bon choix ^^. Globalement, ce n'est pas différent des lézards en terme de maintien, juste un poil plus simple.


Oui niveau maintient ça devrait le faire, mais je ne connais pas encore le comportement et les habitudes de toutes les espèces... Sans compter que niveau génétique c' est pas si simple que ça, il y' a beaucoup a apprendre la dessus et je m' y perd un peux. Pour le moment je débute avec des couleuvres ( pantherophis) et ça ce passe plutôt bien Smile je commence a comprendre leurs fonctionnement et je trouve ce serpent vraiment pas difficile, il mange sans soucis, les mue sont parfaite sans jamais vaporisé, et encore jamais eu de signe d' agressivité jusqu' ici Smile espérons que ça dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:56

nephiastos a écrit:
Tu peu déjà nous mettre quelques photos de t'es autres instals et des autres reptiles ?


Impossible de poster mes photos car l' espace est insuffisant (1ko me dit-il), que faire? Ce sont pourtant des photos tout a fait standar...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:51

salut envoie les moi par mp et je les posterais pour toi, il me semble que tu ne peu rien mettre en image avant 7 jours sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:54

Sandro-reptile a écrit:
Desproges54 a écrit:
Bienvenu!!!


Tu verras, les serpents c'est le bon choix ^^. Globalement, ce n'est pas différent des lézards en terme de maintien, juste un poil plus simple.


Oui niveau maintient ça devrait le faire, mais je ne connais pas encore le comportement et les habitudes de toutes les espèces... Sans compter que niveau génétique c' est pas si simple que ça, il y' a beaucoup a apprendre la dessus et je m' y perd un peux. Pour le moment je débute avec des couleuvres ( pantherophis) et ça ce passe plutôt bien Smile je commence a comprendre leurs fonctionnement et je trouve ce serpent vraiment pas difficile, il mange sans soucis, les mue sont parfaite sans jamais vaporisé, et encore jamais eu de signe d' agressivité jusqu' ici Smile espérons que ça dure Razz

Boh, la génétique c'est vraiment pas indispensable, tout comme les phases d'ailleurs. Après franchement, y'a pas tellement de grosses différences entre espèces, les règles sont souvent les mêmes. Quelques spécificités, par exemple on considère que les Morelias acceptent moins la manipulation que d'autres, mais bon, il n'y a pas d'énormes différences d'une espèce à une autre.

D'ailleurs, parmi les colubridés, y'a largement moyen de se faire plaisir, tant il y a d'espèces, présentant notamment une gamme de couleurs vraiment interessante.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:35

Voila la petite famille de Sandro-reptile


Allez un beau spécimen de Scinque " Jack "

https://gyazo.com/648c52f31eb49da38a6fdbf8f33d59e8


Ont continue avec l'iguane vert " Arrivy "

https://gyazo.com/1d4b8a37178f482e0f19c27040b020d1


Encore un beau varan des savanes " mon "

https://gyazo.com/7b098d9bd7f5e2309903422d624e74b0


et beau gros pépère du nom de " pogona "

https://gyazo.com/f04cd6eb0aea3363197e3983e67f6b8e


La planque de mr. pogona

https://gyazo.com/b43f3c6e5c7b0c82ca530c9eb993e0e1


Une belle batterie de terrarium au klm ( très beau )

https://gyazo.com/5d07ffd5dbe38fdbbc721ce9e2d881dc


Une petite elaphe " Sparro "

https://gyazo.com/a07302e048dd43466b336451fec80989


Et une nouvelle batterie de terra et connaissant la marque je vais peut être me permettre de te donner mon numéro de compte pour un petit virement tranquille Wink

https://gyazo.com/1be10a73c8100c22bfcfa8798786d587

Et voilà belle brochette de reptile, tu est admis dans le groupe des barges des reptiles mdr, non beau travail et t'es espèces son très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:54

[quote="Desproges54"]
Sandro-reptile a écrit:
Desproges54 a écrit:
Bienvenu!!!


Tu verras, les serpents c'est le bon choix ^^. Globalement, ce n'est pas différent des lézards en terme de maintien, juste un poil plus simple.


Oui niveau maintient ça devrait le faire, mais je ne connais pas encore le comportement et les habitudes de toutes les espèces... Sans compter que niveau génétique c' est pas si simple que ça, il y' a beaucoup a apprendre la dessus et je m' y perd un peux. Pour le moment je débute avec des couleuvres ( pantherophis) et ça ce passe plutôt bien Smile je commence a comprendre leurs fonctionnement et je trouve ce serpent vraiment pas difficile, il mange sans soucis, les mue sont parfaite sans jamais vaporisé, et encore jamais eu de signe d' agressivité jusqu' ici Smile espérons que ça dure Razz

Boh, la génétique c'est vraiment pas indispensable, tout comme les phases d'ailleurs. Après franchement, y'a pas tellement de grosses différences entre espèces, les règles sont souvent les mêmes. Quelques spécificités, par exemple on considère que les Morelias acceptent moins la manipulation que d'autres, mais bon, il n'y a pas d'énormes différences d'une espèce à une autre.

D'ailleurs, parmi les colubridés, y'a largement moyen de se faire plaisir, tant il y a d'espèces, présentant notamment une gamme de couleurs vraiment interessante.[/quote



Oui mais pour la repro c' est quand même bien d' en savoir un minimum Wink lol Beaucoup pensent qu' il suffit de croiser deux phase très colorée pour obtenir un mix des deux lol, mais malheureusement ce n' est pas si simple Razz .
Et pour les couleuvres je suis d' accord avec toi, c' est impressionnant le nombre de phase que l' on peut trouver, j' en découvre chaque jours... Les couleuvres Asiatique aussi me plaise beaucoup, les couleurs sont totalement différente du pantherophis et niveau caractère c' est tout autre chose Smile mais pas encore eu l' occasion de maintenir un spécimen chez moi, je suis toujours a la recherche d' une orthriophis mais en Belgique ce n' est pas l' espèce la plus facile a trouver...

Sinon, en ce qui te concerne tu maintient quel espèces? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:57

j'avais arrêter la terrariophilie il y a 3 ans de ça et la je reprend tous l’élevage et les espèce moins exotique qu'avant pour le moment mais ça reviens tous doucement.

La j'en suis à :

- 9 Geckos ( blizzard, temper albinos, raptor albinos,sms ...)

- 1 Varanus exanthematicus


et prochainement je reprend l'élevage de regius et les viridis
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:45

Bah disons, si tu veux faire des phasés oui. Après c’est vrai qu'ici, les phasés n'ont pas toujours la cote ^^'. Du coup la génétique n'a plus vraiment d'importance a partir du moment où on choisit du naturel.

Après perso, j'en ai deux de phasés, deux pantherophis guttatus, sunkissed stripes et blizzard. Actuellement j'ai aussi un schrenckii et deux constrictor. Le tout additionné d'un couple d'Archispirostreptus gigas et d'une Ceratophrys cranwelli (peppermint).
Pas de lézards en revanche, pas ma priorité. A part le tokay (ça me rappel le Cambodge) et le Tribolonotus gracili, le reste m’intéresse moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:09

nephiastos a écrit:
j'avais arrêter la terrariophilie il y a 3 ans de ça et la je reprend tous l’élevage et les espèce moins exotique qu'avant pour le moment mais ça reviens tous doucement.

La j'en suis à :

- 9 Geckos ( blizzard, temper albinos, raptor albinos,sms ...)

- 1 Varanus exanthematicus


et prochainement je reprend l'élevage de regius et les viridis



Ha pas mal Smile ton varan est il a taille adulte? si oui aurais tu une photo? j' adore cette espèces ...
Moi niveau elevage j' hésite encore beaucoup sur les espèces que je vais reproduire, les pantherophis c' est sur et certain, même si il est vrais que c' est une espèce assé basic et très répandue en animalerie je la trouve magnifique et très facile a maintenir!
J' ai bien sur d' autre envie, mais en temps que débutant je ne veux pas faire n' importe quoi et me retrouver dépassé par les événement lol, les Morelia spilota, viridis... ou certain boa me fascine énormément, mais d' après ce que j' ai pu lire ou entendre, pour un débutant c' est loin d' etre l' idèal... Qu' en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:15

Desproges54 a écrit:
Bah disons, si tu veux faire des phasés oui. Après c’est vrai qu'ici, les phasés n'ont pas toujours la cote ^^'. Du coup la génétique n'a plus vraiment d'importance a partir du moment où on choisit du naturel.

Après perso, j'en ai deux de phasés, deux pantherophis guttatus, sunkissed stripes et blizzard. Actuellement j'ai aussi un schrenckii et deux constrictor. Le tout additionné d'un couple d'Archispirostreptus gigas et d'une Ceratophrys cranwelli (peppermint).
Pas de lézards en revanche, pas ma priorité. A part le tokay (ça me rappel le Cambodge) et le Tribolonotus gracili, le reste m’intéresse moyen.


Je vais peut etre poser un question bête mais pourquoi dis tu que les phasé n' on pas la cote ici?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:18

Spilota et Viridis attend pour les 2 là ses pas qu'ils aient mauvais caractère, huumm si ils ont mauvais caractère, perso je suis tombé sur une viridis qui étais d'une douceur, ce serpent à été ma meilleur expérience en terrariophilie.
Mais j'ai attendu 5 ans de manipulation avec d'autre serpent avant de m'engager.
Tu dois pouvoir trouver encore des photos de mon molure et de mon anaconda sur ce forum, moi j'ai plus aucune photos tous à cramer.

Pour le varan, je l'ai reçu avant hier la pauvre elle est arrivé dans un état catatonique j'ai du la réanimer Nouveau passionné Smile_bo

Le pire c'est que j'ai toute les photos étapes par étapes du déballage
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:30

Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
j'avais arrêter la terrariophilie il y a 3 ans de ça et la je reprend tous l’élevage et les espèce moins exotique qu'avant pour le moment mais ça reviens tous doucement.

La j'en suis à :

- 9 Geckos ( blizzard, temper albinos, raptor albinos,sms ...)

- 1 Varanus exanthematicus


et prochainement je reprend l'élevage de regius et les viridis



Ha pas mal Smile ton varan est il a taille adulte? si oui aurais tu une photo? j' adore cette espèces ...
Moi niveau elevage j' hésite encore beaucoup sur les espèces que je vais reproduire, les pantherophis c' est sur et certain, même si il est vrais que c' est une espèce assé basic et très répandue en animalerie je la trouve magnifique et très facile a maintenir!  
J' ai bien sur d' autre envie, mais en temps que débutant je ne veux pas faire n' importe quoi et me retrouver dépassé par les événement lol, les Morelia spilota, viridis... ou certain boa me fascine énormément, mais d' après ce que j' ai pu lire ou entendre, pour un débutant c' est loin d' etre l' idèal... Qu' en pense tu?

C'est seulement une question d'affinité. Les boas sont simples, les morelias aussi. C'est pas tellement le serpent qui compte, c'est ton caractère. Dans le cas des boas, c'est pratique, car l'espèce est très variée, selon les localités tu peux avoir du petit (1.6m) ou du gros (jusqu'à 3.2m), du calme ou du nerveux. Le tout est de bien choisir.
Pour les Morelias, tu sais d'avance que c'est des serpents plus compliqués à manipuler. A partir de là, si c'est pour ne pas les manipuler, on s'en fout. Si tu veux quand même les manipuler... Bah c'est ton caractère qui jouera. Les risques de se faire niaquer sont plus élevés et la morsure picote bien plus qu'avec un colubridé quelconque ou un constrictor (même un gros). Maintenant, il y en a qui n'en ont rien à battre de ça, d'autres qui ont besoin de se rassurer un peu là dessus, et d'autres encore chez qui ça ne passera jamais, même avec 50 ans d'expérience avec d'autres serpents. Tout dépend de toi. Mais niveau maintenance, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Sinon pour les phasés, disons qu'il y a pas mal de passionés qui n'apprécient pas les animaux "phasés", et n'acceptent que les couleurs naturelles, ou bien des variations elles aussi naturelles. Pour les gutts par exemple, les miami, okeetee ou amela sont des mutations naturelles, pas des phases obtenues par croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:34

nephiastos a écrit:
Spilota et Viridis attend pour les 2 là ses pas qu'ils aient mauvais caractère, huumm si ils ont mauvais caractère, perso je suis tombé sur une viridis qui étais d'une douceur, ce serpent à été ma meilleur expérience en terrariophilie.
Mais j'ai attendu 5 ans de manipulation avec d'autre serpent avant de m'engager.
Tu dois pouvoir trouver encore des photos de mon molure et de mon anaconda sur ce forum, moi j'ai plus aucune photos tous à cramer.

Pour le varan, je l'ai reçu avant hier la pauvre elle est arrivé dans un état catatonique j'ai du la réanimer Nouveau passionné Smile_bo

Le pire c'est que j'ai toute les photos étapes par étapes du déballage


Oui donc tu confirme ce qu' on ma déjà dit plusieurs fois... Mais perso le faite que l' animal sois " agressif" ou plus viff ne me dérange pas, la nature est faite comme ça et c' est aussi pour ça qu' on les aiment Razz (en tout cas moi ça ne me dérange pas)
mais quand je demande si un débutant pourrais s' en sortir c' est surtout au niveau du maintient tu vois? Est-il très fragile comme beaucoup le dise ou pas tant que ça? Est- il vraiment plus sujet au stress que d' autre espèces?Les rack sont il adapté pour cette espèce?  lui faut il vraiment une très haute humidité permanente? Tout ces question que je me pose et qui on malheureusement beaucoup de réponse différente...pour un débutant c' est pas facile de savoir qui dit vrais et qui dit faut...
Et désolé pour ton varan j' espère qu' il s' en remet tout doucement, je ne critique pas les gens qui se font livré des animaux, mais perso c' est une chose que je n' oserais jamais faire, trop peur justement qu' il m' arrive la même chose... Certaine société de livraison sont vraiment très pro et respecte la marchandise, mais c' est une minorité malheureusement. Tu te fait souvent livré ou c' etait une première?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:48

c'est le 1er reptiles qui met livré ma femme me la offert pour noel.

Après je pence que le mieux est de choisir un qui te plait vraiment et une fois que tu l'auras choisi la tu auras toutes les infos, après mon cas pour la viridis je pence que je n'est vu ça nul part ailleurs, quand aux spilota que j'avais je m'en suis toujours méfiez et je les aient toujours respecter, j'ai une connaissance qui en fessais de l'élevage en rack et quand il a ouvert le spilo lui a directe sauté à la tête, ils ont une très grosse rallonge, après ils faut les manipulé avec soins.

Dit toi que si tu prend une espèce comme celle ci à un moment ou un autre il va falloir les prendre et si tu connais pas les manipulations de base c'est chaud, un arboricole comme le viridis à peur dés qu'il n'est plus sur ça branche donc faut mettre les mains dune certaine manière....
Pleins de petite subtilité^^
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:49

Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
Spilota et Viridis attend pour les 2 là ses pas qu'ils aient mauvais caractère, huumm si ils ont mauvais caractère, perso je suis tombé sur une viridis qui étais d'une douceur, ce serpent à été ma meilleur expérience en terrariophilie.
Mais j'ai attendu 5 ans de manipulation avec d'autre serpent avant de m'engager.
Tu dois pouvoir trouver encore des photos de mon molure et de mon anaconda sur ce forum, moi j'ai plus aucune photos tous à cramer.

Pour le varan, je l'ai reçu avant hier la pauvre elle est arrivé dans un état catatonique j'ai du la réanimer Nouveau passionné Smile_bo

Le pire c'est que j'ai toute les photos étapes par étapes du déballage


Oui donc tu confirme ce qu' on ma déjà dit plusieurs fois... Mais perso le faite que l' animal sois " agressif" ou plus viff ne me dérange pas, la nature est faite comme ça et c' est aussi pour ça qu' on les aiment Razz (en tout cas moi ça ne me dérange pas)
mais quand je demande si un débutant pourrais s' en sortir c' est surtout au niveau du maintient tu vois? Est-il très fragile comme beaucoup le dise ou pas tant que ça? Est- il vraiment plus sujet au stress que d' autre espèces?Les rack sont il adapté pour cette espèce?  lui faut il vraiment une très haute humidité permanente? Tout ces question que je me pose et qui on malheureusement beaucoup de réponse différente...pour un débutant c' est pas facile de savoir qui dit vrais et qui dit faut...
Et désolé pour ton varan j' espère qu' il s' en remet tout doucement, je ne critique pas les gens qui se font livré des animaux, mais perso c' est une chose que je n' oserais jamais faire, trop peur justement qu' il m' arrive la même chose... Certaine société de livraison sont vraiment très pro et respecte la marchandise, mais c' est une minorité malheureusement. Tu te fait souvent livré ou c' etait une première?


Pour le maintien, non, rien de compliqué. Si tu ne crains pas leur caractère, ils ne poseront pas de soucis particulier.
Pour la fragilité, saches que beaucoup d'espèces ont acquis cette réputation essentiellement parce que la plupart des animaux qui étaient vendues il y a encore pas si longtemps étaient prélevés à l'arrache dans leur milieu naturel, trimbalé n'importe comment jusqu'en Europe, où ils finissaient dans des animaleries qui une fois sur deux font n'importe quoi avec. Du coup évidemment, quand l’animal arrivait dans ton terra, il était à moitié crevé et stressé comme pas permis.... Les individus NC ne présentent plus de problèmes désormais.

Pour l'humidité permanente, je parle pour moi uniquement, mais je ne suis pas fan du tout. Et pour mes boas par exemple, je n'applique pas. Methode sèche, 60% grand max d'humidité, et j'ai dix fois moins de problèmes qu'avant... Une forte humidité sans un écosystème capable de gérer l'apparition de moisissures et la prolifération de bactéries, c'est compliqué à tenir. De plus j'ai du mal à comprendre la logique. L'autre jour je lisais une fiche sur les geckos tokay qui préconisait 80% d'humidité, voir 90 la moitié de l'année... C'est un animal qui vit entre autre au Cambodge, où j'en ai vu des tonnes dans leur environnement naturel. Au Cambodge, l'hygrométrie ambiante ne dépasse que très occasionnellement les 75%, juste au moment des pluies en fait, généralement, en fin d'après midi 6 mois par an, mais essentiellement en juillet/aout. L'hygro annuelle moyenne tourne à 65%, et au mois de mai, elle est similaire aux milieux désertiques (- de 50%). A titre d'exemple, à Battambang, où les tokay sont légions, il n'a pas plu de décembre 2015 à fin mai 2016....
De fait, j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à voir des fiches qui préconisent du 80/90% d'humidité, et à l'année en plus... Il semble que ce soit surtout du à des clichés qui ont la vie dure à propos des régions tropicales.


Dernière édition par Desproges54 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passionné du 66
» Bonjour à tous les passionné(e)s
» Atily, une passionné d'animaux
» salut les passionné(e)s :)
» Le passionné masqué..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: