L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau passionné

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:05

nephiastos a écrit:
recherche mes anciens topic j'ai bataillé bec et ongles pour le cdc quand j'ai eu mon molure, c'étais pas facile avant mdr, lui il a fini dans le zoo de la citadelle de Besançon chez moi il fesait 4m50

Ha tu en a eu un? Ca ma toujours intrigué de savoir comment les gens maintenait ce serpent haha deja rien que pour le nettoyage du terra ou le nourrisage, on le met pas dans son rack de nourrissage ce genre de serpent? Ou alors fameuse boite Razz  Ou pour une mauvaise mue, tu lui fait pas prendre un bain a 29° mdrr enfin tout des petit truc comme ça qu' on se demande en tant que novice lol c' est peut etre con pour toi mais moi j' y connais absolument rien et personnes dans mon entourage appart mon animalerie n' en possèdent, je vais me renseigné tiens, ça va me faire de la lecture pour ce soir.

Et sinon il est toujours en vie? Tu as des nouvelles de temps a autre?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:08

nephiastos a écrit:
non non y a encore 5 ans de ça tu avais besoin d'être capacitaire pour le molure, crois moi après 1et demi de demande je l'ai enfin eu mdr^^

Oui je sais, mais je parlais de Sandro, il habite en Belgique, pas de CDC la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:08

nephiastos a écrit:
non non y a encore 5 ans de ça tu avais besoin d'être capacitaire pour le molure, crois moi après 1et demi de demande je l'ai enfin eu mdr^^


En Belgique la réglementation est beaucoup beaucoup plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:21

hélas je ne le vois plus, vu que j'ai réaménager en Moselle, oui il na jamais manger dans son terra il est toujours allez dans ça boite, mais c'étais un de ses goinfre aucun problème à te manger 5 rats adultes et ma mains à la suite mdr.

Et oui en Belgique y son moins con chez nous c'est qu'une connerie, après il ne faut pas non plus le prendre à la légère, ça reste un mastodonte à l'age adulte je me souviens quand je les ramener à la citadelle c'tais le plus petit et vu que je ne l'avais jamais sexé je pensais que c'étais un mâle la preuve y s'appelais Pitou mdr, mais en faite c'étais une femelle et 5 mois plus tard quand je suis allez la voir dans le bassin c'étais la plus grosse  Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4  à ma chérie.

Sinon il y avais un gars sur le forum y a 5 6 ans de ça qui habitais près de chez moi mais en Allemagne et la bas tu peu toute avoir, lui il avait un lynx, 2 cobras albinos dont un monocle, 2 crotale, un mamba noir, un vert, vipère du gabon, python réticulé de 7 mètre, et j'ai oublié la moitié encore mdr j'ai des photos encore de cette virée, il s'appelais the Crikey
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:33

Quand il ma dit qu'il avais un lynx je me suis dit mais ou il l'a et en faite il me dit que l'appartement au 3 étais que pour lui mdr alors la il m'ouvre la porte et toute au fond je vois ça


https://gyazo.com/8c5d808476cff2f20b3fc81d01a4789a


Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4


https://gyazo.com/5bbe932635818435964cfa02970bea1d

Et la je me suis chié dessus et je suis parti Nouveau passionné - Page 3 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:36

nephiastos a écrit:
hélas je ne le vois plus, vu que j'ai réaménager en Moselle, oui il na jamais manger dans son terra il est toujours allez dans ça boite, mais c'étais un de ses goinfre aucun problème à te manger 5 rats adultes et ma mains à la suite mdr.

Et oui en Belgique y son moins con chez nous c'est qu'une connerie, après il ne faut pas non plus le prendre à la légère, ça reste un mastodonte à l'age adulte je me souviens quand je les ramener à la citadelle c'tais le plus petit et vu que je ne l'avais jamais sexé je pensais que c'étais un mâle la preuve y s'appelais Pitou mdr, mais en faite c'étais une femelle et 5 mois plus tard quand je suis allez la voir dans le bassin c'étais la plus grosse  Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4  à ma chérie.

Sinon il y avais un gars sur le forum y a 5 6 ans de ça qui habitais près de chez moi mais en Allemagne et la bas tu peu toute avoir, lui il avait un lynx, 2 cobras albinos dont un monocle, 2 crotale, un mamba noir, un vert, vipère du gabon, python réticulé de 7 mètre, et j'ai oublié la moitié encore mdr j'ai des photos encore de cette virée, il s'appelais the Crikey


Et sans indiscrètion, comment est il arriver au zoo? Trop gros pour le garder chez toi?

Et en Belgique je sais pas si c' est pareille chez vous mais les prix sont assez élevé pour ce genre de serpent, sa évite que le premier venu qui ni connaît rien l' achète sur un coup de tête et ensuite s' en débarrasse 1 ans plus tard car il se rend compte que le serpent ne rentre plus dans son terra lol... Après on est pas a l' abris d' un abruti fortuné mais bon voila c' est déjà ça. C' est comme les viridis chez nous sa tourne autour de 400 euro pour les moins chers..

Pour l' Allemagne je savais pas, c' est vrais quand terrario eux et les anglais c' est la référence mais je ne savais pas qu' il pouvais tout avoir, j'en apprend ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:36

nephiastos a écrit:
Quand il ma dit qu'il avais un lynx je me suis dit mais ou il l'a et en faite il me dit que l'appartement au 3 étais que pour lui mdr alors la il m'ouvre la porte et toute au fond je vois ça


https://gyazo.com/8c5d808476cff2f20b3fc81d01a4789a


Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4 Nouveau passionné - Page 3 Smiley4


https://gyazo.com/5bbe932635818435964cfa02970bea1d

Et la je me suis chié dessus et je suis parti Nouveau passionné - Page 3 Smiley_9


Ci-git le slip de Nephiastos, sa rencontre avec un Lynx lui aura couté la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:39

[quote="nephiastos"]Quand il ma dit qu'il avais un lynx je me suis dit mais ou il l'a et en faite il me dit que l'appartement au 3 étais que pour lui mdr alors la il m'ouvre la porte et toute au fond je vois ça



Ha excellent ça Razz  C' est pas que j' en voudrais chez moi, mais chacun son truc :p C' est vrais que ça change lol
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:44

en faite pour le cdc j'ai du faire un stage pratique et théorique et j'ai fait le miens chez mickael Raber un herpétologue biologiste et il ma fait cadeau d'un molure juvénile de 2 mois.

Pour en revenir au lynx le gars ma quand même dit qu'il étais trop dangereux et qu'il allais prendre 2 tigre à la place mais LOOOOOL, attend je vous met les vénineux, bon je suis pas grand photographe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:48

nephiastos a écrit:
en faite pour le cdc j'ai du faire un stage pratique et théorique et j'ai fait le miens chez mickael Raber un herpétologue biologiste et il ma fait cadeau d'un molure juvénile de 2 mois.

Pour en revenir au lynx le gars ma quand même dit qu'il étais trop dangereux et qu'il allais prendre 2 tigre à la place mais LOOOOOL, attend je vous met les vénineux, bon je suis pas grand photographe mdr

Pour un belge tu pense que c' est quand meme intéressent d' avoir le cdc?

J' attend ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:53

Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
en faite pour le cdc j'ai du faire un stage pratique et théorique et j'ai fait le miens chez mickael Raber un herpétologue biologiste et il ma fait cadeau d'un molure juvénile de 2 mois.

Pour en revenir au lynx le gars ma quand même dit qu'il étais trop dangereux et qu'il allais prendre 2 tigre à la place mais LOOOOOL, attend je vous met les vénineux, bon je suis pas grand photographe mdr

Pour un belge tu pense que c' est quand meme intéressent d' avoir le cdc?

J' attend ça :p

Dans la mesure où ça n'existe pas en Belgique ça va etre tendu ^^. Comme dis plus haut, il te faut un permis environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:56

Desproges54 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
en faite pour le cdc j'ai du faire un stage pratique et théorique et j'ai fait le miens chez mickael Raber un herpétologue biologiste et il ma fait cadeau d'un molure juvénile de 2 mois.

Pour en revenir au lynx le gars ma quand même dit qu'il étais trop dangereux et qu'il allais prendre 2 tigre à la place mais LOOOOOL, attend je vous met les vénineux, bon je suis pas grand photographe mdr

Pour un belge tu pense que c' est quand meme intéressent d' avoir le cdc?

J' attend ça :p

Dans la mesure où ça n'existe pas en Belgique ça va etre tendu ^^. Comme dis plus haut, il te faut un permis environnement.

Non mais je veux dire d' aller le passer en France, esqu' un belge peux? Car si je vais acheter des espèce en France mais que je viens de Belgique comme ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:59

Sandro-reptile a écrit:
Desproges54 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
en faite pour le cdc j'ai du faire un stage pratique et théorique et j'ai fait le miens chez mickael Raber un herpétologue biologiste et il ma fait cadeau d'un molure juvénile de 2 mois.

Pour en revenir au lynx le gars ma quand même dit qu'il étais trop dangereux et qu'il allais prendre 2 tigre à la place mais LOOOOOL, attend je vous met les vénineux, bon je suis pas grand photographe mdr

Pour un belge tu pense que c' est quand meme intéressent d' avoir le cdc?

J' attend ça :p

Dans la mesure où ça n'existe pas en Belgique ça va etre tendu ^^. Comme dis plus haut, il te faut un permis environnement.

Non mais je veux dire d' aller le passer en France, esqu' un belge peux? Car si je vais acheter des espèce en France mais que je viens de Belgique comme ça se passe?

Bah a partir du moment où tu ne résides pas en France, tu n'es pas concerné, vu que le maintiens des animaux se fera à l'étranger. Et si je ne dis pas de bêtises, tu dois etre résident du pays pour passer le CDC.
après, les animaux sont aussi chers en France, un Viridis c'est entre 600 et 700 balles ici...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:01

Vous avez demandez du vénéneux, allez op alors

https://gyazo.com/623cd3600df8dd745b99e17a17e1869b

Vipère cornu

https://gyazo.com/abafc86366564644a82202fc0466c54a

Crotale diamantin ( 2ième calbute quel enfoiré celui là )

https://gyazo.com/a9a0e1c1714faa6082d2f58d9a001426

Vipère je ne sais plus quoi Sad

https://gyazo.com/f9f4d9918b8d41fb2608d8ed4c4e30c5

Cobra monocle albinos ( il la prit chez Raber l'herpéto, ses moi qui m'en occupé quand il étais juvé, que le monde est petit mdr )

https://gyazo.com/a1afe69c90e092a0c974a0952e5a0165

Scolopendre beurk, booff ça va encore euuurrrkk

https://gyazo.com/1233841b21379250e74f58afeb9be450

Dans le même style je ne me souviens plus de son nom, quel honte ^^

https://gyazo.com/d6bb5fca04abecf2c4cf0a3425e071f1

Vipère du gabon ( bon la j'ai plus de calbutte )

https://gyazo.com/a58c4d547e95d2971df9b1ab4253e663

et pour finir cotorep le viticeps qu'il ma donné dans son nouveau terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:05

Eh beh, ça en fait des slips en une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:05

Si tu veut devenir capacitaire il faut résider sur le sol français mais ça ne fais pas de moi quelqu'un de mieux à la fin j’acquière un droit qui t'es donné dés que tu achète ton reptile.

Par contre tu as le droit de faire ton stage pratique ou tu veut, j'ai eu la chance à l'époque d’appartenir à une association ou il en fessait parti
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:08

Ha ok je ne savais, je ne m' etait jamais renseigné enfaite, car en Belgique temps qu' on dépasse pas les 25 spécimen on a besoins de rien, après  quand on se met a la vente ces autre choses...

Et sa donne envie hein :p c' est magnifique comme serpent, il ont de la chance en Allemagne Razz  Même si il doivent surment avoir plus se soucis, on vois des espèces comme ça que dans les zoo et encore
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:08

ouai en faite si tu veut j'ai fait une série de photos avec mon portable mais à la fin Cédric donc the crikey les as vu et ma dit elle font pitier et ma prêté son nikkon et la il ma sorti les espèces une par une sur le plancher et je les shooté avec son appareils.

Mais ça va bientôt faire 7 ans je les ai toujours pas eu mdr
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:11

mais à part le cdc qu'il nous demande pour des espèce particulière si ont faire de l'élevage il nous faut l'AOE et la faut justifier de 3 ans chez un capacitaire d'une installation adéquate et pattati et pattata.

Les Allemand de demandent juste d'être responsable et de pouvoir assurer ton hélitreuillage, l'hydrocarbure et l'anti venin, en gros 15k € au bas mot mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:12

nephiastos a écrit:
ouai en faite si tu veut j'ai fait une série de photos avec mon portable mais à la fin Cédric donc the crikey les as vu et ma dit elle font pitier et ma prêté son nikkon et la il ma sorti les espèces une par une sur le plancher et je les shooté avec son appareils.

Mais ça va bientôt faire 7 ans je les ai toujours pas eu mdr  

haha je pense que c' est mieux pour toi de ne plus compter dessus alors  Nouveau passionné - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:13

tu rigole comment j'aimerais bien reprendre contacte avec lui, mais bon l'armée ma ramener loin à l'époque et c'est plutot moi qui est coupé les ponts pendant 6 mois après y a eu la mutation et ainsi de suite ......
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:16

nephiastos a écrit:
mais à part le cdc qu'il nous demande pour des espèce particulière si ont faire de l'élevage il nous faut l'AOE et la faut justifier de 3 ans chez un capacitaire d'une installation adéquate et pattati et pattata.

Les Allemand de demandent juste d'être responsable et de pouvoir assurer ton hélitreuillage, l'hydrocarbure et l'anti venin, en gros 15k € au bas mot mdr


Ha oui ok, a ce niveau la il devrais faire la même reglementation pour l' europe... Certaine personnes on déjà du faire passer des serpent ou autre d' Allemagne a la Belgique, certe c' est très controlé mais bon ya toujours des gens qui réussissent leurs coup. En tout cas je ne savais pas tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:19

En Belgique tu dois avoir le permis d’environnement pour du mollure etc. Depuis 2013.
Je crois qu'en Allemagne, la même chose s'est passée, vu que c'est une directive européenne...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:19

voilà ont en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:22

http://www.policeboraine.be/Police-Boraine/actualites/communiques/158-informations-et-explications-de-la-nouvelle-legislation-sur-le-maintien-de-reptiles-en-belgique.html


Edit: pour l'Allemagne je ne sais pas si ça a changé ou non, ce que je sais, c'est qu'il y avait des discussions, portant essentiellement sur le venom, pour restreindre considérablement les possibilités.


Dernière édition par Desproges54 le Jeu 29 Déc 2016 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau passionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passionné du 66
» Bonjour à tous les passionné(e)s
» Atily, une passionné d'animaux
» salut les passionné(e)s :)
» Le passionné masqué..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: